Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révélations: Mohamed Boudiaf, ex-président algérien, a participé à la Marche verte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révélations: Mohamed Boudiaf, ex-président algérien, a participé à la Marche verte

    Le 360.ma confond les positions politiques de Monsieur Boudiaf avec celles de l'icône marocaine Medhi Ben Barka, le plus intelligent et célèbre marocain de tous les temps.

    Il faut savoir que lors de son accord à un retour en Algérie, M. Boudiaf avait accepté toutes les conditions posées par les décideurs:

    "Ces questions renvoient à l’identité de ceux qu’on appelle les « décideurs ». Ce terme fut employé pour la première fois par Mohamed Boudiaf à son retour d’exil, le 16 janvier 1992."

    Le pays vivait alors une grave crise politique après la démission, imposée par l’armée, du président Chadli Bendjedid et l’annulation, par le Haut Conseil de sécurité (HCS), des élections législatives, dont le premier tour avait vu la victoire du Front islamique du salut (FIS). « J’ai parlé avec les décideurs et j’ai accepté de répondre à l’appel de l’Algérie », déclara la figure historique du Front de libération nationale (FLN) pour justifier son accession à la tête du Haut Comité d’État (HCE), une instance provisoire destinée à pallier le vide constitutionnel né du départ du président Bendjedid-.


    Le Monde diplomatique
    _______________________________________


    - L’ancien chef d’Etat algérien Mohamed Boudiaf a participé à la récupération des provinces du sud du Maroc. C’est ce qu’affirme un site pro-Kabyle.

    Si l’on savait que Mohamed Boudiaf, ancien président algérien assassiné en 1992, a passé une grande partie de son exil dans la ville marocaine de Kénitra, l’on connaissait beaucoup moins ses prises de position favorables à la marocanité du Sahara. Le soutien de Boudiaf à la cause marocaine aurait été tel qu’il a participé, en compagnie des 350 000 marocains, à la Marche verte en 1975. Une information révélée par le site algérien pro-Kabyle ************.

    « Mohamed Boudiaf, le vrai père du FLN, reconnaissait la marocanité des régions sud de ce pays frère », affirme le portail, avant de commenter : « il (Boudiaf) savait que c’est grâce au soutien du Maroc que l’Algérie a accédé à son indépendance en 1962 ». Ennemi juré de l’ancien président Houari Boumedienne, Mohamed Boudiaf n’est pas le seul cadre historique du FLN à avoir ouvertement désavoué le soutien officiel de l’Algérie au Polisario.

    Le site pro-Kabyle nous apprend ainsi que « les chefs historiques de la guerre de libération algérienne étaient tous contre le régime de Houari Boumedienne et ont affirmé publiquement leur soutien au Maroc sur la question du Polisario ». Ce qui est le cas de l’ancien dirigeant du Front des forces socialistes (FFS), Houcine Aït Ahmed, qui, commente le site, «s’est de tout temps aligné du côté du Maroc qu’il considère aussi comme son pays»-.


    le 360.ma le 01/11/2015 à 14h45
    Dernière modification par rago, 10 mai 2019, 23h13.

  • #2
    Il y'a aucune personne de confiance !

    Commentaire


    • #3
      C'est qui ce site site pro-kabyle.
      Ma yahchemouche pour salir la mémoire d'une personne comme Boudiaf

      Commentaire


      • #4
        Donc c'est pas vrai ?

        Commentaire


        • #5
          Allah A3lam (Dieu sait) Flash.

          Commentaire


          • #6
            Ils l'auraient peut ete fait par depit envers Boumedienne ? En tout cas Boudiaf avait rectifié son point de vu en disant qu'il etait ebahi le jour de l'enterrement de Boum en constatant l"immense foule qui accompagnait la depouille du President à sa derniere demeure contrairement à ce qui etait propagé que le pouvoir etait dans un Oued et le peuple dans un autre !Cependant à propos du soutien de la monarchie personne n'a été en mesure de dementir formellement l'intelligence de H2 avec la France à propos du detournement de l'avion des dirigeants de la revolution ????
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire


            • #7
              Boudiaf n'est pas de la graine a accepter quoi que ce soit qui touche a ses principes , cette atteinte une icone de l'algerie est plutot une atteinte à notre patrimoine commun et c'est une attaque vil, merkhass

              Commentaire


              • #8
                pure mensonge,si non les services marocain l’auraient filmés.

                Commentaire


                • #9
                  KHALED NEZZAR: «LE SOUTIEN DE BOUDIAF À LA MAROCANITÉ DU SAHARA ÉTAIT LA CAUSE PRINCIPALE DE SON ASSASSINAT» ( par le 360 .ma )

                  *Khaled Nezzar jette de l huile sur le feu
                  A savoir , s il avait dit cette déclaration ; puisque la presse marocaine (( par le 360 .ma /Ziad Alami)) connu de fabriquer les mensonges /Intox

                  PS :
                  donc , si c est vrai ce que tu avais dit ?? , donc c est toi , Khalled Nezzar l assassin
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Boudiaf a été assassiné car il voulait débarasser l'Algérie des belkheir, nezar, mediene, ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Boudiaf a voulu faire en partie ce que le peuple est en train de faire maintenant
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est qui ce site site pro-kabyle.

                        Un Site pro-kabyle du Makhzen !

                        D'une débilité sans nom ce torchon !
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          c est quoi cette histoire à dormir debout ne salisse pas sa mémoire c est un des seul homme qui aimait vraimentson pays le seul président honnête qu est connu l algerie il a laissé un fils courageux la ibereke

                          Commentaire


                          • #14
                            « J’ai parlé avec les décideurs et j’ai accepté de répondre à l’appel de l’Algérie », déclara la figure historique du Front de libération nationale (FLN) pour justifier son accession à la tête du Haut Comité d’État (HCE), une instance provisoire destinée à pallier le vide constitutionnel né du départ du président Bendjedid -.

                            Le seul intérêt du sujet consiste à connaître la position de feu M. Boudiaf et partant, il est peu vraisemblable qu'il ait participé à " La Marche verte" marocaine et qui plus est qu'il (M. Boudiaf) souffrait de problèmes de déficits respiratoires.

                            Commentaire


                            • #15
                              @rago
                              Shame on you:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X