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PSA Maroc: démarrage imminent de l'usine de Kénitra

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    PSA Maroc: démarrage imminent de l'usine de Kénitra


    Par Ismail Benbaba le 07/05/2019 à 22h50

    Kiosque360. Le constructeur automobile français est dans les derniers préparatifs pour l’inauguration de son usine de Kénitra. Ce site de production a nécessité un investissement de 557 millions d’euros.

    Le compte à rebours a commencé. Le constructeur automobile français PSA est dans la dernière phase des préparatifs pour l’inauguration de son usine de Kénitra, nous apprend*L’Economiste*dans son édition du jour. Le journal croit savoir que Carlos Tavarès, PDG du groupe PSA Peugeot-Citroën, fera le déplacement pour l’inauguration de cette usine de dernière génération qui marquera le retour du constructeur sur le continent africain. Toutefois, la date n’est pas encore fixée.

    Selon*L’Economiste, le management est en train d’apporter les derniers ajustements au site de production et procède à des recrutements pour être à 100% opérationnel avant même le démarrage officiel. Le journal rapporte également que le premier véhicule devrait être assemblé début juillet et que le site de production de Kénitra est configuré de façon à produire deux modèles de véhicules de la toute nouvelle «CMP» du constructeur.

    Soulignons qu’il s’agit d’une plateforme dédiée aux petites voitures telles la Peugeot 208 de dernière génération. On apprend aussi que les véhicules qui seront produits seront du segment B et C, bâtis sur la même plateforme. Rappelons que l’usine a nécessité un investissement de 557 millions d’euros et devrait produire quelque 20.000 unités en 2019 pour une capacité de 90.000 véhicules par an. Et l’objectif de 100.000 véhicules par an devrait être atteint dès 2020. A terme, il est question d’atteindre 200.000 voitures et autant de moteurs par an.

    Il faut savoir que 90% de la production sera dédiée à l’export, principalement vers les marchés africains, mais aussi vers le Moyen-Orient ou encore la Turquie. Selon le journal, le premier véhicule sortira du montage avec un taux d’intégration d’au moins 60%, et ce taux sera porté à 80%. De même, PSA mise beaucoup sur la R&D.
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