Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soupe aux pois chiches, épinards et tomates

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soupe aux pois chiches, épinards et tomates

    ingrediants
    2 branche de céleri
    600 g d' épinards
    2 c-à-s d' huile de tournesol
    1 oignon jaune
    1 c-à-c de cumin moulu
    coriandre moulue
    cannelle moulue
    425 ml de tomates entières pelées
    400 ml de bouillon de légumes
    400 g de pois chiches
    100 g de crème épaisse
    1 orange bio(pas mis)
    4 brins de persil
    poivre noir
    sel fin
    Temps de préparation: 30 min.
    Éplucher l'oignon et le couper en dés,ainsi que le céleri
    Dans une casserole, faire revenir l'oignon,le céleri et les épinards pendant 2 à 3 minutes.
    Assaisonner avec du sel, du cumin, 2 pincées de coriandre, 2 pincée de coriandre et du poivre de Cayenne.
    Ajouter les tomates avec leur eau et les écraser légèrement. Verser le bouillon et porter la soupe à ébullition.
    Vider l'eau des pois chiches, les rincer et les égoutter. Les ajouter à la soupe et laisser cuire à couvert pendant 10 minutes.
    Pendant ce temps, rincer l’orange à l’eau chaude et râper finement le zeste de la moitié du fruit.(pas mis)
    Peler l'orange à vif en prenant soin de retirer la peau blanche.(pas mis)
    Prélever les quartiers d'orange et recueillir le jus, couper les quartiers en petits morceaux et les ajouter à la soupe avec le jus puis laisser cuire pendant 2 à 3 minutes et vérifier l'assaisonnement.(pas mis)
    Laver le persil, le sécher, l'effeuiller et le hacher puis l'incorporer à la crème fraîche et disposer dans la soupe
    Servir bien chaud, et accompagner d'une bonne baguette.
    Régalez-vous !
    j'ai volontairement laisser de cote l'orange ,pour l'avoir essayer avec orange et sans ma préférence étant sans
    mais j'ai laisser la recette originale pour que chacun puisse faire a sa guise
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

  • #2
    merci ahmed pour la recette


    et c'est bon? ça a quel gout: j'aimerai bien l'essayer
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

    Commentaire

    Chargement...
    X