Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'education sexuelle en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'education sexuelle en islam

    Nous allons aborder ce sujet pour l’islam tout court,en suite chacun pourra donner son avis sur ce qui va suivre:
    loin des diverses interprétations de ses différentes sectes. Comme vous le savez, le mariage est le début d’une relation sexuelle licite aussi bien pour l’homme que pour la femme. Mais puisque les sociétés arabo-musulmanes sont encore patriarcales, on tolère aux hommes leurs expériences sexuelles pré-maritales mais pas aux femmes. Après tout, c’est un homme. Voilà leur argument phare.

    On dit pourtant «la hayaé fi ediin» (nulle pudeur dans la religion) mais en réalité il n’y a que honte, peur et embarras à en parler. C’est le sujet tabou par excellence. Quel est le nombre des couples musulmans qui parlent de leurs désirs mutuels? Quel est le nombre de femmes qui savent ce que le mot «jouissance», plus précisément «jouissance féminine», veut dire ?
    Monsieur ne se préoccupe même pas de sa femme, voir si elle est allergique aux préservatifs, si les pilules lui conviennent, si son cycle est régulier. Après tout, tôt ou tard, elle aura un enfant. C’est une honte pour lui que d’éjaculer à l’extérieur (s’il sait le faire bien évidemment).
    Le Coran ne cesse de décrire le Paradis et ses plaisirs. La sensualité est plus que frappante. Ça va des houris aux rivières de vin... L’érotisme est théorique en islam. Une liberté sexuelle virtuelle. Quoique les femmes seront toujours des gadgets!
    Les jeunes musulmans apprennent la sexualité à partir des films et magazines pornographiques. Vous me diriez mais c’est ce qui se passe en Occident. Là-bas, au moins, ils sont encadrés que ce soit à la maison, à l’école, en société... Mais dans les pays arabo-musulmans, dites-moi qui sait qui a eu une discussion avec ses parents sur ce sujet ? Voilà pourquoi l’homme musulman divise la femme en deux catégories : celle avec qui il couche (la ****) et celle avec qui il se marie (la vierge).
    Ni dialogue ni communication. Il n’y a que «haram, c’est interdit». Peut-on savoir ce que fait Dieu au lit ?
    Par conséquent, un mur de silence s’est bâti entre l’homme et la femme. Dès qu’on parle de sexe, tout le monde est mal à l’aise. Voilà qu’après on ose se demander pourquoi il y a tant d’infidélités des deux côtés.
    En islam, l’éducation sexuelle s’avère inexistante. Ceci pour n’en parler que des relations entre couples mariés. Enfin, je vous laisse imaginer ce que vivent les homosexuels ou ceux qui veulent vivre en union libre...
    il se peut que les ghettos securisent, mais qu'ils sterilisent c'est sur.

  • #2
    Quel est le nombre de femmes qui savent ce que le mot «jouissance», plus précisément «jouissance féminine», veut dire ?
    Par conséquent, un mur de silence s’est bâti entre l’homme et la femme. Dès qu’on parle de sexe, tout le monde est mal à l’aise. Voilà qu’après on ose se demander pourquoi il y a tant d’infidélités des deux côtés.
    .
    Il ya certes des verités dans ce que tu dis, mais aussi des incoherences.
    Tu dépeind la revolution sexuel occidentale comme bonne et tu pretends qu'il y a infidelité chez les musulmans a cause du tabout sexuel.
    Dans ce cas il devrait y avoir beaucoup moins d'infidelité en occident. as tu des statistiques ?
    ya t'il plus d'infidelité dans les pays musulmans ou en occident ?
    .
    Dernière modification par btp50, 18 mars 2007, 23h34.

    Commentaire


    • #3
      non mais ça continue ...
      c'est quoi ces topics...?

      parce que dans les sociétés judéo-chrétiennes, il n'y a pas les mêmes tabous ?

      sur ce point là, aucune différence avec l'Islam

      le sexe, c'est pour la reproduction
      point barre
      je crois même que l 'Islam permet davantage le plaisir que chez les protestants par exemple

      mais vrai, n'importe quoi
      c'est encore de la provoc

      Commentaire


      • #4
        Je mets ici un extrait du livre "Des vertus du mariage"
        Auteur: Abou Hamed el Ghazali
        C'est un livre que je vous recommande à tous de le lire!

        Le prophète (saws) a dit:
        Qu'aucun de vous ne se jette sur sa femme à la manière des bestiaux! Envoyez tout d'abord des messagers"
        On lui demanda "Et quels sont ces messagers Ô envoyé de Dieu?" - Des baisers et des mots affectueux" répondit-il


        et il a dit aussi:
        Il est trois choses qui sont des signes d'impuissance chez un homme: qu'il se sépare de quelqu'un dont il désirait faire la connaissance sans être informé de son nom ni de son origine; qu'il repousse les attentat ions de celui qui désire l'honorer; et enfin qu'il entreprenne sa servante ou son épouse et qu'il ait une relation avec elle sans prononcer un seul mot doux sans manifester une seule marque de gentillesse; [en d'autres termes] qu'il ait un rapport où il assouvit son besoin avec elle avant même qu'elle ne puisse assouvir son besoin avec lui"

        Enfin voici quelques recommandation d'el Ghazali:
        - Avant d'entamer un rapport sexuel, il est recommandé à l'époux d'invoquer le nom de Dieu;
        - Lorsque l'homme a assouvi son désir, il convient qu'il s'attarde jusqu'à ce que son épouse ait également obtenu son plaisir;
        - Il convient que l'homme visite sa femme toutes les quatre nuits, au moins;
        - Il faut que l'époux augmente ou diminue la fréquence des rapports conjugaux en fonction des besoins de sa compagne; pour quelle préserve sa vertu car la préservation de cette vertu est un devoir qui lui incombe;
        - L'homme devra s'abstenir de tout rapport avec son épouse durant la période des régles. Cependant il peut jouir du reste du corps de la femme indisposée.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          salut foufou76

          dans tes ecrits il se peut que y a des realités mais il y a certain de tes idée qui sont completement fausse
          donner une education sexuel a ses enfants ou dans les ecoles ne veut pas dire parler de tout sans limites quand meme exemple

          Mais dans les pays arabo-musulmans, dites-moi qui sait qui a eu une discussion avec ses parents sur ce sujet ?
          Quel est le nombre de femmes qui savent ce que le mot «jouissance», plus précisément «jouissance féminine», veut dire
          j ai ^pris ces deux partie de ton texte
          pense tu que c est normal de parler de jouissance sexuelle avec ses enfants pense tu que c est un sujet de conversation qui devrait etre parler de cette facon moi si tu me posait la question je te dirait honnetement non y a quand meme des limites des choses qui se parles en famille
          on peut expliquer a ses enfants pas mal de chosess mais les details je pense que il est preferable que il les decouvre tout seul n est ce pas ?
          je ne pense pas que toi meme ta du parler de plaisir jouissance ou fantasme avec tes parents et je ne connais aucune famille ni musulman ni chretien ni meme athée qui oserai parler de sexe avec autant de details a ses enfants
          y a des limites quand meme
          heureusement j ai etait eduquer dans une famille ou on connais la pudeur et nos parents ne nous aprle pas de positions sexuelle ou autre
          il faut laisser ses enfants decouvrir tout tout seul
          si une personne a des problmees dans sa vie intimes que il aye voir des psys des sexologue mais franchement ce qui se passe entre mari et femme le soir au lit ne doit concerner que eux et uniquement eux
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            je crois même que l 'Islam permet davantage le plaisir que chez les protestants par exemple
            +1.
            Il n'y a qu'à aller sur n'importe quel marché en Algérie pour voir de gros barbus vendre des strings roses fluos et autre dessous féminins affriolants.
            Pour le reste tu as raison, ce topic est une basse provocation, le jour ou on s'arretera de répondre à des trolls de service à coup de copier/coller de Hadiths, ...les provocations cesseront d'elles meme.
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #7
              salut tout le monde, la seule chose que je n'arrive pas a comprendre, c'est qu'a chaque fois que je traite un sujet sur l'islam, je m'aperçois que certaines de vos repenses s'attaque directement au christianisme dans le but de me contredire ou pour me signifier que l'islam est meilleurs que les autre religions .. moi je vous dirai sincèrement que je suis laique et que toutes les religions se valent.
              il se peut que les ghettos securisent, mais qu'ils sterilisent c'est sur.

              Commentaire


              • #8
                Pour le reste tu as raison, ce topic est une basse provocation, le jour ou on s'arretera de répondre à des trolls de service à coup de copier/coller de Hadiths, ...les provocations cesseront d'elles meme.
                Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il s'agit d'un troll et que son topic n'est que de la pure provocation. Mais l'ami si mon message ne t'a pas plu abstiens-toi de le commenter et d'en faire des sous-entendus.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  @foufou76
                  citation
                  "Quel est le nombre de femmes qui savent ce que le mot «jouissance», plus précisément «jouissance féminine», veut dire ? Monsieur ne se préoccupe même pas de sa femme, voir si elle est allergique aux préservatifs, si les pilules lui conviennent, si son cycle est régulier. Après tout, tôt ou tard, elle aura un enfant. C’est une honte pour lui que d’éjaculer à l’extérieur (s’il sait le faire bien évidemment)."


                  quel est le rapport de l'islam avec ce que tu decris la??????


                  CITATION
                  "Voilà pourquoi l’homme musulman divise la femme en deux catégories : celle avec qui il couche (la ****) et celle avec qui il se marie (la vierge).
                  Ni dialogue ni communication. "

                  d'ou tires tu ça??????????????????????????

                  CITATION
                  "Par conséquent, un mur de silence s’est bâti entre l’homme et la femme. Dès qu’on parle de sexe, tout le monde est mal à l’aise. Voilà qu’après on ose se demander pourquoi il y a tant d’infidélités des deux côtés."

                  mais qui t'as dit ça?????????


                  QUE CONNAIS TU DE L ISLAM????
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Pauvre foufou


                    Tu devrais ouvrir de temps à autre un bouquin sérieux sur les sociologies, études des moeurs, musulmans...

                    Au lieu de deverser tes ignorances ici...


                    Commentaire


                    • #11
                      hummmm
                      J'ai entendu dire qu'il faut se mettre à la place des autres, essayer de les comprendre, de se mettre à leurs niveaux etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Hakkim tu cites le prophète "et enfin qu'il entreprenne sa servante ou son épouse et qu'il ait une relation avec elle sans prononcer un seul mot".

                        Réponse :
                        Si j'ai bien compris, la servante comme la femme peuvent passer à la casserole selon l'inspiration du mâle.

                        On prête aux femmes occidentales des dialogues circonstanciés extrêmemt dépouillés et facile à retenir. Au début, c'est un non, non, non allant décrescendo, puis on passe à un oui, oui de plus en plus intense, et se terminant par un cri d'extase. Tout ça relève des mystères de l'amour et du raffinement gaulois. Comme quoi chaque civilisation apporte toujours quelque chose de plus à l'autre.

                        Commentaire


                        • #13
                          @joandemilan
                          je n'ai pas saisi le sens de ton intervention..
                          pourquoi penser que les humains sont differents dans ce qui est naturel et inné???
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon cher Tamerlan, ce qui est inné, c'est l'instinct de procréation; ce qui est culturel, c'est ce qui relève des interdits, des tabous, de la relation amoureuse proprement dite. En tant que descendants des troubadours, chez nous, il y a de la poésie arabe et de la fougue gauloise. Bien sûr, il ya aussi Canal+
                            Bien amicalement

                            Commentaire


                            • #15

                              Nous allons aborder ce sujet pour l’islam tout court,en suite chacun pourra donner son avis sur ce qui va suivre:
                              loin des diverses interprétations de ses différentes sectes. Comme vous le savez, le mariage est le début d’une relation sexuelle licite aussi bien pour l’homme que pour la femme. Mais puisque les sociétés arabo-musulmanes sont encore patriarcales, on tolère aux hommes leurs expériences sexuelles pré-maritales mais pas aux femmes. Après tout, c’est un homme. Voilà leur argument phare.

                              On dit pourtant «la hayaé fi ediin» (nulle pudeur dans la religion) mais en réalité il n’y a que honte, peur et embarras à en parler. C’est le sujet tabou par excellence. Quel est le nombre des couples musulmans qui parlent de leurs désirs mutuels? Quel est le nombre de femmes qui savent ce que le mot «jouissance», plus précisément «jouissance féminine», veut dire ? Monsieur ne se préoccupe même pas de sa femme, voir si elle est allergique aux préservatifs, si les pilules lui conviennent, si son cycle est régulier. Après tout, tôt ou tard, elle aura un enfant. C’est une honte pour lui que d’éjaculer à l’extérieur (s’il sait le faire bien évidemment).
                              Le Coran ne cesse de décrire le Paradis et ses plaisirs. La sensualité est plus que frappante. Ça va des houris aux rivières de vin... L’érotisme est théorique en islam. Une liberté sexuelle virtuelle. Quoique les femmes seront toujours des gadgets!
                              Les jeunes musulmans apprennent la sexualité à partir des films et magazines pornographiques. Vous me diriez mais c’est ce qui se passe en Occident. Là-bas, au moins, ils sont encadrés que ce soit à la maison, à l’école, en société... Mais dans les pays arabo-musulmans, dites-moi qui sait qui a eu une discussion avec ses parents sur ce sujet ? Voilà pourquoi l’homme musulman divise la femme en deux catégories : celle avec qui il couche (la ****) et celle avec qui il se marie (la vierge).
                              Ni dialogue ni communication. Il n’y a que «haram, c’est interdit». Peut-on savoir ce que fait Dieu au lit ?
                              Par conséquent, un mur de silence s’est bâti entre l’homme et la femme. Dès qu’on parle de sexe, tout le monde est mal à l’aise. Voilà qu’après on ose se demander pourquoi il y a tant d’infidélités des deux côtés.
                              En islam, l’éducation sexuelle s’avère inexistante. Ceci pour n’en parler que des relations entre couples mariés. Enfin, je vous laisse imaginer ce que vivent les homosexuels ou ceux qui veulent vivre en union libre...



                              Salam alaykoum

                              Foufou je vois pas de quel taboo tu veux parler...
                              Tu fais de ton sujet une généralisation totale..

                              Quand tu dis:
                              on tolère aux hommes leurs expériences sexuelles pré-maritales mais pas aux femmes.
                              Qui tolère j'aimerais avoir une explication s'il te plait.
                              En Islam la femme doit être vierge comme l'homme doit être puceau jusqu'au jour du mariage religieux. Là tu nous parles de la fornication, qui est péchés sévèrement puni par le Tout Puissant qu'Allah nous en préserve amine.
                              Tout part de l'éducation, il ne doit pas y avoir de differences entre la femme et l'homme en Islam je ne vois pas pourquoi l'homme ne peut pas se retenir avant le mariage alors que la femme doit être pure lors du rdv précieux!!
                              Ici c'est même plus parler de la religion mais c'est émettre des lois à sa façon.

                              Monsieur ne se préoccupe même pas de sa femme, voir si elle est allergique aux préservatifs, si les pilules lui conviennent, si son cycle est régulier.
                              Comment le sait tu ? à moin que tu en ai eu l'experience mon cher. Tu en fais une généralisation et en plus tu mélanges tout je ne comprend pas.

                              Quel est le nombre de femmes qui savent ce que le mot «jouissance», plus précisément «jouissance féminine», veut dire ?
                              Je ne vois pas pourquoi tu parles de musulmans à ce titre, où est le rapport avec la jouissance, le désir ect la femme a autant de désirs que l'homme il faut arrêter de se renfermer sur soit et se dire la femme pseudo musulmane ne sait pas ce que veut dire le désir sexuel, si je comprends bien ici tu veux dire que la femme n'est là que pour répondre aux désir de l'homme c'est tout ? apres tout on s'en fou puisque c'est une femme mais c'est du n'importe quoi, tu t'emballes dans un délir mon ami... sans commentaires...

                              Vous me diriez mais c’est ce qui se passe en Occident. Là-bas, au moins, ils sont encadrés que ce soit à la maison, à l’école, en société...
                              Qu'appelles tu par encadrer ?
                              Biensur encadrer dans le sens où certaines associations se pointent ds des écoles primaires pour apprendre à un goss comment qu'on enfile un préservatif tu trouves ça normal toi ? Apres il faut pas venir se pleindre si la ptite gamine de 12ans à déjà franchi l'étape non il faut pas s'étonner. Si je comprend bien tu veux que les musulmans puissent agir de la sorte mais il faut se dire qu'il y a d'autre préoccupations hamdoulillaih on pense pas qu'au sexe h24, regardes dès que tu mets une chaine tv tu vois quoi en premier lieux une femme à moitier nue rien que pour faire une pub de yahourt tu trouves ça normal ? Tu veux que dans les pays muslim ça se passe comme ça tu veux que la femme soit prise pour objet, tu veux qu'elle defile a moitié nue rien que pour faire une pub, c'est un exemple parmi tant d'autres...

                              La communication dans une maison c'est l'élément phare, l'éducation aussi tout se suit et il faut arreter de généraliser les musulmans ceci les musulmans cela, si à chaque fois nous devons remettre en cause le comportements de certaines personnes et en faire une généralisation nous n'avancerons pas dans ce bas monde je peux t'assurer.

                              Par conséquent, un mur de silence s’est bâti entre l’homme et la femme. Dès qu’on parle de sexe, tout le monde est mal à l’aise.
                              Non pas du tout peut etre que dans ton entourage ça se passe ainsi, mais pas partout, saches qu'en Islam il n'y a pas de taboo mais un respect doit s'intaller tout simplement tu vas pas parler de plaisir sexuels avec ton mari devant tes parents ou devant tes enfants... C'est du simple respect c'est tout et rien d'autre il faut pas bloquer sur de simple détails qui ne font rien avancer...

                              Tu nous parles d'homosexuels alors que tu sais très bien que les relations entre deux mêmes sexes sont interdites en Islam, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes... Ce mot homosexuel ne devrait même pas intervenir dans un sujet qui parle de relations entre un homme et une femme c'est totalement du hors sujet...

                              Il faut évoluer dans la vie et ne pas stagner sinon on ne risque pas d'avancer.

                              Wa salam alaykoum

                              === Modération ===
                              Prière d'éviter l'abus de gras. Lisez la FAQ svp : Rédiger un topic
                              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X