Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Groupe Mehri et le Groupe Accor investissent à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Groupe Mehri et le Groupe Accor investissent à Oran

    L'annonce de ces investissements avait été faite il y a deux ans environ. Les choses avancent, c'est tant mieux. Mehri a l'air d'un homme discret mais ces projets avancent, c'est bon signe !

    -----------------------------------------------------------------------

    Un Ensemble Hôtelier 5 Etoiles En Chantier
    par H. Saaïdia (QO)

    Le Groupe Mehri procèdera, demain, à la pose de la première pierre de son ensemble hôtelier projeté sur le terrain de l'ex-Batior, sur le prolongement de Front de Mer.

    Une cérémonie sur site aura lieu à cette occasion en présence de l'homme d'affaires Djillali Mehri et son partenaire du projet, le premier président co-fondateur du Groupe Accor, Gérard Pelisson. Projeté sur une assiette de 15 hectares, cet ensemble se compose d'un hôtel grand standing (un 5-étoiles) plus Ibis, ainsi que 3 tours et un centre commercial. L'annonce a été faite par Djillali Mehri peu avant l'ouverture de Royal Hôtel, en novembre dernier. Il s'agit jusqu'ici du projet hôtelier le plus important du Groupe Mehri, tant par la stature de l'infrastructure, la capacité d'accueil, la diversité des services offerts que par l'enveloppe financière qui y est consacrée et ce, en attendant bien sûr le méga-projet du complexe touristique d'El-Oued, le futur pôle du tourisme saharien, selon M.Mehri. La pose de la première pierre du complexe hôtelier, situé à cheval entre l'hôtel Sheraton et l'esplanade de Sidi M'Hamed, sera l'occasion pour Djillali Mehri et son partenaire Gérard Pelisson de parler de l'état d'avancement de leurs différents projets, dont celui des 36 hôtels Ibis à travers le pays que compte réaliser l'entreprise «Sieha» (Société immobilière d'exploitation hôtelière en Algérie), une société à parts égales entre le Groupe Mehri et la chaîne hôtelière française Accor, mais également le 5-étoiles plus Ibis de Constantine, un hôtel grand standing plus Ibis à Alger ainsi qu'un 5-étoiles à Tlemcen.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

  • #2
    Salut Dzames

    La présence du groupe Accor devrait être un gage de sérieux. Quant au groupe Mehri, j'espère qu'il jouera bien son rôle pour l'aboutissement de ces futurs projets dont le tourisme algérien, moribond, a grandement besoin.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Royal hotel

      Si vous doutez encore du serieux de MEHRI, je vous conseille de vous rendre sur le site suivant

      www.royalhoteloran.com

      Commentaire


      • #4
        Je viens d'aller sur le site .......... pour constater qu'il est en création ........... la charrue avant les beuffes

        Ceci dit, soyons positive ah !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Le groupe Mehri lance un ensemble Hôtelier 5 Etoiles

          Un Ensemble Hôtelier 5 Etoiles En Chantier

          Le Groupe Mehri procèdera, demain, à la pose de la première pierre de son ensemble hôtelier projeté sur le terrain de l'ex-Batior, sur le prolongement de Front de Mer.

          Une cérémonie sur site aura lieu à cette occasion en présence de l'homme d'affaires Djillali Mehri et son partenaire du projet, le premier président co-fondateur du Groupe Accor, Gérard Pelisson. Projeté sur une assiette de 15 hectares, cet ensemble se compose d'un hôtel grand standing (un 5-étoiles) plus Ibis, ainsi que 3 tours et un centre commercial. L'annonce a été faite par Djillali Mehri peu avant l'ouverture de Royal Hôtel, en novembre dernier. Il s'agit jusqu'ici du projet hôtelier le plus important du Groupe Mehri, tant par la stature de l'infrastructure, la capacité d'accueil, la diversité des services offerts que par l'enveloppe financière qui y est consacrée et ce, en attendant bien sûr le méga-projet du complexe touristique d'El-Oued, le futur pôle du tourisme saharien, selon M.Mehri. La pose de la première pierre du complexe hôtelier, situé à cheval entre l'hôtel Sheraton et l'esplanade de Sidi M'Hamed, sera l'occasion pour Djillali Mehri et son partenaire Gérard Pelisson de parler de l'état d'avancement de leurs différents projets, dont celui des 36 hôtels Ibis à travers le pays que compte réaliser l'entreprise «Sieha» (Société immobilière d'exploitation hôtelière en Algérie), une société à parts égales entre le Groupe Mehri et la chaîne hôtelière française Accor, mais également le 5-étoiles plus Ibis de Constantine, un hôtel grand standing plus Ibis à Alger ainsi qu'un 5-étoiles à Tlemcen.


          le quotidien d'oran

          Commentaire


          • #6
            Peux tu nous en dire plus Scootie ?
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Salut Azouz

              En dire plus ? je ne suis pas dans le domaine hotelier mais j'ai des yeux pour observer et des oreilles pour écouter.

              Je suis tout à fait ravi qu'on construise des 5 étoiles et que la compétition soit ouverte entre celui qui construira le plus bel hotel et celui qui nous gratifiera du plus grand complexe. je dis simplement que cela ne suffira pas à booster la situation et créer un tourisme de masse en Algérie.

              Pour ce faire, il faut élaborer un véritable programme, notamment en créant des écoles hotelières, engager du personnel qualifié même s'il faut "l'importer" car le plus important pour développer le tourisme consiste à apprendre aux futurs employés l'art de recevoir, débarasser les futures recrues du technaf et de la roublardise ambiantes ............. en somme les éduquer et les intéresser, réveiller en eux la volonté d'exceller pour améliorer le bien être et l'image du pays ............. mais pour cela, il faudrait presque réinventer l'individu algérien quitte à lui injecter un bon vaccin de patriotisme dès la naissance.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Scootie

                le service au ROYAL est impécable de même au Sheraton, donc je pense que le reste viendra.

                En cotoyant les touristes les algériens apprendrons à leurs vendrent ce qu'ils leurs offrent pour l'instant
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  Mr. Mehri est un fan d'architecture, il ny'a qu'à voir son domaine dans la ville d'el ouedn ou encore c'est quelque Manoir en france, donc cet amateur de belle chose, j'en suis sure qu'il fera de son mieu pour developper le tourisme en Algerie!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien tout ces hôtels mais il faut aussi que l'investissement et le tourisme suivent aussi à Oran pour avoir un taux de remplissage acceptable.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais, il faut y aller etapes par etapes, car si on essaye de faire vite on va se casser les dents.
                      En effet pourquoi investir dans le tourisme si la ville ne possede pas un nombre de lits d'hotels important, sa serait une betise.
                      Donc tout dabord il faut augmenté la capacité (certe investissement a long terme mais avec des CA importants) avant de ramener des touristes qu'on ne pourra pas logé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hôtellerie

                        Malek, tu as tout à fait raison, et c'est exactement ce qu'à dis Djillali Mehri
                        lors de la conference de presse, qu'il a donné lors de la cérémonie d'ouverture du "Royal hotel".
                        Rien ne sert par exemple de faire une campagne publicitaire internationnale sur la destination "Algerie", comme cela à été proposé, si il n'y à ni les infrastructures et les équipements suffisants pour accueillir une horde de touristes, en mal de destinations nouvelles.
                        Cela à été le cas en Croatie, ou bcps de gens revenaient déçus, car ils se retrouvaient livrés a eux mêmes. Heureusement que les paysages magnifiques de la Croatie ont sauvés la misecela a donné une deuxième chance à ce pays et aujourd'ui c'est une destination très apréciée.
                        Il y'a plusieurs écoles de tourismes qui sont en train de se créer en Algerie, dont une justement initiée par Mehri en personne.
                        Le personnels de la plupart des grands Hotels Algeriens est formé par de professionnels étrangers, mais il serait temps que ce personnel soit formé dans des écoles Algeriennes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous voyons bien que Mr. Mehri veut s'imposer dans le secteur du tourisme en Algerie, je trouve celà tres interessant, surtout que son groupe a les fonds necéssaire pour investir dans ce domaine, surtout en collaborant avec le groupe accor.
                          Mais je suis comme meme deçu, car la destination qui est la plus visité en Algerie c'est Le Sahara, je pense qu'il faudrait d'abord commencer par cette region puis continuez dans la lancé avec les autres regions du pays qui ont tous un patrimoine Naturel et Historique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Lancement d'un ensemble hôtelier à Oran

                            par H. Saaïdia
                            A l'occasion du lancement de la réalisation de son ensemble hôtelier à Oran, qui intervient près de six mois après l'ouverture du «Royal Hôtel», un cinq étoiles, implanté au centre-ville, le Groupe Mehri et son partenaire le groupe hôtelier Accor ont présenté hier ce grand projet, mettant un «zoom» sur le prototype de l'hôtel Ibis, l'élément central de cet ensemble projeté sur le terrain de l'ex-Batior, sur le prolongement de Front de mer. La cérémonie de la pose de la première pierre devait avoir lieu sur le site du chantier, mais elle a été reportée en raison des violentes rafales de vents, ce qui a obligé les organisateurs à tenir la séance de présentation du projet à Royal Hôtel.

                            En l'absence de Mehri Djillali, retenu ailleurs, c'est son premier partenaire Gérard Pelisson, premier président, cofondateur du Groupe Accor, qui s'est chargé de répondre aux questions des journalistes, tant celles relatives au futur hôtel Ibis d'Oran qu'à celles plus générales concernant les différents projets hôteliers à travers le territoire national, un gros investissement dépassant les 20 milliards de dinars pour lequel les deux groupes ont créé l'entreprise hôtelière «Sieha».

                            Projeté sur une assiette de près de 3 hectares, l'ensemble hôtelier, qui est en phase d'étude, se compose d'un hôtel Ibis d'une capacité de 150 chambres, un deuxième hôtel grand standing «Hôtel Novotal», un centre d'affaires ainsi qu'un centre d'animation. Le produit Ibis est destiné à une clientèle moyenne, «les hommes d'affaires locaux», pour reprendre le vocable de Gérard Pelisson, un hôtel de catégorie 3 étoiles avec un prix qui tourne autour des 6.000 dinars la chambre, la nuitée. «Ibis est un produit qui correspond au meilleur rapport qualité/prix, offrant le maximum de confort au meilleur prix économique», plaide le premier président du Groupe Accor, qui possède un parc de 750 hôtels Ibis à travers le monde. Le Groupe Sieha projette de réaliser 24 hôtels en Algérie, dont les 2/3 sont de marque Ibis. Selon une première évaluation, le coût prévisionnel du méga-projet avoisine les 20 milliards de dinars, bien que Gérard Pelisson entrevoit l'augmentation du montant à débourser pour mettre au monde ces hôtels en raison des fluctuations du marché BTP algérien, notamment. Le coût a été calculé sur la base de 65.000 dinars la chambre, «un coût largement plus élevé qu'en Tunisie ou au Maroc, où le prix est 2 fois moins élevé», ajoute encore Gérard Pelisson.

                            Deux hôtels Ibis sont en cours de réalisation à Alger et à Constantine et devront être réceptionnés respectivement en 2008 et 2009. Du reste, Gérard Pelisson, tout comme son associé Djillali Mehri, ne se fait pas de souci quant à la mitoyenneté de cet ensemble hôtelier avec le Sheraton d'Oran, à plus forte raison que ces deux hôtels s'adressent à deux clientèles différentes.

                            Le Quotidien d'Oran
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              je trouve que c'est une trés bonne initiative de la part du groupe Mehri qui focalise au moins sur un domaine précis et ne se lance pas sur plusieurs fronts à la fois.
                              pour ce qui est de l'hotèle Royale, c l'un des plus connu et plus ancien de la ville d'Oran déjà avant il était magnifique et il est encore plus après sa rénovation, en plus Mehri a tout fait pour charmer le client car il ne s'est pas contenté de rénover l'hotèle mais aussi le chemin qui y conduit, ce qui ajoute encore à la beauté d'Oran, je parle bien sûr de la lampe à pétrole (kanki) et le thermo à thé (berad) personnellement je les trouve superbe je vais chercher des photos.
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X