Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la fin du montage automobile et le retour vers importation des véhicules d’occasion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers la fin du montage automobile et le retour vers importation des véhicules d’occasion

    Vers la fin du montage automobile et le retour vers importation des véhicules d’occasion

    http://dia-************
    9 mai 2019 21:40
    Publié par admin

    DIA-09 mai 2019: Des décisions « importantes » ont été prises, mercredi, lors d’une réunion du Conseil du gouvernement, présidée par le Premier ministre, Noureddine Bedoui, visant la réduction de la facture annuelle d’importation des kits CKD/SKD destinés au montage des voitures touristiques, et des kits destinés à la fabrication des produits électroménagers, électroniques et téléphones mobiles, indique un communique du Premier ministère.

    Cette réunion lors de laquelle le ministre des Finances a présenté un exposé sur « les mesures à prendre pour réduire le déficit de la balance des paiements et la préservation des réserves de change » intervient dans le cadre des travaux d’un comité composé de représentants des ministères des Finances, du Commerce et de l’Industrie, précise le communiqué.

    Lors de cette réunion d’importantes décisions ont été prises portant notamment sur la réduction de la facture annuelle d’importation des kits CKD/SKD destinés au montage des voitures touristiques, et des kits destinés à la fabrication des produits électroménagers, électroniques et téléphones mobiles, avec le respect strict des cahiers des charges y afférents, ajoute le communiqué.

    Le ministre des Finances a été chargé de formuler des propositions concrètes et pratiques, applicables lors du prochain conseil du gouvernement, relatives aux mesures susceptibles de réduire la facture d’importation des produits électroménagers et électroniques (dits produits blancs) ainsi que des téléphones portables.

    Dans le même contexte, les ministres des Finances et du Commerce ont été chargés d’élaborer une conception sur les mécanismes juridiques permettant au citoyen d’importer les véhicules d’occasion.

  • #2
    j'ai souvent critiqué ces conneries d'importation de Lego sans réel tissus d'industrie automobile et stratégie de développement ...
    sans parler de l'énorme détournement évident de l'argent du pétrole dans la poche quelques barons, sans parler de ce qui se passe chez ceux qui montent les robots de cuisine les micro ondes et ... petites machines électriques ...
    voilà les choses commencent à apparaître : le pays est bloqué
    il ne maîtrise pas grand chose ...faites un tour au Maroc pour voir un souverain qui développe son pays
    même les produits d’hygiène et c'est un cirque sans parler des produits d’hygiène professionnel normé et protocolaire pour lutter contre les maladies nosocomiales et autre qui emportent plein de vie de nos compatriotes rien walou, les appareils de dialyse et tout tout est importé même une seringue robotisée pour péridurale ou scie pour ouvrir le crane yjibouha men elhend sans fiabilité
    bessah aandna Armée waara qui contrôle parfaitement le mécanisme de blocage du développement du pays
    sous les sourires des pays voisins qui savent ce qui se passe !

    Commentaire


    • #3
      ces ignorants nous ont pourri la vie durant 50 ans..ils font n'importe quoi..
      le matin il dit oui l'aprtes midi il dit non le soir il dit reoui et le lendemain redit renon..ils sautent comme des sauterelles , si au moins ils font comme du betaille que le mouton ou la vache leve un instant la tete regarde autour d'elle ou se trouve la verdure pour se diriger vers elles..
      le sauterelle suate et la ou iul chute soit il mange soit il ne trouve rien et ressaute vers la droite la gauche avant arrière

      il n ya pas une politique économqiue comme tout les pays le font celui qui voudra acheter un vehicule d'occasion de l'etranger il le fera celui qui voudra a cheter du neuf local il le fera celui qui n'aime pas les marque frtançaise achetera les italienne celui adore les françaçse achetera la citroene, celui qui deteste les capuraliste achéte la russe ou la chinoise comuniste

      celui qui voudra faire le montage le fera celui qui voudra acheter deja monter il le fera ..

      ils nous ont pourri la vie durant 50 ans...même le billet du dinars l'ont pourri et l'ont rendu comme du chiffon....

      le probléme ils ne savent qu'ils ne savent pas , tu ne peux rien faire
      la personne est obstrue ....il faut attendre que la nature s'en charge a l'age de 70 ans est encore sur une chaise roulante il est encore la pour pourrir sa propre vie et la notre.. la malheureuse aide soignante est condamné, elle devrait demandé un salaire de 10.000 euro par mois pour soigner de genre d'individus femme ou homme en algerie en france ou ailleurs surtout dans les pays d’obstrué

      Commentaire


      • #4
        Maroc pour voir un souverain qui développe son pays
        ne cite pas ces pays sous développé et arriéré comme le Maroc,
        un pays sous développé ou la femme est encore traité comme un mulet sur lequel les espagnoles dépose une tonne de marchandise...au vue et au sue de tous les marocains et leurs gouvernements..

        Commentaire


        • #5
          et zid qalek zaama rahoum lqaw elhal
          voiture d'occasion mais on se fous de qui de quoi
          wach nqolek leaaqel yghib ... c'est tout de même trop de mhabel
          Dernière modification par Aloha, 10 mai 2019, 02h02.

          Commentaire


          • #6
            tu te trompes royalement je connais parfaitement
            ya si pack et sans une goutte de pétrole
            je n'y peux rien si chez nous ils détruisent en criant hay hay hay nous sommes nous sommes
            nous avons un peuple formidable mais que veux tu --- une formidable mafia aussi
            Dernière modification par Aloha, 10 mai 2019, 02h03.

            Commentaire


            • #7
              ne cite pas ces pays sous développé et arriéré comme le Maroc,
              Messahel sort de ce corps

              Commentaire


              • #8
                @Aloha

                Oui le pays est bloqué. Aujourd'hui, si la méditeranee se dechaine pendant un mois, ca sera la révolte au bled. tout est importé, y compris l'alimentaire.

                la politique du lego n'a pas touché que les voitures, elle a commencé avec la mise en bouteille de l'huile, qu'on a voulu présenter comme une prouesse et un succès d'entreprenariat.

                On a dormi pandant des années là c'est le réveil et il est dur.

                Commentaire


                • #9
                  ya si pack et sans une goutte de pétrole
                  eux aussi les marocains ont le phosphate et le poisson ..kif kif
                  vous croyez que la voiture montée au maroc le marocain va l'acheter ?? le miskine il va attendre un imigré marocain lui ramener de belgique une vielle disel des année 80 pour faire un taxi entre casablanca et Fes..
                  la meme chose en arabie saoudite moi j'ai crue en allant en arabie je trouverait que les 4x4 americiane sur place j'ai fait le voyage Djeddah la mecque sur une 505 peugeot année 86 je crois...
                  j'etais tres bien surpris de faire ce voyage sur une Peugeot je me sentais entre alger et ain defla .

                  Commentaire


                  • #10
                    saha ftorek rouge doré


                    mon intime conviction est qu'il y un problème pathologique chez ceux qui ont le pouvoir chez nous haja felmoukh mkasra et dwa lebled aand rabi sbhanou je ne vois pas de solution

                    Commentaire


                    • #11
                      pack regarde les indicateurs économiques du Maroc
                      va visiter
                      et surtout constate par toi même l'écosysteme basé sur la maîtrise du savoir
                      et ne me sort pas des disques rayés ntaa le FLN

                      Commentaire


                      • #12
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X