Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre Iran/Israël va commencer sur un tatami : l’Iran accepte d’affronter Israël au judo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre Iran/Israël va commencer sur un tatami : l’Iran accepte d’affronter Israël au judo

    L’Iran affrontera des athlètes de tous les pays, y compris d’Israël, a déclaré samedi le Comité national olympique iranien dans une lettre à la Fédération internationale de judo (FIJ).

    Dans la lettre publiée sur le site Web de la FIJ, les Iraniens ont confirmé qu’ils “respecteraient pleinement la Charte olympique et son principe de non-discrimination”. Ils ont également mentionné qu’ils négociaient avec le Parlement pour “identifier les solutions juridiques appropriées”.


    “Après avoir été témoin à plusieurs reprises au cours de l’histoire récente d’un phénomène inquiétant, qui implique la “blessure” soudaine ou l’échec de la pesée d’athlètes iraniens, phénomène qui est lié par de nombreux observateurs à l’obligation éventuelle des athlètes concernés de concourir contre certains pays. , la Fédération internationale de judo a décidé de s’engager afin de protéger le droit des athlètes à une compétition loyale”, a indiqué sur son site la FIJ.

    “Après plusieurs échanges et discussions avec le ministère des Sports iranien, le Comité olympique et la Fédération de judo, la FIJ est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu une réponse favorable et un engagement de la part de la partie iranienne”, a poursuivi la FIJ, qui qualifie cet accord “d’historique”.

    Le monde juif
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X