Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Aït Ali : la transition politique et ses conséquences politiques et économiques (video)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferhat Aït Ali : la transition politique et ses conséquences politiques et économiques (video)

    Un autre son de cloche…


    Son avis sur la Constituante (3 :28)







    La vidéo complète





    Dernière modification par sako, 14 mai 2019, 14h18.

  • #2
    C'est n'importe quoi
    ce que dit ce monsieur il vie dans un monde statique
    L'Algérie a besoin de se construire sinon elle n'existera plus
    la période de transition c'est le seul signal de vie que peut envoyer le pays au monde pour dire nous sommes pas des cons et nous sommes fiables
    tout les risques qu'ils est entrain d"évoquer sont du passé les jeunes générations sont mille fois plus éduqué et réactifs à tout
    et justement ils sont efficaces et loin de l'image comme il parle chawia kabyles et je ne sais quoi ils sont tellement conscients des écueil que le seul danger qui reste c'est ce système sclérosé avec qui aucun pays ne va traiter tant c'est une véritable mafia
    et il est tout simplement illégitime

    il faut libérer l'Algérie

    ce sont des personnes manipulées et qui ne croient absolument pas en la force de 70% de la population qui sont montés au créneau là


    lorsque j'ai le temps je vais analyser de plus près ses arguments de peur ou tout simplement de manipulation je vais regarder

    Mon oncle est un grand économiste et lui il dit que seul l'énergie incroyable de cette jeunesse accompagnée pourrait sauver le pays qui a mangé son pain béni

    Commentaire


    • #3
      Ferhat Ait Ali ▬
      ♦(I) Quand on se fait attaquer de toutes parts parce qu’on a changé de position ceci est naturel, mais quand tous les adversaires supposés et les antagonistes présumés, d'un feuilleton politique qui vire au marécage,
      • Vous attaquent à partir d'angles de tirs différents, parce que justement vous n'avez pas changé de position, ni de vision ni de discours depuis le début, c'est un peu fort de café.
      • A croire que dans ce pays, les gens ne cherchent pas la raison, mais l'adhésion de tous pour avoir raison, et ne veulent pas le droit à la parole mais celui à en avoir l'exclusivité.
      Ya Sidi si vous avez raison, grand bien vous fasse, en quoi mes propos peuvent ruiner vos projets? et si vous avez tort en quoi mon silence vous avancera dans vos errements?
      • Je n'ai jamais interdit à personne ne parler ou de penser ce qu'il veut, même si c'est des âneries, mais j'interdis à quiconque de me cataloguer, de citer mon nom pour sa propagande ou de m'invectiver ou calomnier, parce que je ne partage pas avec lui ces idées ou sa prétention à représenter le peuple ou à parler en son nom.
      • Le peuple c'est nous tous et personne en même temps, et chacun est libre de ses positions, sans avoir à les peser en confrontation avec les miennes, et à juger que je dois lui ressembler pour être bon ou le contrarier pour être mauvais.
      • J'ai ma vision du monde et de la situation actuelle et passée, et je n'ai jamais hésité à l'exposer au nez du régime et de toutes les parties avant que la sortie du peuple dans la rue, ne suscite la vocation de leaders et porte paroles chez d'illustres inconnus qui rasaient les murs il y a tout juste 3 mois,
      • Et qui disparaîtront une fois la rue vidée pour une raison ou une autre,
      • Je n'ai jamais eu la prétention de guider personne, ni accepté aucun guide autre que ma conscience, que les choses soient claires.
      • Les partis politiques c'est mon droit de les juger étant des personnes morales de droit public, ayant une vocation à être critiquée, surtout si elle sont comme chez nous à but lucratif du moins pour les grands partis et leur staff du sommet.
      • Moi je n'ai ni boutique, ni agrément, ni même intention d'en avoir, ce que je dis n'engage que moi, et m'engage entièrement, et de ce fait je le dis intégralement sans détours ni entourloupettes sémantiques.
      • Pour avoir tous les "Istes" existant dans le pays sur le dos, il faut vraiment avoir dit des conneries à la pelle, ce qu'ils doivent prouver et qu'il n'ont pas fait, ou gêner les mêmes prétentions et ambitions mesquines chez plusieurs oiseaux de différents plumages mais au même menu de préférence à l’œil. ✍ Ferhat Ait Ali / 12 Mai 2019

      ▬ Ferhat Ait Ali ▬
      ♦(II) Il n' y a pas un chat dans le pouvoir qui n'ait pas été un membre à part entière ou auxiliaire de la Bande à Bouteflika!
      • Et pour être encore plus précis, une grande partie de la population, pour ne pas dire la majorité, et servi de supplétive consciente ou inconsciente, aux errements de cette gouvernance et d'autres avant elle et je ne l'espère pas, mais le crains après elle.
      • De ce fait, résumer 20 ans d'errances politiques, de compromissions, de complicités active et passives, à la mainmise d'un certain Said Bouteflika sur l’état et le pays, je ne sais par quel ensorcellement collectif, est un acte de solde tout compte plus malsain que ces 20 ans.
      • Le personnage, falot, insipide, peu perspicace et sans aucun charisme personnel, et surtout aux fréquentations politiques et économiques, révélatrices de son bas niveau de perception des choses de la politique au sens pérenne du terme.
      • N'aurait jamais pu dépasser le rôle de petit frères capricieux et peut être prédateur de second rang, pour accéder à celui d'un Mazarin en exercice dans la cour d'un roi sous tutelle.
      • Si d'autres nuisance et nullités au sein du sérail et des institutions sensées empêcher ce genre d’émergences mal inspirées, n'avaient consciemment pour des Buts personnels, de clans ou de castes, souscris à cette forfaiture sans nom, avec les résultats que tout le monde voit, et surtout cet empressement à coller le bébé monstre à tout ce qui bouge y compris ses ennemis et opposants de toujours, histoire de sauver sa peau en misant sur l'amnésie.
      • Amnésie qui comme tout le monde le sait, est la tare la plus partagées dans les contrées sinistrées, ou la population veut oublier ses lâchetés en offrant aux grands de la contrée,l'occasion d'exorciser leurs forfaits dans une sorte de messe collective de l'hypocrisie collective.
      • Un jour de 2017 sur Al Mgharibia, j'avais refusé de débattre du rôle néfaste de Said Bouteflika, dans les dérives de ce qui restait d’état, de même que sur l'incapacité supposée du faux dieu vivant qu’était son frère à mener les affaires de l’état et à contrôler son petit frère.
      • Non pas par sympathie pour cette famille crapuleuse, mais pas plus que le reste de la camarilla qui l'a ramenée et qu'elle a réussi à disperser en alliés et en ennemis, tous mus par le même ressort tendu par la conspiration et détendu par la rapine et le pouvoir sans droit.
      • Mais juste parce que le détenteur officiel du mandat selon les dires de toutes les parties étant le vieux Bouteflika, il devait assumer toutes les forfaitures Mort ou vif, à commencer par celles de son frère.
      • Mais aussi, parce que Ce fameux Said était comme le diable qui ressort dans tout, sans être vu nulle part, et que si tous les bandits de nos contrées invoquaient le diable comme parrain, personne n'a jamais vu le diable dans un plais de justice.
      • Et l'Avenir m'a donné tort, j'ai fini par voir le Diablotin local au palais de justice, en vue d'expier les crimes de tous ses affidés, qui manifestement ont des leçons à donner au diable en chef, celui dont le monde entier craint les méfaits.
      • Mais tout cela n'est pas un projet d’état, ou même politique.
      • C'est juste la continuation du non projet, qui sous la forme d'additions de forfaitures et de combines continue la démarche de déchéance du non état que nous avons érigé depuis le début, sur une addition de trahisons, de retournements, de faux semblants et de tromperies réciproques entre le pouvoir et la société
      • L'enjeu étant e construire un état, qui lui construira une Nation apte à vivre en commun en paix et dans le respect du droit et de la liberté des uns et des autres.
      • Ceux qui donneront à leur projet une autre consistance que des slogans et une autre vision que des situations personnelles et de groupes, en mettant sur la table, un projet, un plan et les hommes qui vont avec.
      • Seront les bâtisseurs d'un état digne de e nom, d’où aucun autre Said n’émergera et ou la servilité et les serviles, ne seront pas les composantes de base ou du sommet, mais des marginaux à maintenir dans leur triste condition de courtisanes sans objet.
      • En attendant les luttes entre les partisans d'une transition sans contour, et ceux d'une élection
      • Et je soupçonne même toutes les parties d’être coalisée contre l'idée même d’élections, et de ne se battre que pour la répartition des positions dans cette transition, qui n'est que la continuation d'un transit vers la faillite totale qui date d'au moins 40 ans, et pour ne pas dire 57 ans au plan du droit. sans garanties, vont toutes les eux dans le même sens, .
      • Enfumer la société, pour un passage en force faute de projet
      • A croire que comme dans le passé, la sainte coalition de nuisances dont la peur première est l’intrusion de la clarté et de la société dans la suite des événements, est la marque de fabrique, depuis bien avant Bouteflika.
      • La Faillite de la classe politique, et des castes au pouvoir sans aucune exception, est visible dans ce qui est devenu une guerre des Gangs en lieu et place de lutte de projets au demeurant inexistant.
      • Chacun dénonçant les capacités de nuisance de l'autre, et mettant en œuvre les siennes, pour arriver à une impasse, ou chacun voit le rapport de forces fluctuer en sa faveur, sans penser qu'en cas d'équilibre fort probable, c'est toute la baraque qui part en fumée, comme partout ailleurs, ou le vide politique a engendré le vide absolu.
      • Et que comme la nature, d'autres parties dans ce vaste monde, ont aussi horreur du vide, ou ne l'aiment que pour le remplir de leurs propres trouvailles. ✍ Ferhat Ait Ali / 12 Mai 2019
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        ▬ Ferhat Ait Ali ▬
        ♦(II) Il n' y a pas un chat dans le pouvoir qui n'ait pas été un membre à part entière ou auxiliaire de la Bande à Bouteflika!

        • Et pour être encore plus précis, une grande partie de la population, pour ne pas dire la majorité, et servi de supplétive consciente ou inconsciente, aux errements de cette gouvernance et d'autres avant elle et je ne l'espère pas, mais le crains après elle.
        • De ce fait, résumer 20 ans d'errances politiques, de compromissions, de complicités active et passives, à la mainmise d'un certain Said Bouteflika sur l’état et le pays, je ne sais par quel ensorcellement collectif, est un acte de solde tout compte plus malsain que ces 20 ans.
        Pas faux ce qu'il dit..

        Commentaire


        • #5
          oui mais tout le monde le sait ...
          c'est un système de corruption des des esprits et le peuple et tout le monde faisait comme il pouvait pour vivre comme un pacha vivre et écraser yehger les autres prend ce qu'il peut et vite comme des voleurs ou tout simplement la débrouille pour survivre pour la majorité du peuple
          ce n'est pas un scoop ça

          Commentaire


          • #6
            Je trouve qu’il a raison sur un point, il ne faut jamais aller vers une constituante…ca serait la porte ouverte à toutes les dérives, chaque parti politique se présentera avec ses revendications non négociables...(religion , laïcité, fédéralisme....)

            Abolir la constitution actuelle et gouverner par une simple proclamation constitutionnelle ou par décret serait un suicide.




            .
            Dernière modification par sako, 14 mai 2019, 16h15.

            Commentaire


            • #7
              Je l'aime bien cet homme là..
              Il est clair et net !.. pas d'entourloupettes avec lui

              Commentaire


              • #8
                Mais toi tu est décapant

                Commentaire


                • #9
                  Capo
                  Je l'aime bien cet homme là..
                  Il est clair et net !.. pas d'entourloupettes avec lui
                  Et ce contrairement à toi.

                  C'est le Directeur de compagne du candidat ALI GHEDIRI

                  C'est un très bon économiste.

                  Mais un politicien chevronné ?? je ne sais pas.
                  Dernière modification par Pomaria, 14 mai 2019, 17h50.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ferhat Ait Ali raconte n’importe quoi. Ce n'est pas en laissant le pouvoir entre les mains de l'armée qu'il y aura la transparence. La transition est obligatoire si on veut sortir de l'ancien régime vers une nouvelle Algérie comme réclamé par les algériens.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X