Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réveillez-vous: Nous sommes déjà, et depuis plusieurs semaines, sous la dictature militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réveillez-vous: Nous sommes déjà, et depuis plusieurs semaines, sous la dictature militaire





    Ce n'est pas un projet, c'est une réalité. Le peuple doit se réveiller. Le militaire Gaïd Salah ne peut qu'engendrer une dictature. Il est le problème qui freine la révolution du peuple et non la solution. Il faut conjuguer nos verbes au présent et non au future. Nous sommes sous dictature. Continuez à applaudir les soi-disant réalisations du chef suprême de l'armée, même si celle-ci vous réconfortent. Elles restent de la poudre aux yeux. Ce Gaïd que vous applaudissez ne se réfère qu'à sa personne et non aux aspirations du peuple. La détention de Louisa Hanoune en est la preuve. Cet acte que je dénonce avec toutes mes forces est décidé par un tribunal militaire et non par un tribunal civil ! Mais où sommes-nous ? Sous un régime à la Ssissi ? Et épargnez moi, svp, vos lectures étroites sur qui est qui et qui a fait quoi, car nous allons, et vous allez, toutes et tous, comme toutes celles et tous ceux qui ne partagent pas la vision d'El Gaïd ou sa feuille de route, toutes idéologues confondues, finir en prison, si nous n'agissons pas ensemble contre ce genre de pratiques digne du temps des dictatures militaires les plus féroces. C'est au peuple de décider de la suite à donner à sa révolution. Il n'a pas d'autres choix que de reprendre sa souveraineté. Ce n'est pas à Gaïd Salah de décider à la place du peuple. Ce n'est pas à lui de choisir à la place du peuple. Ce n'est pas à lui de décider du comment va devenir la révolution du peuple. Gaïd Salah fait partie du système et non du peuple. C'est le peuple qui s'est soulevé et non Gaïd Salah. Nous vivons un virage important de la révolution. Nous sommes toutes et tous témoins de ce qui se passe depuis quelques semaines. Gaïd est en train de voler l'exploit du peuple. Mais il ne peut pas faire face à plus de 20 millions de personne qui aspirent à autre chose. Il ne peut faire face à tout le peuple, lui qui dit dans tous ses communiqués, qu'il veille à ce qu'aucune goutte de sang des algériens ne soit verser durant cette révolution. C'est en fait une menace contre le peuple et non un assurance. Si le peuple décide, il y arrivera et rien ne peut l'arrêter. C'est à lui de lui dire en un seul mot, qu'il dégage d'abord avant le reste et avec le reste.
    Gaïd Salah est un dictateur qui projette à institutionnaliser la dictature le 4 juillet prochain. Seul lui profitera du vide constitutionnelle qu'il prétend vouloir faire éviter au peuple. Car nous nous dirigeons certainement et sans aucune équivoque vers un vide constitutionnel après le boycott de l'élection présidentielle de ce juillet et à la fin du mandat de Bensalah. C'est maintenant qu'il faut imposer la période de transition. Et c'est maintenant que le peuple doit reprendre sa souveraineté. Il doit être le seul qui décidera de son avenir et de son destin.
    Gaïd Salah dégage
    Dégage, dégage, dégage. �� Meziane Abane (09-05-2019)
    Dernière modification par nacer-eddine06, 09 mai 2019, 20h29.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    El Gaid le Grand et ses disciples (en bas de la statue ) !

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Lol, les militaires écrasaient tout depuis 62, et maintenant que Gaid a arrêté leur maître, on se rappelle qu'on est sous dictature militaire oeilfermé
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Va te reposer
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Où, chez le maître Toufik dans la prison de Blida ?

          Je suis bien en forme si tu veux le savoir !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Je partage cette analyse!
            Il a caché son jeu et continue à cacher son jeu pour tromper le peuple!

            Commentaire


            • #7
              Cet acte que je dénonce avec toutes mes forces est décidé par un tribunal militaire et non par un tribunal civil !
              Effectivement, pourquoi Louisa Hanoune est convoquée par un tribunal militaire, c'est une civile ?
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie a malheureusement toujours été l'otage du cartel mafieux militaro-politique ANP/FLN. Les dirigeants algériens ont toujours été les poulains et les représentants du cartel mafieux ANP/FLN. Il n'est donc pas du tout surprenant que l'Algérie vit depuis plusieurs mois au rythme des discours complotistes du pseudo général mafieux Gaid Salah qui a toujours été un fervent défenseur de son parrain mafieux Bouteflikaet de son régime pourri.

                En matière de démocratie, l'Algérie est beaucoup plus proche du royaume daechien saoudien et de la Corée du Nord que de la Suède et de la Norvège.

                Le défi majeur du mouvement populaire est de mobiliser durablement les Algériens en faveur d'un véritable Etat de droit. Les mafieux du cartel ANP/FLN vont tout faire pour recycler leur régime mafieux à coups de propagande mensongère et de magouilles politiciennes/sécuritaires/judiciaires pour diviser les Algériens et briser le mouvement populaire.

                Commentaire


                • #9
                  Non, desolé nous le sommes depuis 1962 et le hold up sur la constituante, depuis cette caste a engendre une autre et ainsi de suite

                  Commentaire


                  • #10
                    >>>Effectivement, pourquoi Louisa Hanoune est convoquée par un tribunal militaire, c'est une civile ?

                    L'avantage du TM (comme on aime à l'appeler chez nous), c'est le huit-clos, la justice expéditive ni vu ni connu, hrak brak...

                    C'est dans la continuité des magouilles, franchement c'est quoi la différence entre toufik et gaid, pour moi il n'y a que le volume qui les différencie, pour le reste ils ont vécu ensemble, manger ensemble, dilapider ensemble, emprisonner ensemble, et ont eu officielement le même chef, d'ailleurs à un moment ou un autre ils voulaient sa tête.
                    Et enfin de compte ils ont eu un différend un seul : qui deviendrait Rab Dzair.

                    Commentaire


                    • #11
                      Shadok
                      L'article 25 du code de justice militaire permet de juger des civils dans un tribunal militaire en temps de paix :
                      La justice militaire peut juger des civils pour certaines infractions

                      L’article 25 du Code de justice militaire permet de juger des civils devant des juridictions militaires lorsqu’ils sont soupçonnés d’avoir commis certaines infractions bien précises : “Les juridictions militaires connaissent des infractions spéciales d’ordre militaire prévues au Livre III du présent code. Les auteurs, coauteurs et complices de ces infractions seront traduits, qu’ils soient militaires ou non, devant les juridictions militaires.”

                      L’article 25 poursuit : “Par dérogation à l’article 248 du Code de procédure pénal, les tribunaux militaires permanents connaissent, en outre, des infractions contre la sûreté de l’Etat, telles qu’elles sont définies par le Code pénal, lorsque la peine encourue est supérieure à cinq années d’emprisonnement.”


                      Quelles sont les « infractions spéciales » mentionnées dans le « Livre III » du Code de justice militaire ? Ce sont, dans l’ordre de leur énumération (articles 254 à 334) : l’insoumission, la désertion, la provocation à la désertion, le recel de déserteur, la mutilation volontaire, la capitulation, la trahison, l’ espionnage, le complot militaire, la prise illégale du commandement, les pillages, les destructions, le faux, la falsification, le détournement, l’usurpation d’uniformes, de décorations, de signes distinctifs et d’emblèmes, l’outrage au drapeau ou à l’armée, l’incitation à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, l’insubordination, l’abus d’autorité et les infraction aux consignes.


                      Quelle sont les “infractions contre la sûreté de l’Etat” définies dans le Code pénal - et qui, naturellement, peuvent être commises par des civils aussi bien que par des militaires? Elles sont nombreuses : trahison et espionnage, atteinte à la défense nationale ou à l’économie nationale, attentats, complots et autres infractions contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national, crimes tendant à troubler l’Etat par le massacre ou la dévastation, crimes qualifiés d’actes terroristes ou subversifs et crimes commis par la participation à un mouvement insurrectionnel.

                      Commentaire


                      • #12
                        il va mener l'Algérie dans le mur

                        Commentaire


                        • #13
                          Lol, les militaires écrasaient tout depuis 62, et maintenant que Gaid a arrêté leur maître, on se rappelle qu'on est sous dictature militaire
                          bienvenue au club de la réalité.

                          ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais.

                          Commentaire


                          • #14
                            En France, les tribunaux militaires sont officiellement supprimés, il y a au moins un quart de siècle
                            Ce sont les tribunaux civils qui jugent les militaires en activité dans ce pays
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X