Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie doit-elle soutenir les entreprises mal gérées ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie doit-elle soutenir les entreprises mal gérées ?

    Pour Reda Hamiani, président du Forum des chefs d’entreprise, 80 % des entreprises algériennes “sont dans une stratégie de survie. Elles n’ont pas de ressort, elles n’ont pas d’offensives, ni sur le plan local ni pour l’importation”. Leur mise à niveau doit être, selon lui, une thérapie de choc pour qu’elles puissent affronter la concurrence. Concernant le secteur informel, il dira que c’est un phénomène qui s’alimente de la contrefaçon, de minoration d’importations, de non-déclaration des salariés aux caisses de la Sécurité sociale. “Ceci nous le déplorons et nous espérons que ce secteur informel s’intègre progressivement dans la réglementation existante.

    Il n’en demeure pas moins que le marché parallèle est un amortisseur de la crise en termes d’emploi et de consommation”, avancera-t-il encore. Il pense que l’Algérie a besoin de quelque 4 millions de PME/PMI, alors qu’il n’en est recensé que près de 300 000. Il faut dès lors encourager la création de ces PME pour réduire une facture alimentaire évaluée, selon lui, à 3,5 milliards de dollars US/an et celle du médicament à 1 milliard de dollars US. Dans ce cadre, le président a déclaré que le FCE sera doté prochainement d’un code d’éthique et de déontologie qui sera remis aux adhérents et autres opérateurs. Il est mentionné dans ce manuel le respect des obligations fiscales et sociales…

    source : Liberté

  • #2
    "....Il pense que l’Algérie a besoin de quelque 4 millions de PME/PMI, ...."

    donc 10 algériens par PME/PMI , vieillard et enfants compris !!!!

    c'est pas un peu bcp?
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Code HTML:
      quelque 4 millions de PME/PMI
      et ils seront ou les consomateurs ?
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Je pense que c'est une erreur de frappe c'est surement 400 000 dans le but de faire plus du double de l'effectif existant qui est de 300 000.

        Commentaire


        • #5
          4 millions c'est de la science fiction pour 33 millions d'Algériens. la françe en compte 2 millions.
          wouin kra ce Hamiani ? Ou c'est le journaliste ? je me demande parfois s'il y en algérie des journalistes crédibles
          alors qu’il n’en est recensé que près de 300 000
          Je parie que parmis ces 300 000 PME, 290 000 sont des hwanet de tkamriss (commerce et consomation) !!
          Envoyé par sphinx
          c'est surement 400 000 dans le but de faire plus du double de l'effectif existant qui est de 300 000.
          400 000 c'est plus du double de 300 000 ! ... ouais surement au pays des sphinx lol
          Dernière modification par absent, 20 mars 2007, 14h56.

          Commentaire


          • #6
            ne sois pas méchant elle veut dire avec 400 000 nouvelle PME, on atteint un peu plus que le double des PME existant (300 000) au total on aura 700 000 PME c'est dire 2.3 de l'existant.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              mais je n'ai lu nulle par les mots "de plus" ou "nouvelles"
              mais maalich, dacord assidi, mia coulpa te fache pas sphinx
              Dernière modification par absent, 20 mars 2007, 14h53.

              Commentaire


              • #8
                400 000 c'est plus du double de 300 000 ! ... ouais surement au pays des sphinx lol
                Je ne me fache pas je disais qu'il vise surement 400 000 pour faire une progression qui vise à faire plus du double de l'existant. Ce qui parait être plus logique. C'est vrai que ma phrase est mal tournée.

                Commentaire

                Chargement...
                X