Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre l'arabe daridja

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre l'arabe daridja

    Salam,

    Tout d'abord, je vous souhaite à tous un excellent ramadan. Qu'Allah nous agréé à l'issue de celui-ci.

    Je me présente. Je m'appelle Jugurta. Je suis né et ai grandi en France.

    Comme mon nom le suggère, je suis kabyle et le parle.

    Sans transition, je me suis marié en Algérie il y a deux jours avec une algérienne qui, elle, est née et a grandi en Algérie. Elle parle le français, l'arabe et le kabyle. Quant à sa famille, elle ne parle que l'arabe (quasiment).

    J'aimerais apprendre cette langue mais je n'ai pas trouvé de référentiel à travers lequel je pourrais progresser...

    Auriez-vous, s'il vous plaît, des pistes à me suggérer dans mon aventure ?

    D'avance merci pour vos réponses.
    Ju

  • #2
    voila une petites rebique que j’espère bien vous intéresse
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=366257
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      BIZARE tu t'es marié fi ramadan

      Commentaire


      • #4
        @katiaret : Merci pour ton message. J'aimerais d'abord commencer par les bases. Notamment dans la conjugaison, les bases de la grammaire.

        @AZULKABYLE : Je me suis marié à la mairie pour au moins commencer les démarches administratives. La fête est pour plus tard inchaAllah
        Dernière modification par jugurta, 16 mai 2019, 14h14.

        Commentaire


        • #5
          mabrouk
          matanssach ta3radni

          Commentaire


          • #6
            InchaAllah !
            Sinon pas d'idée sur comment je pourrais commencer à apprendre l'arabe ?

            Commentaire


            • #7
              et bien faut épouser une arabe
              ca va venir c'est facile faut fréquenter en permanence avoir un ptit dictio dans sa poche

              Commentaire


              • #8
                Tu peut apprendre la dardja rien qu'à habiter l'Algérie , et avec le temps , en écoutant les autres parler , tu apprendra bon gré malgré , donc pas besoin d'école ni de prof
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  @AZULKABYLE C'est chose faite désormais !

                  @ACAPULCO Je n'habite malheureusement pas en Algérie.

                  Merci quand même. Je prendrai mon mal en patience et ferai de ma femme mon professeur

                  Commentaire


                  • #10
                    JUGURTA , tu passeras de temps en temps des vacances au bled et avec le temps tu apprendras j'en suis persuadé , mais faut avoir cette volonté d'apprendre , je te souhaite bon courage et reviens nous voir ici pour nous dire que la dardja est dans la poche
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      fréquente des algériens qui ne parle pas kabyle avec le temps sa viendra et a la maison tu essaye de faire de ton mieux pour parler le plus souvent que tu peu
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        Jughurta n'est pas kabyle il est constantinois...

                        nous en algerie nous sommes une ouma une nation formé par la fusion de nombreuse tribut
                        en principe l'algerie comme les etats unis serait ap^pelé
                        les tribus unis de l'afrique du nord TUAN

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi personne a penser de publier un guide de poche de l’apprentissage de notre Daridja a l'usage des voyageur et touristes ?
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi personne a penser de publier un guide de poche de l’apprentissage de notre Daridja a l'usage des voyageur et touristes ?
                            bin dans chaque situation il ya une meilleur solution a retenir
                            ici soit on fait apprendre la darija aux etranger
                            soit apprendre l'anglais a nos citoyens pour parler aux etrangers

                            si on edite notre darija aux autres c'est eux les gagants ils ont appri quelque chose de nouveau..mais le mazaigh reste avec une seule langue, ils era limité dans sa vie et sa science ni medecine ni ingeniorat ni architecture ni rien

                            c'est pourquoi pour faucher le amazigh on lui fait croire que la langue amazigh est seule a enseigner demain le mazigh va se soigner chez les autres les gens pensent en terme d'argent pas de revolution ...l'argent l'oseille comme le dit jacque brel

                            Commentaire


                            • #15
                              les tribus unis de l'afrique du nord TUAN
                              Peut-être chez toi mais pas en Algérie
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X