Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les magasins de zlabias

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les magasins de zlabias

    Les vendeurs de zlabias ou khfafdjis doivent revenir et doivent désormais faire partie des différents magasins de nos villes en Algérie , il y a quelques années tous (ou presque tous) les magasins khfafdjis ont changé de commerce alors que la loi (s'il y a une loi chez nous) aurait du leur en interdire , il ne faut pas oublier que le khfafdji fait partie de notre patrimoine , que ce soit en période de Ramadan ou hors Ramadan, les produits (zlabia, khfaf, makrot , kalb ellouz... ) de ce commerce sont très demandés par les citoyens.

    Je voulais acheter de la zlabia , j'ai fais tout Alger -centre je n'ai point trouvé , c'est un scandale.

    Nous souhaitons vivement que ce commerce rouvre ses portes pour les citoyens et que ces magasins reviennent comme avant .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Hello ACAPULCO,

    Tu n'en trouves pas en cette période de Ramadan?


    Bon Appétit ^^

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        J'aime bien..^^

        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Nadifleur, hélas plus de khfafdjis à Alger , on est scandalisés depuis les années 1990 à ce jour, l'état n'a rien fait pour.
          Hello ACAPULCO,

          Tu n'en trouves pas en cette période de Ramadan?
          Ne mange pas trop , gare à l’excès de sucre et de gras
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            ...Acapulco, c'est étonnant, ici dans le sud de la France (je suppose partout en France) il en existe surtout durant le ramadan...j'ai déniché un quartier ou j'avais l'impression que j'était à la rue de la Lyre à Alger...ça déborde de toutes sortes de zlabiyas et autres ici...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              ACAPULCO, non te fais pas de soucis, j'ai du mal avec le sucre pas plus de 1 cm ou 2 cm de Zlabias, le gras 0 %....
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                hein, bizarre, meme ici il y en a …

                ayen wehd lekhfafdji à Belcourt qu'on appelait el tounssi, je me demande s'il existe encore.

                Commentaire


                • #9
                  je ne parle pas des vendeurs occasionnels de zlabias mais de ces magasins professionnels qui vendent ça 12 mois sur 12 mois, on en avait des dizaines de ces magasins rien qu'à Alger-centre mais depuis le début des années 1990 , plus rien, ils se sont converti en magasins de chiffons, de portables ou de pizzas (pizzerias )
                  Dernière modification par ACAPULCO, 14 mai 2019, 20h15.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    aca
                    viens a ainnadja au 720 y a un tunisein qui la vent toute l'année

                    Commentaire


                    • #11
                      Je voulais acheter de la zlabia , j'ai fais tout Alger -centre je n'ai point trouvé , c'est un scandale.
                      ACA, viens à Oran il doivent surement etre des centaines ...

                      Commentaire


                      • #12
                        la vrai zlabia

                        https://www.youtube.com/watch?v=7DCS0cD1b5c

                        Commentaire


                        • #13
                          azul , oui mais ce que je déplore c'est la disparition quasi totale de ces magasins .

                          Je préfère rester chez moi à Alger , oran c'est beau aussi mais ...ma ville natale c'est encore mieux
                          Dernière modification par ACAPULCO, 14 mai 2019, 20h35.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Elissar a raison

                            A Belcourt sous les arcades belouizdade il y 'en a un qui est ouvert toute l’année.. d’ailleurs il a le physique a l'emploi si je peut me permettre
                            "tout a été dit , tout reste a penser"
                            Alain

                            Commentaire


                            • #15
                              oui je connais ce magasin à Belcourt , il y a aussi à hussein dey , kouba , el harrach etc.. mais ce qui me chagrine c'est le fait de les voir disparu d'alger-centre (rayon Didouche mourad , larbi ben m'hidi, hassiba ben bouali...) , pourquoi cette hogra
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X