Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incarcération de Louisa Hanoune : les réactions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incarcération de Louisa Hanoune : les réactions

    Politique Par: Rédaction 10 Mai 2019
    La mise en détention provisoire de Louisa Hanoune par le Tribunal militaire de Blida hier jeudi a suscité de nombreuses réactions de la classe politique et des associations.

    PT : « Une dérive gravissime »
    Le PT a été le premier à réagir en dénonçant une « dérive gravissime, un acte de criminalisation de l’action politique indépendante et l’expression d’une volonté de mise au pas des militants et activistes par le pouvoir de fait ».


    Mohcine Belabbas, président du RCD : « caractéristiques d’un coup d’Etat militaire »
    Mohcine Belabbas a évoqué hier sur sa page Facebook « les caractéristiques du coup d’Etat militaire qui apparaît, selon lui, » jour après jour ». Sans citer Louisa Hanoune et son incarcération, le président du RCD a écrit : « Les caractéristiques du coup militaire apparaissent jour après jour par le contrôle militaire de la décision politique et l’exercice de la justice par des ordres. J’ai écrit dès le début qu’au lieu de la période de transition, ils nous ont imposé une période trompeuse, avec une justice spectaculaire, sélective, de représailles. Les pays ne sont gérés comme des casernes où il n’y a pas de place pour la discussion, la critique. Imposer le système des casernes dans la vie sociale mène à la tyrannie ».



    Abdelouahab Fersaoui, président de l’association RAJ : « Un acte de défiance »
    « La décision du tribunal militaire de Blida de placer Louisa Hanoune, secrétaire générale du parti des travailleurs ( PT), en détention provisoire de cette manière et dans le contexte actuel est un acte de défiance et révélateur de la volonté du pouvoir réel incarné par le chef d’état-major de faire passer de force son agenda consistant à maintenir le système en organisant les élections du 04 juillet malgré son rejet par le peuple algérien », a écrit hier Fersaoui sur sa page Facebook.



    Sofiane Djilali, président de Jil Jadid : « De lourdes présomptions sur l’orientation que prend le cours des événements »
    « La mise en détention préventive de Mme Louisa Hanoune, première responsable d’un parti politique, pose clairement la question des libertés politiques et interroge sur les véritables intentions du nouveau pouvoir. Faisant suite à une série d’arrestations d’anciens responsables du pays et d’hommes d’affaires, ce dernier acte fait peser de lourdes présomptions sur l’orientation que prend le cours des événements. L’implication de la justice militaire suppose des actes gravissimes des prévenus, tous civils ou retraités de l’armée.

    Alors que le mouvement populaire appelle à la mise en place d’un Etat de droit, ces affaires judiciaires doivent être impérativement clarifiées auprès de l’opinion publique. Le régime de Bouteflika doit être remplacé par un processus démocratique et en aucun par un système autoritaire. Les Algériens refuseront tout détournement de leur révolution. »
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    les réactions
    Si le chef d'inculpation retenu contre elle s'avère vrai, alors bien fait pour sa gueule !
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=441551

      JE TE DONNE DU GRAIN A MOUDRE
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Et qui est-ce qui a dit que Gaid n'était pas acteur de ce pouvoir ? Mais si on arrive pas à récupérer le pouvoir pour l'instant, c'est un peu normal de scruter ces arrestations qui affaiblissent ce même pouvoir. On ne peut qu'être contents dans la perpective de recouvrement du pouvoir par le peuple.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          clairement pour moi c est un coup d état l armée est à la manoeuvre ils ne veulent pas de transition ils arrêtent
          qui ils veulent la censure à l entv bas son plein
          un journaliste à été renvoyé l armée essaye de voler le hirak à leur profit et non au peuple algeriens mes amis nous avons des militaires près à tout pour garder leur
          privilège ils se sont enrichi sur le dos du peuple la bataille qui s engage vas être très difficile que dieu nous protège

          Commentaire


          • #6
            le bermil viendra son tour

            Haggar , il n'a trouvé que louisa hannoune pour montrer ses muscles, elle au moins a des principes qu'elle defend , la serpilliaire de boutef lui est juste un boyau mais son tour viendra, pour lui on demandera la sentence pricipale pour ses actions d'obstruction a la revolution.

            Commentaire


            • #7
              Pas de larmes de crocodile !

              L'arrestation est naturelle pour Mokri


              Commentaire


              • #8
                Un cachir reste cachir , le msp etait au gouvernement , il n'y a rien de changer à l'heure du casse croute les memes se pointent

                Commentaire


                • #9
                  capo
                  L'arrestation est naturelle pour Mokri
                  Il était un agent de Toufik. Puis devient un agent des Boutefs. Et maintenant, c'est el gaid son nouveau chef.

                  Biensur que tout ce que peut faire son maitre, est naturel !
                  Gaid peut même l'emprisonner, le défoncer et le ratatiner, ca sera super-extra-naturel

                  Une serpillière restera une serpillière !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Louisa Hannoune elle, et aucun des autres inculpés, peut s'enorgueillir et avec fièreté de se retrouver une fois de plus (la premiè en 1986) dans les geôles du système. Pour cette dame ,que l'on soit ou pas en acccord avec son idèologie, mèrite admiration et soutien dans le respect de sa prèsomption d'innocence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Incarcération de Louisa Hanoune: le FFS condamne

                      Par Rédaction Digitale de « Reporters » (#RDR) - 10 mai 201921
                      Réagissant à la mise en détention provisoire de Louisa Hanoune, la secrétaire générale du Parti des Travailleurs, le Front des Forces socialistes (FFS) « dénonce et condamne énergiquement l’arrestation« . Dans un communiqué signé par son Premier secrétaire, Hakim Belahcel, et mis en ligne ce vendredi sur sa page officielle, le plus vieux parti d’opposition « considère que rien ne peut justifier cet acte arbitraire et abusif. Cette arrestation intervient dans un moment où la majorité des Algériennes et Algériens entament le troisième mois de contestation et de révolte pacifique afin de revendiquer , l’ouverture réelle des champs politique, médiatique et l’instauration d’un état de droit condition sine qua non à l’édification d’une justice indépendante. »
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Louisa Hannoune elle, et aucun des autres inculpés, peut s'enorgueillir et avec fierté de se retrouver une fois de plus (la premier en 1986) dans les geôles du système.
                        Entre 1986 et 2019 il y a 33 ans. Le système, elle en fait partie depuis au moins 20 ans.

                        Réagissant à la mise en détention provisoire de Louisa Hanoune, la secrétaire générale du Parti des Travailleurs, le Front des Forces socialistes (FFS) « dénonce et condamne énergiquement l’arrestation«
                        Apres 35 ans a la tête de son partie, c’est la moindre des choses.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vois que tout le monde ici fait exprès d'ignorer le fait que Louiza avait participé à la réunion secrète tenue à Zéralda avec les Toufik, Said et Tartag. Je comprends un peu le jeu : les sous-fifres de Toufik, ne pouvant directement reprocher à Gaid l'arrestation des trois Dalton, profitent de l'occasion de l'arrestation de Louiza pour mener leur guerre sainte contre lui.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X