Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Bouteflika demande à être jugé par un tribunal civil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïd Bouteflika demande à être jugé par un tribunal civil

    Saïd Bouteflika, le frère et conseiller de l’ex-président de la République, incarcéré depuis le samedi 4 mai au même titre que les généraux Toufik et Tartag, a saisi le parquet militaire pour deux raisons distinctes ; demander le transfert de son dossier vers une juridiction civile et faire un recours concernant sa détention provisoire, selon le quotidien arabophone El Khabar qui cite des sources bien informées. Cette requête de Saïd Bouteflika serait en cours d’examen.

    Selon la même source, une demande de libération provisoire a également été déposée par le général Toufik, qui a fait valoir son âge avancé pour justifier sa requête, alors que l’accusation de complot contre l’ANP qui pèse sur lui est très grave pour un personnage de son rang.
    Dans le même sillage, nous apprenons que l’arrestation de ces trois responsables est le fruit d’une enquête qui a commencé par certaines actions de Saïd Bouteflika, qui sont allées plus loin que ses propres missions officielles au sein de la présidence de la République. Il est accusé d’avoir pris contact avec des membres du commandement militaire malgré le fait que le règlement et le système militaires stipulent ce qu’on appelle la hiérarchie.
    le général Bachir Tartag serait poursuivi pour non-dénonciation des activités illégales alors qu’il était au courant et y participait. Le général Mohamed Mediène (dit Général Toufik), l’ancien patron du DRS, serait poursuivi pour complot contre le commandement de l’armée.



    La même source, qui considère la mise sous mandat de dépôt de la secrétaire générale du Parti des travailleurs Louisa Hanoune comme une surprise, reprend la déclaration de l’un des dirigeants du parti, Ramdane Tazibt, qui liait l’arrestation de sa responsable politique à l’une de ses déclarations publiques contre le chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah.

    Algérie 7
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Il a raison le frère du défunt abdelaziz.

    Son jugement doit être organisé par l'Algerie 2.0.

    Une belle justice impartiale où il n'y aura aucun mot d'excuse de reb zayer, de frère de défunt, de sergent analphabète de l'EFOR , etc.

    Les manifestations ont été bénéfiques.

    La jeunesse est magique.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      Qui nous dit qu'il est vraiment en détention , jusqu'à présent j'ai du mal à croire qu'il est réellement incarcéré ainsi que les autres, pourquoi ils ne nous mettent pas des photos dans leur geôles afin que le peuple y croit
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Saïd Bouteflika demande à être jugé par un tribunal civil

        Qu'il patiente un peu.

        Inchallah il va être jugé comme il se doit.

        Et en direct à la Télé, avec des juges intègres et impartiales avec de vraies institutions de notre 2ème république.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire

        Chargement...
        X