Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kassaman que je suis patriote !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kassaman que je suis patriote !

    Une proche qui enseigne à Alger m'a informé today que les écoles sont tenues de hisser le drapeau national matin et soir sous peine de sanction du ministère...

    Le très stupide Boubekeur Benbouzid pense qu'en agissant ainsi, il fera de nos élèves de parfaits patriotes!

    Pensez-vous que c'est une bonne manière d'enseigner le patriotisme ?

    Pour ma part, je trouve cela totalement ridicule. A l'époque, on le faisait chaque début et fin de semaine et c'était déjà beaucoup trop : pendant que les filles chantaient l'hymne national, les garçons explosaient à coups de fous rires et de délires de tout genre !

  • #2
    on devrait vérifier si nos élus connaissent l'hymne en entier ! en commencant par benbouzide.

    il devrait s'inquiéter des conditions de vie de nos enseignant, qui font d'autre petit boulo en parallele pour joindre les deux bouts !
    ?

    Commentaire


    • #3
      chaque jour mahboul
      très stupide Boubekeur Benbounekess
      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, je trouve cela totalement ridicule.
        Je partage ton avis nassim, le patriotisme ne s'enseigne pas à la militaire
        mais dans les classe en cours d'histoire.

        Ce Benbousid est une vrai catastrophe
        patriotisme et nationalisme dit-il ?!! alors qu'il s'exprime comme un pied en arabe !!! quel audace !

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          En fait Benbouzid a mal compris le message de Bouteflika. Dans un discours le président s'est adressé à son ministre de l'éducation en lui disant qu'il faut enseigner le patriotisme aux jeunes algériens à l'école. Une semaine après Benbouzid à exiger que dans les écoles, les collège et les lycées le drapeau national soit hissé matin et soir (comme dans les casernes militaires !)

          Ce n'est pas comme ça qu'on enseigne le patriotisme à nos enfants.

          Commentaire


          • #6
            moi aussi je me souvien qu'on le faisait chaque debut et fin de semaine et c'etait la rigolade dans les rang au moment du fameux "tchhhhhhh" fachehadou fachehadou !! mais bon c'etait deja bcp pour nous puisque ca servira a rien juste a nous enelevé 10 minute !! et puis c'est pas comme ca que nous on a apris kassaman ,et je me souvien lors du primaire on la faisait pas dutout mais ca m'empeche pas que je la connais pâr coeur !!

            mon avis je trouve que cette methode c'est de la poudre au yeux ,juste pârceque c'est l'anné de l'algerie capital de la culture arabe ,des que cet evenement sera passé tout redeviendra normal

            Commentaire


            • #7
              je crois plutot que c'est une perte de temps (vue le temps qu'ils perde à les mettre en rend ils pourrait profiter pour faire autre chose) en plus les enfants ne saisissent pas le sens de ce geste il le fond machinalement et puis à force de le faire tout les jours ca deviens carrément banale.

              Commentaire


              • #8
                ils perdent pas de temps ninazure, en fait ils viennent un quart d'heure avant et partent un quart d'heure apres....ma source est un enfant de 12 ans dégouté!
                win ze yes need ze no to win again ze no

                Commentaire


                • #9
                  charité bien ordonné....

                  qu'ils commencent d'abord par s'enseignaient le patriotisme a eux meme ensuite ils donneront l'exemple au peuple , vous ne voyez pas la regression qui s'oppère dans le pays , que dire , chouf ouasskout regarde et tais toi car si tu parle tu sera taxé d'insulter ton peuple

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ridicule !!! l'amour de la patrie se construit en enseignat la culture, l'histoire à moins qu'il soit vrai, la démocratie, et les valeurs de l'humanité (universelle), mais je vois souvents des emblèmes qui flottaient au milieux des etablissements publics déchirés, sals, pleins de poussière , dès fois c'est dur même de le reconnaitre et de le distinguer faute de le changer le moment qu'il aurait fallu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Eh les amis, quelqu'un a entendu cette fameuse version de Kassaman que les gamins récitent tous les jours?? Benbouzid a dû y ajouter un couplet contenant son nom......un décret ministériel
                      The Importance of Being Earnest

                      Commentaire


                      • #12
                        Une heure de Kassaman, de drapeau, hommage aux martyres, et de garde-à-vous. ( c'est fi khater le FLN)
                        Une heure de récitation de la fatiha, chahada, et autres istighfar ( C'est fi khater les islamistes )
                        Une heure d'histoire contemporaine ( fi khater Boutef)

                        Il restera l'apres midi pour apprendre et à jouer.

                        Commentaire


                        • #13
                          nous les algériens ,nous sommes patriotes par defaut !!
                          on 'a pas besoin de leçons de patriotisme de quiconq!!
                          surtout pas de benbouzid:22:
                          La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                          "One two three viva l'Algérie"

                          Commentaire


                          • #14
                            Cazanova

                            Bonjour,

                            Je trouve qu'on n'est pas plus patriote que les autres..... sauf que nous les algériens on aime trop le montrer! c'est du patriotisme abusé.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est important..
                              c'est important de connaitre l'hymne national et de voire comment ce drapeau monte dans le ciel...
                              rien que pour le prix payé pour qu'on puisse le faire...
                              vous asvez a annaba il y'a un immeuble qu'on appelle toujours"batimat lallaam"
                              "batiment du drapeu" c'est le premier endroit a annaba ou on a osé mettre monter notre drapeu et le laisser flotter

                              oui cela peut paraitre incomprhensible pour des enfants qui ne connaissent pas encore leurs histoire, oui cela peut s'accompagner de rire d'enfants ne supportant pas le silence de mise...

                              mais par fidelité, par reconnaissance envers ces milliers d'hommes et de femmes torturés ou tués parce qu'on avait trouvé chez eux un croquis de ce meme drapeau..pour ces memes hommes et femmes qui l'ont fait pour qu'on puisse le voire monter et flotter sans qu'on risque notre vie et pouvoir meme rire comme le font ces enfants.

                              peut etre personne ne vous araconté ces histoires, peut etre on ne vous a pas raconté les sentiments des algeriens les jours suivant l'independance..peut etre on ne vous a pas encore raconté ce que cela avait couté de pouvoir voire ce drapeu flotter dans le ciel de notre pays l'algerie

                              peut etre cela n'est pas enseigné dans les ecoles..peut etre (moi j'en suis sur) que cela est fait expres car ceux qui nous gouverné en se pretendant de la revolution n'ont ete que des acteurs plus que mineurs dans les faits et que l'etude de l'histoire les auraient demasqué..

                              mais moi etant fidele a ses homme et ses femmes qui ont permis que je puisse etre citoyen et non sujet qui ont permis que je fasse des etudes qui ..par quoi je vais commencé et par quoi je vais terminé moi qui me suis penché sur mpn eventuel condiotion de colonisé avec la presence de colons..

                              etant fidele je peux admirer ce drapeu monter et flotter ..pour que je ne sois pas un ingrat..pour que je sache que le fait que ces centaines de milliers de petits algeriens qui sont avec leurs cartables devant leurs classes n'etait qu'un reve lontain avant que ce drapeu ne puisse flotter dans les airs
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X