Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maquillage, parfum durant le ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maquillage, parfum durant le ramadan

    Pourquoi les femmes se privent du maquillage et parfums durant le ramadan ? A ce que je sache leurs usage n'invalide pas leur jeûne....donc 3lach kharjine comme des avatars Rah kayen des parfums spéciaux à porter durant ce mois (des odeurs boisées, parfum dyal Aoùd...)

  • #2
    je ne sais pas

    pour montrer qu'elles font bel et bien ramadan ?

    moi je change rien à mes habitudes, je me maquille pas la bouche et les paupières, mais j'ai ma cc creme et tit coup de mascara yallah...c'est juste pour éveiller plus le visage, on a pas besoin de faire peur aux gens non plus
    c'est comme le déo ou le parfum...j'en mets aussi pdt ramdhan...

    bon après, faut dire que je mange aussi les haribo à la gélatine de porc, donc je suis peut-être pas l'exemple à suivre
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Massa el khir ^^

      ça me rappelle une personne, qui est un peu limitée d'esprit meskina .. elle se maquillait (la totale, le rouge bien rouge, le crayon bien noir...) avant adan el fedjr, pour elle se maquiller avant ça passe, aprés, non ça veut dire que fatrat
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        elles ne se privent pas toutes de ça et au pire cela ne peut pas faire de mal à sa peau qu'elle respire un peu..

        La fatigue de ce mois se repercute sur les traits du visage (cernes et deshydratation)
        Pendant le mois je restreint à fond le maquillage (je fais comme Tizi, bb creme et mascara) et comme d'habitude je me parfume très légèrement, du déo comme d'habitude

        Haribo gélatine porcine Tizi mais j'en bouffe pas pendant tout Ramdane j'ai diminué ma consommation de bonbons depuis le dernier règlement de comptes avec monsieur dentiste

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il vaut mieux éviter les rouges à lèvres, khôl bien noir et opter pour du light...
          pour les femmes qui souffrent d'acné c'est pas simple aussi de s'afficher sans rien je peux comprendre...

          Commentaire


          • #6
            Maquillage, parfum durant le ramadan
            La plus part msaken pour ne pas vivre avec le doute de rompre inconsciemment le jeûne (en avalant le rouge à lèvres par exemple), alors elles le mettent pas et puis c'est tout.

            Sinon pour le parfum, par contre, il n'a aucun effet sur le jeûne.


            La même chose pour les piqûres (par exemple l'anesthésie chez le dentiste), aucun effet sur le jeûne sauf pour les sérums dont ces derniers sont considérés comme un apport à l'alimentation de l'organisme et donc ils faussent le jeûne.
            Dernière modification par veniziano, 10 mai 2019, 03h18.

            Commentaire


            • #7
              Parfum, rouge à lèvres, regards indiscrets, se rincer la bouche, maquillage, se raser la barbe, pensées érotiques , embrasser une femme, embrasser un homme, .....pffffff éternelles pagailles et chacun y va de ses élucubrations .

              1- Le prophète saws, dans un Hadith, s'approchait de Aïcha et l'avait embrassée pendant le ramadan.

              2- Ibn Khaldoun a défini ce qu'est le jeûne et n'a défini qu'une seule et unique façon de rompre le jeûne : C'est quand une nourriture entre dans la bouche et aboutie à l'estomac et que cette nourriture soit nourrissante et DIGÉRÉE par l'estomac ! Point final. C'est dire que s'il avait donné cette définition, c’était à la suite de nombreuses discussions hallucinantes sur le jeûne et sa rupture sous différentes formes .

              Voila !

              Maintenant si un homme ou une femme veut vivre ses journées de ramadan dans un trou noir et se mettre des bouchons aux narines et aux oreilles , qu'il le fasse seul .
              Dernière modification par abdelhamid31, 10 mai 2019, 04h06.

              Commentaire


              • #8
                Haribo gélatine porcine Tizi mais j'en bouffe pas pendant tout Ramdane j'ai diminué ma consommation de bonbons depuis le dernier règlement de comptes avec monsieur dentiste
                j'avoue qu'idem pendant ramadan, j'en achète pas, je ne sais pas quand les manger par contre depuis peu je prends mon stock de bonbons au lidl en allemagne ils ont la gamme "katje" ce sont des bonbons mous aux fruits et veggie, je peux t'avaler le paquet en 2 sec !
                mais rien ne remplace les tagada et les chamallows en vrai c'est occasionnel, pour les anniv

                sinon pour ramdhan, j'ai une collègue ici au boulot, elle a une peau assez "dégradé" par sa jeunesse d'après ce que j'ai pu comprendre, elle souffrait d'acné sévère, et ça a laissé comme des sortes de "trous" et vraiment pas mal de cicatrice, traces marrons etc... donc elle se maquille pour détourner un peu le regard de ces imperfections, mais moins que d'habitude, elle ne quitte pas son fond de teint et je la comprends, on a des complexes qu'on arrive pas à dépasser et à sa place je pense que j'en ferais autant
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Questions existentielles !

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quoi cette polémique autour du maquillage ou du parfum , ce sont des produit nourissant?

                    Si c'est autre, dans ce cas la une femme qui ne se couvre pas entièrement son jeune es invalide si on suis cette logique

                    Car les homme regarderont autant la femme maquiller , qu'une femme portant un jean ou une juppe

                    Commentaire


                    • #11
                      Y en a qui ne ratent rien. Même une femme «*couverte*» y passe.
                      Ou pas !
                      Osef

                      Commentaire


                      • #12
                        Ceux qui auront légiféré la ou le prophète saws
                        avait gardé le silence, ils le paieront très chère le jour de la résurrection.
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • #13
                          Questions existentielles !
                          Exact ! Et l'autre fois une personne avait posé une question "stressante" et qui l'occupait tellement à savoir si les "djins" auraient-ils la capacité de le regarder lorsqu'il fait l'amour avec sa femme !! ça l’inquiétait tellement cette question le pauvre !

                          Commentaire


                          • #14
                            si les "djins" auraient-ils la capacité de le regarder lorsqu'il fait l'amour avec sa femme
                            il faudra lui dire qu'ils le regardent sauf quand il se tape des b....

                            Commentaire


                            • #15
                              genralement la ou il ya de fortes discussion dans une region
                              si vous cherchez vous trouverez les gens qui n'ont aucune occupation..

                              je me souviens quand j'etais jeune les gens prenait les imames et le tapent fort sur les doigts..parceque certazin imame venait du sud du sahara..
                              las bas au sahra au desert les gens n'ont rien faire dehors il n ya rien donc la sieste de 8 heures du matin jusqu'au coucher..les gens ne sortent que la nuit

                              donc les imames venant de ces regions sont d'habitude farghine choughle
                              ils perpetue leur manière de faire la salate..ils se donne touuuuuuuut son temps pour faire rak3a...

                              alors je me souviens les gens derrière lui s'impatiente
                              ''mais bon sang il va se courber quand ce type?? j'aI du travail qui m'attend??


                              A la sortie d'une manière diplomatique il leurs disent
                              ''la prochaine fois kassare ''fait court'' au lieu de dire fait vite..
                              nous sommes pas au sahara monsieur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X