Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gateau au chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gateau au chocolat

    coucou les filles


    3andi un problème culinaire


    mes gâteaux yatal3o au milieu , genre quand je met un gâteau au four, ça gonfle au milieu mais pas sur les cotés, et quand je le sors du four bah ça se dégonfle



    aussi j'aimerai avoir une recette d'un bon gâteau au chocolat testée et approuvée par les membre de vos familles
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

  • #2
    Eviasra. Tu dois rajouter un peu de farine à tes cakes

    Le mi cuit au chocolat.tu ne peux pas le rater

    Commentaire


    • #3
      tu triches sur le jeu de vrai ou faux ( pour le chocolat)


      c'est pas que ça gongle pas mais y'a un genre de déséquilibre entre les cotés je sais pas a quoi cela est dû
      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

      Commentaire


      • #4
        Eviasra. Tu dois huiler et fariner ton moule. Ensuite quand tu verses la préparation tu tapes le moule avec tes mains afin d'avoir la préparation bien repartie sur l'ensemble du moule. Fais le. c'est un jeu d'enfant

        Commentaire


        • #5
          j'ai déja tout essayé sans succés!
          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

          Commentaire


          • #6
            je sais pas a quoi cela est dû
            peut être dû à la température du four trop elevé ou à l a chaleur qui n'est pas bien repartis ...
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              Je t'ai dit. Peut être que ta préparation doit être très liquide

              Commentaire


              • #8
                Perso j'ai remarqué que quand je baisse la température du four, ça monte mieux ... c'est vrais que ça prend plus de temps :22:

                mais quand j'ai le temps je me le permet oeilfermé
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  Mdrr.. Eviasra ..

                  La cuisine ne t'aime pas..
                  Wana tkelt 3lik dirili pâtisserie.. oeilfermé

                  Pour le gâteau au cocolat.. tu as le brownie chocolat et fruits secs..
                  Bon la recette après.. rayha nchof mousselsalate..
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.

                    Eviasra, tu ne l'as jamais réussi ou juste quelques fois?
                    Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                    Commentaire


                    • #11
                      mes gâteaux yatal3o au milieu , genre quand je met un gâteau au four, ça gonfle au milieu mais pas sur les cotés, et quand je le sors du four bah ça se dégonfle
                      Le four est trop chaud, les bords sont trop cuits et le milieu pas assez, je te conseille chaleur tournante et 180° (vérifiés).
                      Si ton four est à gaz, je ne peux rien te conseiller si ce n'est d'en acheter un électrique.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'aimerai avoir une recette d'un bon gâteau au chocolat testée et approuvée par les membre de vos familles
                        GATEAU CHOCO NOIX


                        Ingrédients Pour 8 personnes
                        Farine 100 g
                        Chocolat noir 200 g
                        Sucre 100g
                        Levure chimique 1/2sachet
                        Cerneaux de noix 100g
                        Beurre 150g
                        Œufs 4

                        Procédé
                        • Dans une casserole, au bain-marie, faire fondre le chocolat en morceaux avec une cuillère d’eau.
                        • Ajouter le beurre hors du feu. Mélangez pour faire fondre, réserver.
                        • Casser les œufs en séparant les blancs, puis batte les jaunes au fouet avec le sucre extra fin jusqu'à ce qu’ils blanchissent.
                        • Ajoutez le chocolat fondu, la farine, les noix en morceaux, la levure. Mélangez bien.
                        • Ajoutez délicatement les blancs montés en neiges ferme.
                        • Versez la préparation dans un moule 20X20 beurré.
                        Cuisson
                        40 minutes four à 180°


                        Lorsqu’il est cuit, démoulez le gâteau et laissez le refroidir.

                        Décorez de cerneaux de noix et de copeaux de chocolat.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          MOELLEUX AU CHOCOLAT
                          Ingrédients:
                          Chocolat 400 g
                          Beurre 240 g
                          Sucre 240 g
                          Œufs 8
                          Farine 160 g
                          Poudre d’amande 80 g
                          Levure chimique 10 g

                          Procédé :
                          • Préchauffer le four à 180°C.
                          • Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
                          • Blanchir les jaunes et le sucre.
                          • Incorporer au mélange beurre-chocolat les jaunes blanchis.
                          • Ajouter en dernier la farine, la levure et la poudre d'amande.
                          • Monter les blancs en neige.
                          • Incorporer les blancs montés au reste des ingrédients.
                          • Cuire à four chaud 180° pendant 30 à 40 minutes puis démouler après repos.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci chouan pour la recette j'ai essayer dans les 2 fours mais ca monte pas comme je le veux

                            Mallocha si si je les reussis bien mais juste la forme genre ma yjich kima ce qu'on voit sur internet lol


                            Palma parfoois ca gonfle grnre ca forme une boule parfois ca monte bien je suis qu'il y'a une astuce
                            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                            Commentaire


                            • #15
                              Evia, c'est un probleme chimique et physique.

                              quand tu rajoutes à la fin la farine et la levure, beaucoup font la grosse bêtise de mixer le tout avec un robot culinaire ( souvent vitesse moyenne voir meme haute vitesse ) ou mélangent avec beaucoup d'énergie meme avec une spatule.

                              j'ai remarqué que les gens qui font ça ont ce probleme de montagne volcan lol

                              la vitesse fait que la levure se suractive et donc fait monter beaucoup trop vite le gateau au centre alors que les cotés restent bas car le coté se réchauffent plus vite en contacte du métal ( moule ) et donc cuisent et se coincent sur les bords.

                              tu as donc la solution de mixer ( farine + levure ) doucement avec une spatule, et aussi avec un torchon mouillé et essoré tu enroules et tu fixes le contour de ton moule avant de le mettre au four… exactement comme on fait pour le couscoussier , ceci et pour retarder la cuisson des bords ( donc la cuissons extérieur = cuissons interieur car les deux s'approchent à la meme température )

                              le fait que ton gateau descende c'est soit que tu as trop de liquide dans ta recette , soit que tu as mi trop de levure, vérifies aussi la température .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X