Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc:seul pays africain considéré comme sans "risque" par la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc:seul pays africain considéré comme sans "risque" par la France

    Effectivement, selon la carte de l'émission "C dans dans l'air", le Maroc est le seul pays peint en vert. Or, le Sahara Occidental occupé est coloré en jaune.

    Faut-il en traduire que l'Hexagone protège sa "province" marocaine à l'approche de la saison estivale?

    - Le Quai d’Orsay vient de mettre à jour ses «Conseils aux voyageurs». Les zones à risque s’élargissent dans le continent africain, notamment du fait des menaces terroristes. Un seul pays du continent est considéré comme étant "sans risque".

    Le ministère des Affaires étrangères français vient de mettre à jour ses «Conseils aux voyageurs». Une mise à jour qui intervient au lendemain du kidnapping de touristes français au Bénin et dont la libération au Burkina Faso s’est soldée par la mort de deux membres des forces spéciales françaises.

    Avec cette mise à jour, la dernière datant d’août 2018, le Quai d’Orsay révise le niveau de vigilance de plusieurs régions, notamment au niveau du continent africain où le risque gagne du terrain face aux menaces terroristes qui s’élargissent.

    Le ministère français classe les pays du monde en 4 couleurs en fonction de leur risque : Rouge, Orange, Jaune et Vert: Rouge pour "formellement déconseillé", orange pour "déconseillé sauf raison impérative", jaune pour "vigilance renforcée" et vert pour "vigilance normale".

    Bien évidemment, la zone sahélo-saharienne est considérée comme étant la plus risquée dans le continent africain, notamment celle allant de la Mauritanie à la Somalie, en passant par le Mali, le Niger, le Burkina Faso, le Soudan, la Libye et une partie de l’Algérie. La présence des groupuscules jihadistes dans cette région est une source d’inquiétudes pour les autorités françaises.

    Ainsi, les territoires du Mali, du Niger, du Soudan du Sud et de la Somalie sont totalement classés ”Rouge” et donc «fortement déconseillée»-.


    Le 360.ma
    Dernière modification par rago, 13 mai 2019, 18h13.

  • #2
    L'activité terroriste, l'instabilité politique, économique et sociale de bon nombre de pays africains justifient cette situation !

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc en vert alors que y'a quelques semaines deux touristes norvégiennes y ont été trucidées.
      D'ailleurs les Etats Unis classe ce pays en zone rouge.
      La France protège bien sa province.
      Dernière modification par snake78, 13 mai 2019, 22h15.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        Maroc:seul pays africain considéré comme sans "risque" par la France

        Normal les 2 chefs de l'Etat sont en Amour

        Commentaire


        • #5
          Comme tous les chefs d'État français macron a sont palais a Marrakech depuis 2017

          Commentaire


          • #6
            avec tous les riches de natio FR issus d'une certaine communauté qui a racheté la moitié du royaume, tu m'étonnes que la France n'ait pas trop le choix de le dire autrement... ce serait un ravage pour un pays qui vit du tourisme de lui oter une source de "vie" aussi intense.
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              un rago cachiriste qui poste un topic d'un journal poubelle le360 ma, et nous voila nous marocains vivant tous du tourisme, et la moitié de notre bled vendu au camembert...

              franchement les raccourcis et kles conneries c'est pas ce qui manquent...


              mossiba ka7la...

              Commentaire


              • #8
                il y a eu 2 morts au Maroc contre plusieurs centaines en Europe
                Logiquement le choix des couleurs devrait traduire ce fait et mettre le Maroc dans une catégorie plus sûre que ces voisins du nord
                il y a donc une injustice dans cette carte

                Commentaire


                • #9
                  et nous voila nous marocains vivant tous du tourisme, et la moitié de notre bled vendu au camembert...
                  ah c'est pas vrai ??? oeilfermé je suis sidérée. C'est un camembert un peu feuj sur les bords tu le sais quand même hein
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    ah c'est pas vrai ???
                    mais si c'est vrai, t'as même le registre des cadastres sous la main, chiffre à l'appui, c'est 50% pour la marocains et 50% pour les camemberts, ca va t'es contente?


                    je suis sidérée.
                    ca va, c'est pas la première fois que ca t'arrives.....

                    C'est un camembert un peu feuj sur les bords tu le sais quand même hein

                    ca reste du camembert ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut savoir qu'un tel classement est purement subjectif car il dépend du degré de divers facteurs. Si effectivement le Maroc n'a pas connu de prises d'otages d'Occidentaux, il s'avère cependant que ce pays est classé au second rang au monde pour les femmes.

                      - Tourisme. Le Maroc, 2e pays le plus dangereux pour les femmes voyageant seules

                      Harcèlement sexuel, agressivité, criminalité, etc., les résultats d'un sondage américain indiquent que les femmes qui voyagent sans compagnon considèrent le Maroc comme une destination dangereuse pour leur sécurité. Les détails.

                      Mauvaise posture pour le Maroc. Le Royaume est le second pays le plus dangereux pour les femmes voyageant seules, selon un sondage effectué par le site web américain spécialisé en voyages, trip.com, dont les résultats ont été repris par le célèbre magazine Forbes.

                      Le sondage en question s’est basé sur les notes et les opinions exprimées par les voyageuses sur trip.com, ainsi que les recommandations du département d’Etat américain à propos de la sécurité à l’étranger.


                      En se basant sur ces éléments, le sondage recense les éléments qui fâchent les touristes femmes qui se rendent seules au Maroc: harcèlement sexuel, agressivité, criminalité, etc.

                      Forbes indique que bien qu’il soit rare qu’un homme puisse toucher physiquement les femmes touristes au Maroc, il faut toutefois s’attendre à du harcèlement verbal, "chose courante" dans le pays: "La meilleure réaction est d’ignorer le harceleur et de continuer à marcher", recommande le magazine.

                      "Cela dit, si vous vous sentez menacée, prenez contact avec l’agent de police le plus proche et signalez l’incident."

                      Par ailleurs, l’étude évoque dans sa synthèse l’aspect vestimentaire, qu’elle qualifie de "sujet chaud" au Maroc: "Vous verrez une grande variété vestimentaire au Maroc. Mais il est conseillé d’opter pour un style modeste et d’éviter les mini-ventres, les shorts courts et les débardeurs", explique-t-on aux voyageuses, avant de résumer le tout en une phrase: "La réalité c’est que, moins vous portez, plus vous vous attirez de l’attention indésirable."

                      Autre préoccupation majeure: la criminalité. Le département d’Etat américain estime que le crime au Maroc est à prendre au sérieux, en particulier dans les grandes villes et dans les zones touristiques.

                      "Les criminels utilisent des armes, principalement des couteaux, lors de vols de rue et de cambriolages. Ceux-ci se produisent à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, et pas que dans des endroits isolés ou des zones moins fréquentées par les visiteurs, mais aussi dans les zones bondées", peut-on lire sur la page réservée au Maroc sur le site web du département d’Etat américain.

                      Celui-ci énumère par ailleurs plusieurs types de criminalité auxquelles les femmes peuvent être confrontées: "Mendicité agressive, pick-pocketing, arrachage de sacs-à-main, vols dans la rue et cambriolage représentent des préoccupations sérieuses, particulièrement dans les grandes villes et les zones touristiques."

                      Forbes conseille donc aux femmes de porter des sacs bandoulières, et d’éviter de porter ostentatoirement des objets de valeur.

                      Ce podium des pays les plus dangereux pour les voyageuses en solo inclue au total 10 pays, selon les scores obtenus dans le sondage. En plus du Maroc, ces pays sont le Guatemala, la Turquie, l’Equateur, la Colombie, les Bahamas, le Pérou, l’Inde, la Jamaïque en plus de l’Egypte, qui arrive en tête du classement.

                      Toutefois, pour certaines voyageuses sondées, un mauvais score ne signifie pas nécessairement que les destinations en question ne devraient pas être visitées, mais seulement que le facteur prudentiel est à prendre au sérieux-.

                      Medias 24.ma, le 1 août 2017
                      Dernière modification par rago, 14 mai 2019, 10h14.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais si c'est vrai, t'as même le registre des cadastres sous la main, chiffre à l'appui, c'est 50% pour la marocains et 50% pour les camemberts, ca va t'es contente?
                        si tu pouvais rajouter l'herbe verte par excellence ainsi que le business de la prostitution, j'en serais ravieoeilfermé

                        franchement, tu t'es emporté pour rien, parce que nier le fait que le Maroc dépend du tourisme et que bcp d'emplois sont créer grâce à ça c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Le fait que le Maroc soit le seul pays africain considéré comme sans "risque" suscite bien évidement la jalousie chez certains de nos voisins. Un sentiment somme toute "normale".

                          Mais comme disait Nietzsche: "celui qu'entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné."

                          Commentaire


                          • #14
                            si tu pouvais rajouter l'herbe verte par excellence ainsi que le business de la prostitution, j'en serais ravie

                            t'as même des stats sur ca aussi...super les soucres...


                            franchement, tu t'es emporté pour rien, parce que nier le fait que le Maroc dépend du tourisme et que bcp d'emplois sont créer grâce à ça c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
                            en chiffres ca donne quoi??? que représente le tourisme en chiffres dans le PIB? parler juste pour parler, c'est cela se mettre un pied dans l’œil....

                            Commentaire


                            • #15
                              tizi:
                              si tu pouvais rajouter l'herbe verte par excellence ainsi que le business de la prostitution, j'en serais ravie
                              mdr, aprés ca juste quelque ligne ca continu " .....ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!"


                              nzidek dans le secteur touristique comme le secteur prostitutions c'est des francais , khaliji en majorité et quelque étranger (libanais ,syrien,turc,)


                              pour le persil et na3na3 voila rien que la semaine passée


                              Onze tonnes de cannabis de provenance du Maroc saisies près de Besançon, ce vendredi 10 mai,
                              Plusieurs véhicules, dont un poids-lourd, ont ainsi été interceptés dans la soirée du vendredi 10 mai sur l’autoroute A36 en direction de Paris,

                              media
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X