PDA

Voir la version complète : un algerien de l'autre coté de la terre

Page : [1] 2 3 4 5 6

johee
09/03/2005, 15h30
hello tout le monde
je suis johee 22 ans etudiant en medecine tt d'abord je sais pas comment j'ai decouvert ce fameux site algerien pourtant ça fait des années que je cherche mes comptriotes si je me le permet bien sur car je sais si j'ai encore le droit de dire que je suis algerien et si c pas le cas certe que je serais triste mais pas deçu car peut etre que vraiment j'ai pas le droit car je n'ai ni la nationalité algerienne ni j'ai jamais été en algerie ce beaux et merveilleux pays qui est aux algeriens en fait moi je suis le fils d'un algerien qui est né exactement à akbou prés de bejaia les parents de mon per sont morts bien avant la guere d'algerie et mon per s'est fait elevé par un juif anglais à alger à beb el oued c'est un juif qui etait par la suite un pied noire et qui n'est plus en vie maintenant mon per a debarqué avec tous les pieds noire de l'algerie pour la france en suite mon per s'est immegrie en canada à otawwa aprés avoir fini ses etudes d'architecture en suisse à zurich là ou il a rencontré ma mere une portugaise qui est ecologiste ils ont resté 13 ans au canada et je suis venu au monde à leurs 9eme année apres ils ont decidé d'aller à sidney pour creer une sicieté des infrastructure et ils ont fait aprés 9 ans mon pere et ma mere sont mort :sad: suite à un crash d'avion en vesezwela là où ils ont été pour une affaire j'avais 13 ans à peine et j'etais seul alors un ami à mon per m'a elevé jesqu'à l'age de 20 ans et je suis parti en france là où je suis maintenant pour faire mes etudes de medecine j'ai eu des informations que les parents à ma mere me cherchent mais ce n'est qu'une pretention j'ai tant cherché sur les origines de mon pere je savais qu'il est algerien kabyle ou arabe je sais pas je me souviens juste qu'il aimait m'appeller avec un prénom algerien je pense "" assirem"" mais ma mere preferait que ce soit johee le prenom de son premier amour or moi je prefere assirem c tous ce que j'ai de mon per comme souvenir en tout cas j'adore l'agerie alger bejaia et je reve d'y aller un jour meme si je me sens etranger et meme si je suis pas le bienvenu c co meme le pays de mon per MARTIN NICOLAS
J'ESPERE BIEN QUE JE SUIS LE BIENVENU DANS CE FORUM
ET POURQUOI PAS RETROUVER UNE JOLIE algerienne :razz: AVEC QUI JE POURAI AVOIR UN LJOLI GOS QUI SERA"" MARTIN""
je vous aime tous et grosses bises
much love from assirem ;)

sunshine
09/03/2005, 15h47
bonjour a toi assirem ou johee?

je ne sais pas si une algerienne (ou autre fille) serait prete à te suivre puisqu'il y a de grande chance que tu termine tes études de medecine et que tu te reoriente sur la dissection des grenouilles en Inde. mais entre temps tu aura fait le loft aux USA tu seras devenu une star et ne supportant pas la celebrite tu t'isolera dans les montagne du tibet ....en y allant l'avion sera détourner et tu survolera l'algérie (quel dommage il ne se pose pas pres de bejaia) et peut etre que tu te retrouvera quelque part en train d'ecrire des romans d'aventure.
tu vois ça m'a l'air compliqué...

johee
09/03/2005, 16h31
salut avant tout franchement monsieur où mademoiselle où madame je sais meme pas qui vous etes c normale vous ne vous etes présenté pourquoi je sais pas peut etres vous avez pas eu le courage..loll c pour rire mais you have to be informed that i'have npot inderstood what are you telling...loll sérieusement je comprend pas ce vous voullez dire par votre message et surtoit à la fin vous avez dit ça m'a l'air compliqué je crois que ça l'est pour moi avant que ça sera pour vous ....
pardon est ce que vous tetoyez les gens commeça chez vous meme si vous les connaissez pas en fin pour moi ça me pose pas de probleme mais bon c juste une question ça commence mal :sad:
yours assirem ;)

elga_pataki
09/03/2005, 16h39
take it easy assirem;)
you must admit that your histoiry is more that an amazing one, you should try to contact holywood's writters
4sur they'll pay 4 it :mrgreen:
however good luck in your reseaches

yassmine
09/03/2005, 16h39
Salut Johee/Assirem,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Tu sais l' algérien est hospitalier par nature et ne rejete personne et surtout pas quelqu'un qui porte l'Algérie dans son coeur que tu sois ou non d' origine algérienne, ce qui nous lie c'est l'amour de ce pays. Je te souhaite de pouvoir le visiter un jour et pourquoi pas en compagnie de ta petite femme algérienne (ou autre).

Je ne sais pas si ton souhait et de retrouver ou non ta famille au pays, mais dans ce cas je pense que tout est possible et te souhaite bonne chance.

Amitiés,

sunshine
09/03/2005, 16h44
je suis désolée ("ée" donc je suis une fille premier indice) de ne pas t'avoir vouvoyer oups excuse moi de ne pas vous avoir vouvoyer . je pensais qu'on pouvait se permettre sur le forum de tutoyer surtout que nous sommes sur le club de rencontre , déja que via internet les contacts sont "virtuelles" ca brise la glace et c'est plus sympa mais bon si tu tiens à ce que l'on te vouvoie ...c'est d'accord Monsieur Johee.

johee
09/03/2005, 16h46
salut
je vous remercie beaucoup avec tous mes respect pour chere demoiselle mais je crois que je suis pas le bienvenu sur ce forum car vous etes la premiere à me repondre correctement il un qui m'a ecrit là en anglais il me dit que je raconte n'importe quoi ça veut dire je ment et que ytous ce que j'ai raconté ce n'est que histoire mais co meme je le remercie infinment pour l'avoir lu en fin c'est son opinion à lui et à lui seul excusez moi mais je suis vraiment touché normalement je dois pa svous parler de lui mais bon fin bref vous etes d'ou et c quoi votre experience dans ce forum en fait moi je sais pas si j'ai de la famille en algerie où pas mais j'aimerai bien en avoir...
merci chere amie

johee
09/03/2005, 16h49
je tiens pas à ce qu'on me vouvoye mais je tiens à vous me faites faire comprendre ce que vous avez dit auparavant...
bises

elga_pataki
09/03/2005, 16h51
desolée johee
mais tu dois l'admettre c'est plutot extraordinaire comme histoire!!
je tiens a m'excuser si tu as vu dans ma reponse un manque de respect, ce n'etait pas mon but
quoiqu'il en soit, tu es le bienvenue sur ce forum
et j'espere sincerement que tu pourra renouer avec l'algerie et ta famille
bon courage

johee
09/03/2005, 16h51
salut
hello
first i think that you are not in need to believe on all what i have told so you can so give you idea thatks for you brother for the idea of holy wood

yassmine
09/03/2005, 16h52
Johee,

L'emploi du "tu" te choques un peu on dirait! en fait je pense que si l'on te tutoie d'office c'est que de un on est sur un forum, donc ne nous prenons pas la tête avec les civilités d'usage, sinon bientôt pour parler on va aussi oublier nos pseudo ou prénom et se donner du Monsieur ou Madame à tout bout de champ....un peu lourd pour discuter je pense. Et puis on est entre "jeuns" non ?

De deux, c'est vrai que dans la langue arabe le vous ne sert qu'à désigner un groupe de personnes ou lorsque l'on s'adrese à un groupe de personne. Le tutoiement est de rigeur quelque soit ta condition et je trouve cela tres bien ceci dit! C'est donc assez difficile pour des "arabes" même lorsqu'il parle en français d'utiliser le "vous".

Personnellement ne t'attends pas à ce que je te vouvoie :)

johee
09/03/2005, 16h53
si j'ai une famille en algerie c'esy bien vous chere demoiselle en fait vous etes où vous

amelle
09/03/2005, 16h53
Salut Johée

Si quelqu'unes on douté de ta sincérité, c'est que c'est pas tout les jours que l'on lit ce genre d'histoire.

Surtout ne leur en veux pas, elles sont pas méchantes

Et bienvenue sur FA :4:

johee
09/03/2005, 16h55
tu peux me tutoyer c'etait juste un commentaire pour la demoiselle qui m'a ecrit un drolede message...tu vois qu'aujoudh'ui je te parle que des autre personne

johee
09/03/2005, 16h57
amel
merci et merci beaucoup surtout pour ton expression de albert c vrai que la betise humaine est infine

yassmine
09/03/2005, 17h01
Johee/Assirem,

Ne prends pas mal ce que certains peuvent te dire, parfois tu sais il y a beaucoup de second degrés. Tu sais Assirem si tu es suceptible alors ne discute pas sur un Forum car tout le monde ne sera pas sympa avec toi et si tu te vexes sur tout ça va etre dur. Si certain ne crois pas à ton histoire ce n'est pas grave l'essentiel c'est que toi tu connaisses ta véritable histoire.

C'est vrai qu'elle est assez surprenante quand même mais bon je ne vois pas pourquoi tu mentirais....et même si c'est le cas cela ne regarde que toi...si ça t'amuses alors je te souhaite de bien "rigoler".:lol:

yassmine
09/03/2005, 17h02
Moi je suis d'Alger, enfin mes parents ... je ne pourrai pas beaucoup t'aider dans tes recherches mais tu devrais lançer un appel sur le forum qui sait ?

johee
09/03/2005, 17h05
oui merci pour le conseil mais juste un truc je vois que les membres là sont un peu coriaces tu vois je comprends pas pourquoi mais je te jure je suis etonné est ce que c'est tt les algeriens qui sont pareils

elga_pataki
09/03/2005, 17h07
je crois que je me suis excusé non ?
et puis comme te la dis yasmine si tu es suceptible ne viens pas sur ce forum, ça n'a rien a voir avec le fait d'etre ou non algerien (ienne) ( et au passage je suis une fille)
alors bienvenue mais fô pas abuser non plus la !!

sunshine
09/03/2005, 17h14
johee, johee,

je voulais juste te dire par l'expression "ça ma l'air compliqué" que tu as eu une vie jusqu'a maintenent assez riche en évenements tu ne peux pas dire le contraire tu viens de nous la raconter . je ne porte pas de jugement sur ta facon de vivre (et je suis mal placé) mais c'est un fait c'est une histoire qui dépasse la fiction et je l'ai soulignée , maintenant il n'y a rien d'autre et rien de méchant.
au plaisir...