Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : sur Lixus, Chariot Oil & Gas est assis sur un plus vaste gisement de gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : sur Lixus, Chariot Oil & Gas est assis sur un plus vaste gisement de gaz

    (Agence Ecofin) - Selon les géologues de Netherland Sewell & Associates (NSA), le total de gaz récupérables sur la licence marocaine d’exploration offshore Lixus dépasse désormais les 1 000 milliards de pieds cubes. Un chiffre dont la publication survient après un nouvel audit de la zone prospective Anchois et de ses prospects satellites.

    L’annonce a été faite ce matin par la firme exploratoire britannique Chariot Oil and Gas qui s’est vu attribuer la licence le 4 avril dernier seulement.

    Jusqu’ici, la nouvelle licence contient la découverte Anchois-1, dont la taille estimée est 307 milliards de pieds cubes pour un potentiel total de 900 milliards de pieds cubes.

    Selon Chariot, les études ont montré que le prospect Anchois North est le point satellite prioritaire qui présente le moins de risque avec 308 milliards de pieds cubes de ressources pour une probabilité de succès géologique de 43 %.

    « L'évaluation indépendante par une tierce partie confirme que la découverte d'Anchois et ses prospects satellites à proximité offrent à Chariot une opportunité de développement intéressante et commercialement attrayante », s’est ravi le PDG de Chariot, Larry Bottomley.

    Ces données seront confirmées après la publication d'un nouveau rapport d’une autre personne compétente (CPR).

    Olivier de Souza

  • #2
    Lixus, je savais que je valais cher.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lixus
      Lixus, je savais que je valais cher.
      Oui 274 milliards M3 Mabrouk
      Dernière modification par MEC213, 12 mai 2019, 15h42.

      Commentaire


      • #4
        Eh oui, c'est le MEK plus ultra.

        Commentaire


        • #5
          C'est largement suffisant pour la consommation interne qui est inférieure à 5 milliards de mettre cubes pour plusieurs décennies

          Commentaire


          • #6
            Le chiffre de repsol en 2009 est 100 milliards pied cubes (3 milliards m3).

            https://www.euro-petrole.com/dana-an...occo--n-i-2395

            Commentaire


            • #7
              Je sais pas comment vous faites vos calculs mais 1 000 milliards de pieds cubes c'est environ 28,3 milliards mètres cube soit la consommation de 5 ou 6 ans et non plusieurs décennies (avec une consommation moyenne de 5 milliards mètres cube par an )

              Commentaire


              • #8
                En chypre, les découvertes récentes se chiffrent à 200 milliards m3...
                Dernière modification par roo5, 12 mai 2019, 18h01.

                Commentaire


                • #9
                  @sergio Le chiffre réel est 100 milliards pied cubes (3 milliards m3) par repsol en 2009,
                  je ne pense pas qu'il y a eu de forage depuis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rdv en 2029 avec une autre compagnie à la noix qui reprend le bloc et upgrade les estimations à 10000,
                    puis ensuite en 2039

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X