Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramdane Taâzibt, membre de la direction du PT : «Un sit-in aujourd’hui devant le Tribunal militaire de Blida»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramdane Taâzibt, membre de la direction du PT : «Un sit-in aujourd’hui devant le Tribunal militaire de Blida»

    REPORTERS.DZ
    Par Meriem Kaci - 11 mai 2019

    Ramdane Taâzibt, membre de la direction du Parti des travailleurs (PT), annonce un sit-in, aujourd’hui, devant le Tribunal militaire de Blida pour dénoncer la détention de Mme Louisa Hanoune, secrétaire générale du parti. Il explique que Mme Hanoune est une détenue politique, relevant qu’elle n’a pas pris part à la réunion dont les participants sont accusés «d’atteinte à l’autorité de l’Armée» et de «complot contre l’autorité de l’Etat».

    Reporters : Louisa Hanoune a été placée en détention provisoire après sa convocation par le Tribunal militaire en qualité de témoin. Quels sont les motifs de son incarcération ou chefs d’inculpation requis contre elle ?

    Ramdane Taâzibt : Le Parti des travailleurs ignore pour le moment les motifs de la convocation et, ensuite, de l’arrestation de la secrétaire générale du parti. Ajoutons à cela qu’on est un vendredi (hier), par conséquent, on ne peut se rapprocher du Tribunal militaire pour demander quels sont les griefs retenus contre la cheffe du PT.
    Ce qu’il faut expliquer est que la mise en détention de Mme Hanoune est une dérive gravissime. Un acte de criminalisation de l’action politique indépendante et l’expression d’une volonté de mise au pas des militants et activistes par le pouvoir de fait.
    Ce qui est, cependant, sûr, c’est que Louisa Hanoune est une détenue politique. Elle est incarcérée par rapport à ses positions politiques que tout le monde connaît.
    Sa convocation n’est pas liée à sa présumée participation à l’affaire impliquant Saïd Bouteflika, Mohamed Mediène et Athmane Tartag, accusés d’atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’Etat.
    Louisa Hanoune a des contacts avec des responsables de l’Etat comme tout chef de parti politique.
    Mais elle n’a jamais pris part à la réunion dans laquelle les participants sont accusés
    de comploter contre l’autorité de l’Etat et de l’Armée. Je le répète, le PT ignore, pour le moment, pourquoi sa secrétaire générale a été convoquée et pour quelle raison elle a été arrêtée.

    Des partis politiques ont exprimé leur solidarité avec la secrétaire générale du PT. Prévoyez-vous une action en commun pour exiger sa libération et manifester ?

    Je tiens tout d’abord à remercier tous les partis qui n’ont pas hésité à exprimer leur solidarité avec le PT.
    Il y a des initiatives qui se préparent, mais on n’a pas encore pris de décision.
    En principe, on prévoit d’observer aujourd’hui un sit-in de protestation devant le Tribunal militaire de Blida pour réclamer la libération de Mme Hanoune.

    Le PT a-t-il désigné un avocat pour assurer la défense de Hanoune ?

    Effectivement. C’est un collectif d’avocats qui va prendre sa défense, à l’image de l’avocat et activiste Mokrane Aït Larbi et Boudjemaâ Ghechir, l’ancien président de la Ligue algérienne des droits de l’Homme (Ladh).
    Dernière modification par nacer-eddine06, 11 mai 2019, 11h33.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    la médiocrité de la militarisation affichée au grand jour maintenant
    va précipiter le pays dans la guerre civile
    la médiocrité est caractérisée par des truc comme ça :
    genre un ami se transforme en ennemi en une fraction de seconde et la violence est vite là
    l’improbable devient certitude sous les yeux de la stupidité humaine

    Commentaire


    • #3
      «Un sit-in aujourd’hui devant le Tribunal militaire de Blida»
      Vous pouvez passer toute la nuit si vous voulez. Si Louiza a bien participé à la réunion de Zéralda, elle mérite même la peine capitale. On en a marre que le pays soit dirigé derrière les rideaux par une mafia qui se place au dessus de tous.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire

      Chargement...
      X