Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pervers Narcissique : 4 signes le trahissant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pervers Narcissique : 4 signes le trahissant

    Pervers Narcissique : 4 signes le trahissant

    Par Antoine Peytavin

    L’homme pervers narcissique est comme un vampire : il trouve sa proie et la fatigue jusqu’à l’épuisement.
    Manipulateur psychologique, il redouble d’intelligence et d’ingéniosité pour parvenir à ses fins.
    Quelles sont les caractéristiques d’un manipulateur ? Peut-on vivre en couple avec un pervers narcissique et
    comment démasquer un tel profil ? JRME vous accompagne pour répondre à toutes ces questions !
    Sujet à la mode de nos jours, la manipulation a toujours existé.
    Outil parfois indispensable pour capter l’attention d’un auditoire ou savoir se comporter en société, la
    manipulation affective peut détruire celui qui la subit.
    Les manipulateurs font l’objet de nombreux articles ou sujets de reportages. C’est pour cette raison que JRME a
    voulu approfondir le sujet en vous proposant un article complet sur le pervers narcissique.
    Qu’en est-il réellement de ce type d’individu ? Que recherche le manipulateur chez l’autre ? Comment
    démasquer un pervers
    narcissique ? Etes-vous en présence d’un conjoint présentant ce trouble et si c’est le cas, comment gérer un
    conjoint manipulateur ?
    Vous trouverez ci-dessous les signes principaux. Si vous les reconnaissez, un conseil*: FUYEZ .

    Définition du pervers narcissique :
    Il n’existe pas officiellement de définition du pervers narcissique, en revanche, l’écrivain Paul-Claude Racamier en
    proposait la description suivante dans son ouvrage Pensée perverse et décervelage en 1992 :

    « Le mouvement pervers narcissique se définit essentiellement comme une façon organisée de se défendre de toute douleur et contradiction internes et de les expulser pour les faire couver ailleur, tout en se survalorisant , tout cela au dépend d’autrui*»

    1ere caractéristique d’un pervers narcissique : l’agressivité
    Le pervers narcissique n’est jamais satisfait de quoi que se soit. Quelles que soient vos paroles ou vos actes,
    rien ne sera assez bien pour lui ou elle.

    La haine est le ciment de son
    existence. L’homme pervers narcissique puise ses ressources et sa force dans l’agressivité.
    A la question « le pervers narcissique est-il heureux ? » nous répondrons « non » : un manipulateur est
    toujours jaloux du bonheur des
    autres puisqu’il ne peut obtenir le sien. Il aura donc tendance à détruire ce qu’il aime.
    Comme le dit Racamier, en amour, le pervers narcissique cherche à se défendre de toute douleur et contradictions
    internes. Ce n’est donc pas un être heureux et épanoui.
    Une relation naturelle est saine est impossible pour un pervers narcissique. L’homme manipulateur
    est incapable d’aimer.
    Malgré une image agréable en société, les manipulateurs cachent une profonde tristesse.
    Tout est factice : leur apparence agréable et fragile, leur sociabilité, leur gentillesse.

    e but du manipulateur pervers narcissique est de « triompher » de l’autre. Il est alors prêt à toutes les ruses,
    tous les stratagèmes pour y parvenir.
    Son but étant de détruire, c’est un homme qui jouit de la souffrance imposée à l’autre.
    L’agression est un moyen efficace de montrer leur insatisfaction chronique. C’est par la haine et l’attaque que
    l’homme manipulateur évite sa propre douleur, sa propre peine.

    Je suis avec un pervers narcissique depuis maintenant 17 ans. Au début de notre relation, je n’ai rien vu, je me suis laissée amadouer.
    C’est à force de ressentir une immense tristesse, une mélancolie sans bornes que j’ai commencé à me poser des
    questions. Il me détruit à petit feu, mes proches s’en rendent compte. De plus, le comportement et la sexualité
    d’un pervers narcissique sont si complexes que je ne sais plus comment agir et réagir. Je l’aime, même si je
    sais pertinemment que c’est un manipulateur. J’ai fait un travail sur moi, j’ai vu un psychologue et j’essaie de
    prendre ma place dans le couple... un
    peu plus chaque jour.

    2e caractéristique du pervers narcissique : l’absence d’empathie
    Les pervers narcissiques sont incapables d’aimer les autres, même leur propre conjoint.
    Ce sont des êtres froids, calculateurs, qui éprouvent une totale indifférence à faire souffrir l’autre.
    Ils sont néanmoins très doués pour simuler la tendresse et la douceur, ayant beaucoup d’attention dans le début
    d’une relation (cadeaux, fleurs ou autres).
    Leurs attentions sont toujours des « flambées » superficielles, motivées par une satisfaction immédiate. Les
    manipulateurs se lassent très vite de leur « proie ».
    Les pervers narcissiques ignorent les véritables sentiments sincères. La séduction perverse ne comporte pas
    d’affectivité, un manipulateur ne s’engagera jamais vraiment.

    Son investissement sera de surface.

    S’il se sent blessé le pervers narcissique n’aura de cesse de se venger du coupable qui l’aura déçu ou quitté.
    Au contraire, un manipulateur qui quitte, ne montrera aucune compassion devant la souffrance de l’autre.
    Tel un boulet trop encombrant, vous serez éliminé de sa vie rapidement.
    Quand un manipulateur vous quitte, vous devez mettre votre fierté de côté et vous armer d’un courage
    exemplaire pour traverser cette épreuve difficile.
    Le manipulateur pervers narcissique simule l’admiration
    Un manipulateur encense toujours sa « victime » au début d’une relation.
    Vous êtes paré de toutes les qualités, vous êtes la plus belle, la plus sympathique, la plus douée.
    Vous semblez être son seul centre d’intérêt et le monde tourne autour du vous.
    Méfiez-vous ! Cela ne lui servira que pour mieux vous atteindre ensuite et créer un effet de surprise.
    Le but du pervers narcissique est de vous mettre dans le doute et l’incompréhension.
    Très séducteur, le conjoint pervers narcissique utilisera ses atouts pour s’imposer et se rendre indispensable
    dans votre vie.
    Et plus dure sera la chute. Lorsque le manipulateur devient agressif et change de comportement, vous ne
    comprenez pas.
    Il vous dira alors : « tu es folle », « je ne peux pas discuter avec toi ».
    La plupart du temps, on lui pardonnera néanmoins parce qu’il sait se faire pardonner, se rendre sympathique,
    soufflant le chaud et le froid.
    Son comportement deviendra une erreur passagère mise sur le compte de la fatigue, du stress.
    Comme on dit souvent, personne n’est parfait, et le pervers narcissique n’hésitera pas à feinter la modestie !
    Grave erreur, le manipulateur se plait dans la contradiction et en fera son atout principal pour user votre moral et
    vampiriser votre énergie.
    La victime que vous êtes s’épuisera à trouver des solutions ou des explications. Mais il n’y en a aucune.
    3e caractéristique du pervers manipulateur : le harcèlement
    Le manipulateur inverse souvent les rôles, se rendant victime à la place de bourreau.
    Lors des séparations par exemple, il sera la pauvre victime abandonnée, ce qui leur permet de trouver un autre
    partenaire assez rapidement qui voudra les « consoler ».
    Le pervers narcissique ira souvent vers des femmes sensibles, maternelles, qui souhaiteront s’occuper de cet «
    animal perdu ».
    Cela n’est qu’une illusion pour mieux vous mettre sous sa coupe et vous manipuler à sa guise.
    La perversion réside dans le fait qu’il instaure une dépendance de l’autre envers lui.
    Il aura des exigences que son conjoint ne pourra jamais satisfaire.

    4e caractéristique du pervers narcissique : le déni
    Quand un manipulateur vous quitte
    Un manipulateur peut-il quitter sa victime ? La réponse est oui !
    Lorsqu’un manipulateur décide de rompre, ses sentiments ne sont que peu voire pas exprimés.
    La question se pose d’ailleurs parfois : un manipulateur peut-il aimer ? L’homme pervers narcissique (ou la femme) se détache de sa victime lorsqu’elle ne le nourrit plus suffisamment.
    Ainsi, une personne qui refuse de se laisser manipuler, qui se rebelle ou se protège aura de grandes chances d’être quittée par le pervers narcissique.

  • #2
    Je me reconnais dans cette personne en tout point.
    Thanks.

    Commentaire


    • #3
      Boub,
      même en ce point ?

      2e caractéristique du pervers narcissique : l’absence d’empathie
      Les pervers narcissiques sont incapables d’aimer les autres, même leur propre conjoint.
      Ce sont des êtres froids, calculateurs, qui éprouvent une totale indifférence à faire souffrir l’autre.

      Commentaire


      • #4
        Oui khouya Abdel,
        Fi ga3 ya3ni fi ga3.

        Commentaire


        • #5
          Le pervers narcissique est-il habité en permanence par un diable (le fameux qarin) qui l'incite constamment à faire le mal ?
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            Bou' t'as rien d'un pervers narcissique je pense

            j'ai mon côté pervers mais pas narcissique

            Commentaire


            • #7
              Je dois éviter ce sujet :22:

              Commentaire


              • #8
                Si ma Sugar.
                Rani mridh mais conscient de sa maladie.

                Commentaire


                • #9
                  Ca doit etre une d une fan club de tarik
                  laisse beton boub
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai pas compris Nacer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Boubibtis tu ne l'es pas, sinon tu ne le dirais pas, et ne t'en rendrait même pas compte.
                      Tu penses l'être mais ce n'est pas le même terme, dans ta tête tu penses en être un mais en vrai réel, tu es le contraire...
                      Tu manipules mais d'une autre manière, tu as dû avoir un manque quand tu étais jeune....
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        je n'ai pas compris nacer.
                        je te parle de la maso SAINTENITOUCHE
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah je ne m'encombre pas l'esprit avec ce genre de spécimen.

                          Commentaire


                          • #14
                            Nadou,

                            Si je pense que j'en suis un.

                            Je suis perfectionniste et critique tout le monde
                            Je pense être plus intelligent que la moyenne des gens et prends tout le monde pour des débiles mentaux
                            Je suis malheureux et jaloux du bonheur des autres...

                            Etc.

                            Commentaire


                            • #15
                              Boubibtis, tu es comment avec cette personnalité, bien ou très mal?
                              Pourquoi es tu jaloux du bonheur des autres, si tu as tout ce que tu désires et bien entouré?
                              Être intelligent et savoir beaucoup de choses, est un bien et tu peux en apprendre tous les jours de plus en plus.
                              Tu ne dois pas te comparer aux plus inférieurs, au contraire tu peux leur apporter un plus et de nouveaux objectifs, tu n'en sera que heureux et satisfait...et moins en mal ou pervers...
                              Aimes tu ce mot?
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X