Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Burkina : deux commandos-marine tués au cours d’une libération d’otages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Burkina : deux commandos-marine tués au cours d’une libération d’otages

    Deux commandos-marine français (Commando Hubert) relevant du COS ont été tués la nuit dernière (du 9 au 10 mai) au cours d’une opération de libération d’otages dans le nord du Burkina Faso, apprend-on par des communiqués de l’Elysée, du ministère des armées, de l’état-major des armées et de la marine. Il s’agit du maître Cédric de Pierrepont et du maître Alain Bertoncello.
    L’opération, impliquant d’abord Sabre (les forces spéciales au Sahel) s’est déroulée « avec le concours direct de Barkhane, des forces armées burkinabé et le soutien en renseignement américain » précise l’EMA.
    Quatre otages ont été libérés de « leurs ravisseurs terroristes » : les Français enlevés le 1er Mai dans le nord du Bénin, ainsi qu’une citoyenne américaine et une ressortissante sud-coréenne. L’action a eu lieu dans un « campement » et les ravisseurs ont été « neutralisés », mais les deux marins français ont été tués au cours de l’intervention, sans que l’on ait plus de détails.
    Source : L'Opinion

  • #2
    Deux héros, bravo aux militaires français. En pleine nuit, à dix mètres des cibles ils ont été repérés.
    Libérer des otages cela peut arriver même en France. Les gendarmes militaires en ont l'habitude.
    La lutte contre le terrorisme c'est aussi au-delà des frontières. C'est le risque du métier. Il faut s'attendre aux pertes humaines.
    Ces dernières années la France a décidé ou essaie de ne plus payer de rançons aux terros, comme l'avait souvent recommandé l'Algérie. Cela permet de sauver encore plus de vies humaines. Les rançons n'ont fait qu'encourager le terrorisme dans la région du Sahel. Les terris vont encore plus au sud pour enlever des occidentaux.
    La France a eu l'aide des Etats Unis pour la haute technologie. Il y a le renseignement humain très recherché par les pays occidentaux. Mais pour la haute technologie ce sont les Etats Unis qui sont très souvent sollicités.
    Les otages américaine et coréenne n'étaient pas signalés disparus ou enlevés.
    Dernière modification par panshir, 10 mai 2019, 21h57.

    Commentaire


    • #3
      Sincères condoléances aux familles des deux militaires, ces interventions sont toujours très délicates.


      Mais on ne peut être que révolté face à ces touristes inconscients, qui s'aventurent dans des pays à haut risque, mettant en danger la vie des militaires qui viendront les sauver ou forçant leurs gouvernements respectifs à faire des choix embarrassants sur le plan politique, comme le paiement de rançons.

      Commentaire

      Chargement...
      X