Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La solution est de voter pour un programme de réformes et non un président a plein mandat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La solution est de voter pour un programme de réformes et non un président a plein mandat

    J'ai lu cette proposition sur facebook mais je n'arrive plus a la retrouver.

    En gros, les élections du 4 juillet seront des élections pour voter sur un programme de réformes (ou une période de transition). Le président élu aura pour charge alors d'exécuter le programme de réformes et de mettre en place les instances nécessaires pour enclencher la transition démocratique.

    Il peut ne pas faire un mandat complet et organiser des elections presidentielles anticipees une fois les réformes mises en place.

    Ca coincide avec ma vision des choses et je pense que c'est un compromis qui nous permettrait de rester dans la légalité tout en entamant une transition démocratique.

    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    En gros, les élections du 4 juillet seront des élections pour voter sur un programme de réformes
    Ça existe où dans la constitution ? Gaid Salah ne veut pas sortir du cadre de la constitution
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Ce que tu as lu n est que la proposition de bouteflika
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Oui nacer-eddine06, mais Boutef ne comptait pas renouveler les institutions, il comptait faire avec l'opposition telle quelle et les corrompus.

        Maintenant nous avons une chance de batir sur du solide et dans un cadre légal, évitant la transition hors constitution et ses risques!

        Commentaire


        • #5
          Tu te trompes de cible VANILA !

          Aucune élection organisée et gérée par cette MAFIA, quelle qu'elle soit, ne sera accepté par ce peuple. Aucune

          Tant que les pourris au somment de l'état sont toujours en place et gèrent les élections.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Voter le 4 juillet, quel que soit l'objet du vote, est une perte de temps au mieux.
            Ce serait donner un bon coup de main au système de se régénérer. Le hirak n'aura alors servi à rien.

            Avant de voter, il faut que ce vote soit protégé de toute prédation et de toute fraude.

            Commentaire


            • #7
              Bachi

              Protégé comment?

              Commentaire

              Chargement...
              X