Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De 4 à 6 milliards de dollars seront investis en Algérie en 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De 4 à 6 milliards de dollars seront investis en Algérie en 2007

    EMAAR, CARREFOUR... 4 à 6 milliards de dollars seront investis en 2007



    L'Algérie compte capter cette année deux fois plus d'investissements directs étrangers qu'en 2006. Le directeur général des investissements au ministère de la Participation et de la Promotion des investissements table sur 4 à 6 milliards de dollars d'investissements directs étrangers (IDE) en 2007, contre 3 milliards de dollars en 2006. « Nous attendons 4 à 6 milliards de dollars d'investissements directs en 2007 », a-t-il dit sur les ondes de la Chaîne III.

    M. Ben Hamdine a par ailleurs démenti des informations selon lesquelles le groupe immobilier émirati Emaar aurait renoncé à investir en Algérie, pour protester contre les blocages bureaucratiques qu'il aurait rencontrés. « Officiellement, nous n'avons enregistré aucun retrait. Les choses s'établissent, leur société se crée. Nous travaillons pour la préparation de ce qui lui est nécessaire en terrains. Des sites ont été identifiés », a dit M. Ben Hamdine sans plus de précisions.

    Emaar a obtenu le feu vert d'Alger pour des investissements évalués à 28 milliards de dollars en Algérie sur plusieurs années, avait révélé le 3 février dernier «Le Quotidien d'Oran», citant des «sources bancaires à Paris». Le projet du groupe Emaar devra réaménager l'est d'Alger, avec des tours, des centres commerciaux, des hôtels de luxe...

    Pour réaliser ce projet gigantesque qui va changer complètement l'image de l'est d'Alger, Emaar va s'associer avec l'Etat algérien qui lui fournira le foncier nécessaire. Le président d'Emaar, Mohammed Ben Ali Al-Abbar, avait présenté en juillet 2006 au président Abdelaziz Bouteflika les maquettes de projets de restructuration urbaine d'Alger, portant notamment sur le réaménagement et l'agrandissement de la gare centrale pour accueillir 80.000 voyageurs par jour, la construction d'un hôtel, d'un centre commercial et de trois tours de bureaux. Un deuxième projet du groupe porte sur la construction de marinas, d'hôtels de luxe, de bureaux et d'appartements de haut standing, ainsi que d'une «cité de la santé», sur le front de mer, face à la baie d'Alger.

    Les projets d'Emaar viendront compléter les investissements en cours entrepris par le groupe privé Rahim, propriétaire du Hilton et des supermarchés Carrefour. Ce groupe a déjà réalisé une tour de bureaux et lancé la construction d'un grand centre commercial avec le premier hypermarché Carrefour de la capitale. Ces projets entrent dans le cadre d'un vaste programme lancé par le président Abdelaziz Bouteflika pour réaménager, selon des normes internationales, les quartiers de l'est d'Alger. L'électrification en cours du réseau ferroviaire de la banlieue de la capitale, le tramway et le métro vont révolutionner le transport urbain dans cette partie d'Alger. Emaar prévoit aussi la construction à Zéralda, à 25 km à l'ouest d'Alger, d'un complexe touristique comprenant des résidences de vacances, un hôtel de 500 chambres, un golf et des centres commerciaux.

    Le projet d'Emaar qui prévoit de réaliser un grand investissement touristique de trois milliards de dollars à Marsat Ben M'hidi (extrême ouest), symbolise l'intérêt des capitaux arabes du Golfe pour l'Algérie. Selon nos sources, plusieurs fonds d'investissement arabes du Golfe projettent d'importants investissements dans notre pays.

    2602 fois lus

  • #2
    Mais, il y a toujours des rumeurs qui disent qu'ils vont se retirer, y a til une annonce officiel de la part du groupe Emaar compte investir ou se desangage ?
    Ya t il une annonce sur leur site internet ?

    Commentaire


    • #3
      Non aucune anonnce, par contre contre les managers de Hilton el hamma ont la réponse.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        C'est à dire, tu m'a mis l'eau à la bouche sans trop m'avancer.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Malek et désolé mais c'est plus fort que moi, j'adore le suspens.

          il y a en ce moment une négociation à trois ( gouv, Hilton, EMAAR) pour ceder des terrains à ce dernier.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Mais en quoi Hilton est Concerné, tu veux dire que le L'etat veut cedé des terrains du groupe hilton au groupe Emaar ?

            Commentaire


            • #7
              Hilton possede des terrains ( achetés ou cedés par l'etat ou en option d'achat) et EMMAR a designé les mêmes terrains pour une partie de ces projet ( quelques tours ainsi qu'une entrée au iles artificielles qu'il compte construire).
              le gouv propose d'autres terrains à Hilton contre ceux la.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Donc c'est à l'est d'alger que se situe ce projet pharaonique de Emaar s'il se concretise. Quels quartiers ou quelles villes périphériques d'alger sont concernés ?
                ben oui c'est le moment d'acheter un terrain ou un appart car dans 10 ans il n'aura pas le même prix
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Ne te precipites surtout pas, car ces projets vont etre déclarés d'interer général et tu pourras l'avoir dans l'os.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est vrai !!!!
                    mais je veux prendre le risque. connait on les quartiers qui sont concernés ?
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      vaguement, aux alontours de la gare AGHA, vers al hama,
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour le tuyaux... je vais creuser
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          Cher Mahdouche

                          Je croyais que tu voullais investir en algerie, achetter une maisonnette en songant la revendre dans 10 ans, ne veut guerre dire investir mais plutot speculer .... Les immigres sont trop fort en investissment....? ? ?

                          Si vous arrivez juste a ne pas faire du change de l'euro au square (mais plutot dans les banques) et de payer la surcharge des baguages, et de donner une bonne education a vos enfants en Europe ou ailleurs, c'est deja un grand pas pour l'Algerie.

                          Cela dis, vous pouvez mettre un peu d'argent dans les banques algeriennes comme les marocains (pkoi, les immigres marocains sont plus patriotes que les notre), j'ai oublie que la France donne des liverts LEP, CODEVI et Livret Cerise a 3.75%, 2.75%...Net, Les banques algeriennes avec leur 1.5% ne conviennent pas....... C 'est ca le patriotisme
                          Dernière modification par racdavid, 19 mars 2007, 17h38. Motif: Cher Mahdouche

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelqu'un a des infos plus concrète sur le projet ?

                            Pour ce qui est des banques, le jour ou il y aura une banque algerienne, installé a paris et qui offrira la même qualité de service qu'une banque francaise, pas de soucis, j'y transférerai mon compte, mais a mon avis il va faloir patienter.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour l'instant nous avons des bouts d'informations, il faut patienter pour avoir plus d'informations.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X