PDA

Voir la version complète : l'education sexuelle en islam

Page : 1 [2] 3

damLaguL
24/03/2007, 17h41
Pourquoi les homosexuels ne sont-ils pas acceptés?la religion l interdit tout simplement et aussi l homme est fait pour la femme la femme pour l homme c est logique non

nabilou
24/03/2007, 19h20
la religion l interdit tout simplement et aussi l homme est fait pour la femme la femme pour l homme c est logique non
Damlagul,il ne faut leurs en vouloir si ils le sont,ils faut les respecter

damLaguL
24/03/2007, 19h22
nabilou je n est jamais dit que je leur en voulais je les respect tou a fait mais comme on est dan islam et huminité et quand on pose cette question on ne peut pas repondre autrement tu comprend

nabilou
24/03/2007, 19h48
nabilou je n est jamais dit que je leur en voulais je les respect tou a fait mais comme on est dan islam et huminité et quand on pose cette question on ne peut pas repondre autrement tu comprend
Oui je comprend,excuse moi.

livia
24/03/2007, 23h06
d'accord mais pourquoi exactement. si dieu a créé l'être humain, tout etre humain est enfant de dieu, est créé par lui, dons comment peut ils renier les homosexuels vu qu'ils sont crees par lui?

Necromancer
25/03/2007, 00h04
Salamalikoumme.

d'accord mais pourquoi exactement. si dieu a créé l'être humain, tout etre humain est enfant de dieu

Nous sommes les enfants de Dieu donc :rolleyes:

Wassallamme !

Ali la point
25/03/2007, 00h26
livia

Pourquoi les homosexuels ne sont-ils pas acceptés?

Ce sont des êtres humains comme les autres qui s'aiment. Ils ne font de mal à personne..

Allah[swt] a cree Adam et Eve et non pas Adam et Steve....reveille-toi!!

Miss_Tlemcen
25/03/2007, 01h49
salam alaykoum !

Livia peux tu repondre à ma question inchaAllah

Pourquoi Allah azawajel a t'Il créé l'homme et la femme ?

livia
25/03/2007, 12h56
Bien sûr il a créé l'homme et la femme pour se reproduire.

Mai les homosexuels existent, ils existent depuis des siecles et des siècles. Depuis quand exactement, je ne saurais dire.. Dans nombreux ouvrages anciens ou peintures c'est un thème qui est abordé.

SI dieu a vraiment créé l'homme et la femme, ils les a créé dans toute leur complexité aussi. Il y a assez de couples pour que la terre se reproduise et assez d'orphelins dans le monde (couples disfonctionels, pauvreté, conflits...) pour qu'il soient adoptés.

Je ne pense pas que si dieu (peut importe le nom qu'on veut lui donner) a créé l'être humain seulement pour qu'il se reproduise comme des animaux, mais aussi pour qu'il experiencent le plaisir/bonheur. Et il a fait le plaisir entre 2 femmes et 2 hommes physiquement et sentimentalement possible

J'ai nombreux amis ou gens de ma famille qui sont homosexuels et ce sont des personnes tres bien, honnête et généreux. Je pense que c'est ca qui compte si on croit au paradis et non notre orientation sexuelle. ceci dit, cela reste une opinion personelle: je n'ai aucune preuve que les homosexuels vont au paradis, mais à l'inverse rien ne me prouve qu'il vont en enfer ou qu'ils devraient être mal vus

foufou76
25/03/2007, 13h42
citation de livia :J'ai nombreux amis ou gens de ma famille qui sont homosexuels et ce sont des personnes tres bien, honnête et généreux. Je pense que c'est ca qui compte si on croit au paradis et non notre orientation sexuelle. ceci dit, cela reste une opinion personelle: je n'ai aucune preuve que les homosexuels vont au paradis, mais à l'inverse rien ne me prouve qu'il vont en enfer ou qu'ils devraient être mal vus
Aujourd'hui 01h49

là je suis entierement d'accord avec toi.
c'est vrais, toutes les religions sont contre l'homosexualite, a mon avis, ils oublient une chose que ces homos là, sont nés comme toi et moi sans aucune difference apparente. mais, s'ils sont devenus aujourd'hui homos c'est parce qu'ils sont victimes d'attouchement sexuels ou sont meme victime de viole carrement, par des gens atteints de pedophilie.. d'ailleurs cette maladie on la trouves meme chez des grands religieux tels qu' un imam ou un pretre....etc. donc pour moi, ces homos là on doit surtout les respecter, sont des etres victimes,par des societes, surtout comme la notre. merci.

livia
25/03/2007, 14h06
merci foufou, il faut oui les comprendre et effectivement ce sont souvent bien que pas toujours des victimes. Ces gens la ont été rejeté d'une manière ou d'une autre et ils ne cherchent que de l'amour, pouvoir faire confiance a quelqu'un et d' être accepté.

Je ne dis pas certains homosexuels hommes surtout font se donne un style et sont embetants.. je comprends que cela dérangent les hommes qui sont hétérosexuels, mais il faut comprendre que leur attitude traduit un malaise ou plutôt un malaitre et que la pire des choses que l'on peut faire c'est de les rejeter ca serait comme de marcher dans la rue a coté de quelqu'un qui a une crise cardiaque et ne rien faire pour l'aider.

nabilou
25/03/2007, 15h10
salut livia

Et vous faites comment pour les enfants? (et ne me dites pas qu'ils peuvent trés bien grandir sans père et mere)

Miss_Tlemcen
25/03/2007, 16h42
Salam alaykoum

On est au XXIe siècle ... il est temps de changer ... non mais il faut arrêter de délirer soubhannaAllah, réveillons-nous 5min

Il n'est pas étrange aujourd'hui d'entendre des croyants réclâmer l'inclusion des gais et lesbiennes dans la religion. Certains vont même jusqu'à souhaiter que l'on modifie les Écrits Saints. Tout cela est très malheureux. Mais pourquoi changer ? Dieu nous dit que le Coran est un guide et une miséricorde pour ceux qui croient. Faudrait-il changer le Coran pour que certains puissent assouvir leurs désirs sexuels en toute liberté d'esprit ? Non ! Cela n'est pas du tout licite. De plus, une telle attitude est des plus arrogantes. Que disent donc ces gens ? Dieu a tort de prohiber l'homosexualité et les gais ont raison ? Quelle arrogance ! L'homosexualité n'est pas permise et ne peut être permise. Quel effet aura l'acceptation des désirs et pratiques sexuelles de chacun sur la société ? Après l'acceptation de l'homosexualité, il n'y aura plus de raisons pour refuser les autres types de comportements sexuels.

Le Coran [6:32]
La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas ?

Qu'Allah nous facilite cette vie ici bas et qu'Il fasse de nous des guides bien guidés amine ajma3in.

.....

salam alaykoum

livia
25/03/2007, 18h58
et que ferais-tu si tu etais homosexuelle et que tous les gens pensaient comme toi et donc te rejetaient pour qui tu es?

Pourquoi sont-ils arrogants? Je ne comprends pas..Il sont arrogants parce qu'ils veulent simplement etre accepté comme etre humain a part entiere?

Tant que c'est une relation entre 2 personnes consententes, je ne vois pas le problème. Qui dit que ce n'est pas licite, etant donné que la loi commence justment a changer pour accepter les mariages homosexuels.

Vu ta position, je ne peux que te souhaiter bonheur a toi qui n'est pas homosexuelle et j'espère que tu ne seras jamais pris d'amitié par quelqu'un qui se révèlera homosexuel. Si une personne de ta famille etait homosexuelle, la rejèterait-tu?

Les homosexuels ne font de mal a personne, alors je ne comprends pas cette haine et intolérance envers eux.

btp50
25/03/2007, 19h13
Je ne suis pas un fervent praticien de la semantique ! mais bon, une fois n'est pas coutume.
.
et que ferais-tu si tu etais homosexuelle et que tous les gens pensaient comme toi et donc te rejetaient pour qui tu es?
Si j'étais homo, un hetero viendrai me dire "Et si tu était hétérosexuel etc.."
le fait est que je ne peux pas me mettre à la place d'un homo, c'est à l'homo de se mettre à la place des gens qui sont tres tres majoritairement hetéro.
C'est le monde à l'envers, pourquoi veux tu que les gens admettent des pratiques d'une tres faible minorité ?
.
.
.
Tant que c'est une relation entre 2 personnes consententes
Je ne vois pas ou est le problème, ils n'on que a regler cela chez eux, comme les heteros.
.
.
Qui dit que ce n'est pas licite, etant donné que la loi commence justment a changer pour accepter les mariages homosexuels.
On te la dit, il n'y a pas si longtemps que le pape l'a repeter et confirmer, pas d'homo c'est illicite.
.
.

azulparis
25/03/2007, 19h25
oula

des homophobes sur ce site ? c'est pas très tolérant dis donc, laissez les homos tranquilles, chacun ses pratiques, qui etes vous pour juger ?
ca donne des leçons alors que des fois ca bat sa femme ou ca la traite mal, ca me fait doucement rigoler.

Que chacun s"occupe de son ,.... et tout ira bien

reeeeeverblu
25/03/2007, 19h37
C'est le monde à l'envers, pourquoi veux tu que les gens admettent des pratiques d'une tres faible minorité ?

parceque la majorité n'a pas le monopole de la raison, bien au contraire..;)

azulparis
25/03/2007, 19h39
bien dit ca fait du bien de lire ça!

btp50
25/03/2007, 19h39
Mais non, on n'est pas homophobe, tu n'a rien compris, il s'agit de donner son sentiment sur le rejet de certaines pratiques sexuels.
.
D'ailleur ce n'est meme pas le sujet du topic. Le sujet c'est l'education sexuel des enfants.

damLaguL
25/03/2007, 19h40
azulparis ce ne sont pas des propos homophobe au contraire ici comme toi tous le monde defend que ils sont libre de faire et vivre comme il le desir mais la question a etait poser du point de vue religieu et on est dans la rubrique islam et humanité c est logique que on repond par rapport a l islam
sinon chaqu un vie de la maniere qui le rend heureux
ensuite c est plutot toi qui donne des lecons de moral qui ta dit que on defendait le droit de battre ou maltraiter sa femme et l islam l interdit aussi

Joliecoeur
25/03/2007, 19h42
Le monde serait certainement meilleur si chacun regardait chez soi!!!:22:

Miss_Tlemcen
25/03/2007, 21h01
Salam alaykoum

Tant que c'est une relation entre 2 personnes consententes, je ne vois pas le problème. Qui dit que ce n'est pas licite, etant donné que la loi commence justment a changer pour accepter les mariages homosexuels.

Mais tu mélanges tout Livia vraiment tout déjà d'une part nous parlons au point de vue religion...
Et toi qui dis que ce n'est pas licite? et bien tout simplement Allah azawajel Il le dit clairement très clairement dans Le Livre Sacré. Et si tu axes tes idées sur les lois tu t'en sortiras jamais.etant donné que la loi commence justment a changer pour accepter les mariages homosexuels
Certe si on accepte les homo se sera quoi le prochain comportement mal saint il faut pas se voiler la face, il faut pas macher ses mots sur ces sujets et ces comportements... qui sont plus a critiquer qu'autre choses je suis désolé mais je ne partage pas du tout ton point de vue. Chacun ses principes, chacun ses visions mais il ne faut pas mélanger religion et société sinon au bout d'un moment tu t'en mêles les pinceaux...

Mais il faut être clair c'est pas parce que je vais vais voir un homo ds la rue que je vais le dévisagé ou alors l'insulté loin de là.

Azulparis c'est pas en envoyant les gens sur les pacrettes que tout ira pr le mieux, nous ne jugeons personnes nous repondons juste à ce que Livia a dit tout simplement.

Et pourquoi changer les lois islamiques. Dieu fait bien les choses et c'est pourquoi il créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et qu'ensemble ils puissent fonder une famille. L'amour d'une mère ne peut se remplacer ni l'amour d'un père. Le couple montre également à l'enfant le lien de complicité et de complémentarité qui existe entre les hommes et les femmes. De plus, les psychologues modernes nous disent que la mère et le père représentent, respectivement, un modèle du sexe opposé pour le jeune garçon et la jeune fille. Quel impact psychologique aura l'absence d'un modèle du sexe opposé sur un enfant ?

livia
25/03/2007, 23h18
merci azulapris et reeeeeverblu

Non mais attant c'est pas parce que la majorité est hetero que les homo doivent etre rejeter...et alors les Africains sont des minorités en Europe et aux US, ca voudrait dire que la majorité blanche devrait les rejeter???!!!

C'est de l'intolérance et du racisme au plus au point, c'est grave

Et les religion sont des guides pour GUIDER et non pas dicter les actions des gens. Si ya marqué que tu dois sauter par la fenetre tu vas le faire??

Et franchement le pape c'est pas un example, c'est un sale con qui a envoyé un mec en Afrique pour dire que de mettre un preservatif c'etait contre la volonté de dieu...vu le taux de sida ben bravo!!

Faut avoir un peu de jugeote, cest parce qu'une personne dit que ca et ca cest pas bien que cest vrai, fau avoir un peu de coeur et accepter les gens comme ils sont, et heureusement qu'il y a des minorités differentes sinon on serait tous des moutons!!

nabilou
25/03/2007, 23h19
Tu me parle de quelque chose que je ne sais pas lol,se que je ferai,eh ben je ne passerai pas à l'acte,en tant que musulman,moi au moin je ne concidere pas sa comme normal,mais je ne les denigre pas,comme à dit miss tlemecen,c'est pas pour rien que dieu à créer eve.A moin que tu veuille que la majorité s'incline sur la minorité.

Pourquoi sont-ils arrogants? Je ne comprends pas..Il sont arrogants parce qu'ils veulent simplement etre accepté comme etre humain a part entiere?

Sa se soigne sa,il faut dabord connaitre sa cause pour la soigner,car on en peut pas tout detecter dans les gênes.
Le jour ou tu ma prouver que les familles monoparentales n'engendre pas de dangers,aprés on pourra parler de licites.
Vu ta position, je ne peux que te souhaiter bonheur a toi qui n'est pas homosexuelle et j'espère que tu ne seras jamais pris d'amitié par quelqu'un qui se révèlera homosexuel
Et pourquoi tu ne voudrais pas que j'ai des amis homosexuel? tu me l'interdit?

Si une personne de ta famille etait homosexuelle, la rejèterait-tu?
Ben non,tu va vite en besogne:mrgreen:
Les homosexuels ne font de mal a personne, alors je ne comprends pas cette haine et intolérance envers eux.
Donne moi la preuve qu'ils ne font de mal à personne,moi j'y crois pas.

nabilou
25/03/2007, 23h27
Faut avoir un peu de jugeote, cest parce qu'une personne dit que ca et ca cest pas bien que cest vrai, fau avoir un peu de coeur et accepter les gens comme ils sont, et heureusement qu'il y a des minorités differentes sinon on serait tous des moutons!!

Non mais,tu pars encore une fois dans ton délire et vite en besogne,apperement c'est se que tu cherche,ben un hetero,pourra realiser quelque chose pour la societé,mais l'homo c'est quelqu'un qui a oublier cette societé en courrant derriere une satisfaction "sexuelle" anormale et rien que pour sa.C'est pour sa que je dit que c'est une maladieet l'etre humain a des but qui ne concerne pas seulement lui,meme mais toute l'humanité,a mon avis tu ne connais pas bien le therme du mot homophobe

Miss_Tlemcen
25/03/2007, 23h35
Franchement tu mélanges tout mais vraiment tout tu parles d'homo apres de racisme où est le rapport même le rapprochement que tu veux faire n'est pas clair, aucun sens soubhannaAllah arrêtes de tout mélanger il faut accepter la vérité, le vrai méssages et ne pas transformer les Ecrits Saint comme on le souhaite non il faut pas. C'est pas moi qui dit qu'être homo c'est interdit mais c'est Allah soubhannahou wa ta'ala maintenant toi tu as tres propres convictions, ton propres choix... et tout le monde n'est pas oblige de penser la même chose que toi désolé. Si tu n'es pas d'accord c'est la même chose. Ne portes aucuns jugements sur qui que se soit et il faut accepter la vérité comme elle est c'est tout !!

Au plaisir salam alaykoum

btp50
26/03/2007, 01h00
et alors les Africains sont des minorités en Europe et aux US, ca voudrait dire que la majorité blanche devrait les rejeter???!!!
Mais les africains ne sont pas homo, imagine que tout les africains aux US et en europe soient homo.
Tu pense qu'ils seraient acceptés mieux et plus facilement s'ils étaient homo ?

Sidi Noun
26/03/2007, 01h07
vous avez vos péchés, ils/elles ont les leurs...

livia
26/03/2007, 16h06
etre homophobe c'est une forme de racisme.

Nabilou, en quoi les homosexuels font ils du mal aux autres?

Je prenais l'example d'Africains comme une minorité faut pas tout mélanger, comme les homosexuels sont des minorités.

Chacun a droit a sa propre opinion, mon raisonnement partait plutot du fait que selon les religions, ils faut etre bon, aimer son prochain, le tolerer,et c'est tout logique pas besoin d'un livre saint pour comprendre que c'est logique et humain, mais a ma connaissance toutes les religions encouragent les gens a etre tous pareils et de "rejeter" quelquepart ceux qui sont differents (par example les homosexuels, ce qui fait que plein de musulmans se sont refugiés à Londres dans les années 90 sous le pretexte d'etre homosexuel et qu'ils etaient persecutés dans leur pays meme ils etaient pas forcement homosexuel, la Bible parle de génocide, etc).

Donc si vous voulez pensez que Allah dit que les homos sont néfastes, vous irez au paradis inchallah mais la question etait plus vaste (peut etre l'ai-je mal exprimé). Les textes religieux se veulent de guide pour nous rendre des gens honnetes, dignes, tolérants, respectables et bons, mais d'où vient et comment peut on expliquer la dichotomie avec ceux qui est ecrit dans d'autres passages.

Les textes religieux ont ete ecrits en temps de guerre et de génocide (moment de survie), donc on a encourageait le marrige heterosexuel et la reproduction pour qu'il y ait des soldats (et ca se retrouve apres aussi a chaque grande guerre), mais maintenant ya la medcine, on est des billions sur la planète, donc a plus besoin justement de couples seulement hetero. Maintenant on fonde des familles non plus par besoin de main d'oeuvre et on a pas besoin que chaque couple ait des enfants. C'est un choix que font les homos

Sinon j'ai des amis qui ont ete eleves par des couples homosexuels, je ne pense pas que ca soit forcement l'ideal, mais ca ete vraiment mieux pour eux: un etait orphelin et l'autre son pere et sa mere se battaient, et ils ont pu avaoir la chance d'etre eleve par des gens qui les aimaient, je trouve que c'est beau, humain, et mes amis sont tout a fait "normaux". Pourquoi dieu les condamerait-il?

foufou76
26/03/2007, 16h27
Voilà le grand dilemme actuel.

La question ne serait-elle pas plutôt :

Les doctrines religieuses sont-elles compatibles avec les idéaux humanistes
d’égalité des sexes et de tolérance, défendus par l ‘ensemble des pays démocratiques?
Comment peut-on tout mettre en œuvre( dans nos sociétés ) pour lutter contre le
sexisme et l’homophobie et laisser tranquillement les religieux de tous bords
expliquer que la femme doit être soumise ou que l’homosexualité est une maladie.....

Il ne s’agit pas là de raisonner sur le bien-fondé ou pas de la foi…Mais de suivre
le bon sens et la loi.
Je vous cite quelques uns des passages de la bible et du coran que je voudrais utilisé pour bien eclairer quelques idées tabous.

-LA BIBLE ANCIEN TESTAMENT.

le Lévitique . chapitre 20.
châtiments.
13 « l’homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une
abomination qu’ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera
sur eux. »

LA BIBLE NOUVEAU TESTAMENT

Première épître a Timothée. Chapitre 2 .
tenue des femmes.
11« pendant l’instruction, la femme doit garder le silence, en toute soumission . »

12 « je ne permets pas à la femme d’enseigner ni de faire la loi à l’homme. Qu’elle
garde le silence . »

LE CORAN

sourate IX
5 « quand les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles quelque part que vous
les trouviez ! »

124\123 « O vous qui croyez ! combattez ceux des infidèles qui sont dans votre
voisinage ! qu’ils trouvent en vous de la dureté ! sachez qu’allah est avec les
pieux( les musulmans) ! » ici un homos est un infidele.

J’ai tout à fait conscience que parler de la bible et du coran en des termes
de debats publique n’est pas chose facile, et que cela va exacerber les passions…

Que devons nous faire alors, face à l’obscurantisme religieux qui ne cesse de
gagner du terrain ?
S’interdire la critique des religions , sous pretexte que cela envenimerai encore
plus la situation ?
Reculer aujourd’hui , c’est céder demain.
l'Algerie, pays de la déclaration des droits de l’homme et l’ensemble des
démocraties doivent rester, pour le reste du monde, un exemple en matière de lutte
contre l’intolérance.

Simple citoyen (démocrate et athée), Mon souhait n’est pas d’interdire ces livres,
mais de créer un vaste débat et de transformer une action individuelle en un
mouvement de reflexion collectif. merci.