PDA

Voir la version complète : Projet d’extension du Medgaz : Une compagnie suisso-saoudienne favorite


AMOKRANE15100
13/05/2019, 23h21
La compagnie suisso-saoudienne Arkad-ABB, est donnée comme favorite pour un contrat portant sur l’extension du gazoduc existant entre l’Algérie et l’Espagne, a rapporté, ce lundi le site spécialisé MEED (Middle east business intelligence).

la même source a précisé que « l’opérateur du gazoduc Medgaz, basé en Espagne, a entrepris un projet visant à augmenter la capacité de transport de gaz du pipeline existant, long de 210 km, reliant l’Algérie à l’Espagne. »

« Début avril, Medgaz a lancé un appel d’offres pour des travaux d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) portant sur la mise en service d’un train de compresseurs turbo supplémentaires à la station de compression de Beni Saf, en Algérie », a ajouté MEED, précisant que « la valeur de ce contrat est estimée à 75,5 millions de dollars. »

« Arkad-ABB a soumis l’offre la plus basse du projet », a indiqué une source au MEED. Les autres soumissionnaires étaient Petrofac, basé au Royaume-Uni, et Tecnicas Reunidas, en Espagne. « Le contrat devrait être attribué officiellement à Arkad-ABB en juin », a ajouté la même source.

Algérie Eco

LockDown
14/05/2019, 00h14
On critique le bédouins quand ça arrange et on leur fait aussitôt des courbettes quand ça arrange il est loin le temps on l'Arabie Tayhoudite été accusée de financer et armer les terroristes algériens ! :mrgreen:

galaxy
14/05/2019, 12h05
L' arabie seoudite est complexe avec ses bons et mauvais cotés

LockDown
14/05/2019, 18h37
SoubhanAllah ! :mrgreen:

tawenza
14/05/2019, 18h43
Etcomme par hasard, il n'y a presque peronne .mauvaise nouvelle pour el maroc.

Un signal à l'encontre du gazoduc qui passe par chez toi. Plus de royalties

LockDown
14/05/2019, 18h55
Tu commences bien avec un H.S d'entrée de jeu !

Va plus tôt nous montrer la mystérieuse vidéo dans laquelle tu aurais vu des tests du TGV marocain avec des wagons classiques ! Ou alors elle n'existe pas c'est juste une déclaration bidon pour essayer de masquer ton déclaration ridicule au sujet de la capacité des TGV marocains ! :mrgreen:

tawenza
14/05/2019, 19h54
Le contrat sur le premier gazoduc expire dans peu de temps. Il a atteint sa limite d'âge et a besoin de gros travaux de maintenance et réhabilitation.

Si le choix fait est de développer medgaz, cela sent le roussi pour el maroc

hmida
15/05/2019, 11h33
C'est aussi la conséquence du positionnement ambigu du Maroc sur le futur du gazoduc traversant son territoire qui a poussé l'Algérie à une création de redondance sur le gazoduc. Medgaz.

Positionnement ambigu du Maroc qui peu se résumer de la sorte :
Hé ben moi je reçois du gnl du Qatar nananereu.
Donc c'est pas sur que ton gazoduc continue de fonctionner
nananereu


Et puis si on peaufine d'un point de vue économique,
ce gazoduc est à rénover, et Sonatrach ne va certainement pas refaire un beau tuyau tout neuf pour les possibles futurs exportations de gaz marocains de Tendrara.

LockDown
15/05/2019, 18h16
Le contrat sur le premier gazoduc expire dans peu de temps. Il a atteint sa limite d'âge et a besoin de gros travaux de maintenance et réhabilitation.*

Si le choix fait est de développer medgaz, cela sent le roussi pour el maroc

H.S en permanence ! :mrgreen:

algerien1625
15/05/2019, 18h19
et cosider canalisation?

Mtim
15/05/2019, 18h33
Le contrat sur le premier gazoduc expire dans peu de temps. Il a atteint sa limite d'âge et a besoin de gros travaux de maintenance et réhabilitation.

Si le choix fait est de développer medgaz, cela sent le roussi pour el maroc

le maroc va recevoir 10 fois plus d'argent de royalties du gazoduc nigeria-maroc :)
He also noted that the visibility study on Nigeria/Morocco gas pipeline project had been completed, adding that phase one of the field work was equally finalised.

Cookies