Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 bonnes raisons de boire du jus de betterave

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 bonnes raisons de boire du jus de betterave

    Consommer régulièrement du jus de betterave apporte une foule de nutriments essentiels pour l’organisme. Les bienfaits sont nombreux, allant de la diminution de la tension artérielle, à la prévention de l’anémie, en passant par une réduction de l’inflammation.

    Les betteraves ont un excellent profil nutritionnel qui aide à diminuer la tension artérielle, réduire l’inflammation, et améliorer notamment les performances sportives. Leur jus permet de bénéficier des nutriments qui seraient détruits par la cuisson.

    Une mise en garde est toutefois nécessaire pour les personnes souffrant d’hypotension, et celles à risque de calculs rénaux. Consultez un·e professionnel·le de santé avant de consommer cet aliment. Autrement, n’hésitez pas à en agrémenter le goût avec du jus de citron, du gingembre, de la menthe ou encore du miel, et profitez de tous leurs bienfaits.

    1- Les nutriments


    Boire régulièrement du jus de betterave peut aider à prévenir certaines carences. D’après Medical News Today, un petit verre de jus de betterave biologique contient 29 calories, aucun gras, ainsi que 0,42 g de protéines, 7,50 g de glucides, 5,42 g de sucre, et 0,40 g de fibres.

    Les betteraves sont une source d’antioxydants, de vitamines et de minéraux essentiels. Elles contiennent les vitamines A, B6, B9, et C, du calcium, du fer, du magnésium, du manganèse, du phosphore, du cuivre, du zinc, des bétalaïnes, et des nitrates.

    2- La tension artérielle

    De plus en plus de recherches suggèrent que la betterave peut aider à baisser la tension artérielle d'une personne, grâce aux nitrates qu’elle contient. Ce composé dilate les vaisseaux sanguins, ce qui améliore la circulation et diminue la tension artérielle globale. Cependant, les personnes qui prennent déjà des médicaments pour baisser leur tension artérielle peuvent ne pas remarquer les mêmes bienfaits.

    3- L’inflammation

    Le jus de betterave contient des composés anti-inflammatoires appelés bétalaïnes. Selon une étude réalisée en 2015, les bétalaïnes inhibent des voies de signalisation spécifiques qui jouent un rôle dans les maladies inflammatoires. Dans certains cas, ce composé aiderait à réduire l’activité d’une enzyme inflammatoire de 32%.

    4- L’anémie

    Les betteraves sont riches en fer, un composant essentiel des globules rouges. Sans fer, le sang d’une personne anémiée n’arrive pas à transporter l'oxygène dans le corps. Une consommation régulière de jus de betterave contribue ainsi à la prévention de l’anémie.

    5- Le foie

    Le jus de betterave contient des antioxydants, de la vitamine A, de la vitamine B6 et du fer. Ces composés aident à protéger le foie contre l'inflammation et le stress oxydatif tout en améliorant sa capacité à éliminer les toxines du corps.

    6- La performance sportive


    Certains composés contenus dans le jus de betterave, comme les nitrates et les bétalaïnes, peuvent améliorer la performance sportive. Selon une étude réalisée en 2017, les nitrates peuvent améliorer l'efficacité sportive d'une personne en augmentant le flux sanguin et l'oxygène vers les muscles.


    T.S.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Elle est passée à la centrifugeuse! Mais impossible de la boire..

    Je l'aime en salade !
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Introduire la betterave dans un mélange aussi.

      Je faits mon jus en mélangeant la betterave avec la carotte, le concombre, le persil, un tout petit peu de sucre et de gingembre, eau, lait éventuellement et en y ajoutant, quant c'est financièrement possible, une petite banane et une petite pomme.

      C'est un délice très nourrissant; J'en prend un verre le matin vers 10h et l’après midi ver 16 ou 17h en temps normal et en soirée pendant le mois de Ramadan.

      Saha Ramdancoum et saha ftourkoum à tous
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        A fouad, remplace le sucre par le miel et ton cocktail sera complet de bienfait

        J'ai entendu que le sucre raffiné enlevait legerement de la vitamine, exemple sur un jus de citron faut jamais mettre de sucre car ca va atténuer tout les bienfaits

        Mais ton coktail es une tres bonne idée

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Le plein de vitamines, la mode est au mélange légumes et fruits.
          Merci pour la recette Fouad, pour moi sans sucre.
          Les fruits sont si cher que ça?
          Saha Ftourkoum ^^
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            @nadifleur

            Pour quelqu'un qui vit en algerie oui ca peut etre un budget pour certains fruits, banane ,poires, pommes, et j'en passe, 1kg de bananes et de poire et tu depasse les 1000da,

            En france ca depasse pas les 5euro , et pour un lambda francais 5euro c'est rien

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir faycal_sghir,

              Effectivement, certains ne peuvent pas se le payer, faut demander des baisses de prix au gouvernement....ou bien tu les plantes dans ton jardin ^^
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                C'est bon à savoir.
                OMPE

                Commentaire


                • #9
                  Hello !!

                  Merci oui pas mal d'astuces chez moi....^^
                  Fressia = fraise? Bienvenue au Club F.A.
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Nadifleur, non je suis ta cousine.

                    Freesia.
                    OMPE

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah oui......belle beauté, si tu es ma cousine...^^
                      Bienvenue dans mon club floral F.A.^^
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle est passée à la centrifugeuse! Mais impossible de la boire..
                        Idem pour moi, très difficile, je l'ai essayé une fois et je ne le referai plus.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X