Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le poisson congelé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le poisson congelé

    Ici à Alger , le poisson congelé est disponible partout (chez les bouchers) et tous les jours (contrairement au frais) de la crevette en passant par le merlan, rouget, thon, chien de mer, calmars , seiche, .... , est-ce que vous achetez le congelé et vous estimez qu'il n'y a aucune différence avec le frais ou bien vous l'évitez pour des raisons à vous , dites pourquoi vous êtes pour ou contre
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    De préférence le poisson surgelé (et non congelé) qui garde la même valeur nutritive que le frais....mais il est conseillé parfois de congeler le poisson frais avant de le manger (certaines bactéries présentes dans le poisson frais sont détruites à des t° très froides )

    Commentaire


    • #3
      Acapulco!!!

      Le poisson surgelé en mer et aussi bon que du frais (Kbio, lieu jaune, lieu noir, colin)
      Les poissons d'élevages, saumon, bar, dorade sont bon car surgelés sur place dans de bonnes conditions.
      Poissons d'eau douce, truite, saumons de fontaine, sandre, brochet, perche du Nil sont de qualité moyenne.

      La cuisson devra se faire à peine dé-surgelé pour éviter les bactéries.
      Il est évident qu'un poisson surgelé est moins bon qu'un ultra-frais, mais je préfère du surgelé à un poisson qui traîne plusieurs jour avant d'arriver dans ton assiette, généralement un Kbio frais a été péché quinze jour avant d'arriver chez le poissonnier.
      Mais attention, si dans le sachet de surgelé, il y a "de la neige", n’achète pas, car il y a eu rupture de la chaîne du froid!
      L'idéal, ce sont des dos de Kbio ou de colin (lieu) mis sous vide avant surgélation.
      Tu remarqueras que j'évite de parler de saumon, car on trouve de moins en moins de saumon sauvage et le saumon d'élevage est déconseillé! Toutefois en surgelé tu trouves encore du silver coho péchés au filet ou à la ligne mais à des prix de folie.

      Voila ce que je sais concernant les poissons surgelés, j'espère t'avoir été utile!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        mon amie poissionière c'est elle qui me fournit tout en poisson et il me semble que c'est les mardi uniquement le "vrai frais". elle est resoonsable donc je lui fais confiance. elle me prépare toujours tout mais pas pdt ramadan, je ne mange pas le poisson fi ramdhan

        chouan le saumon sauvage est trèèèès cher mais tu vois de suite la différence dans l'assiette, tant niveau couleur que texture et ensuite le goût ! elle n'en a pas souvent d'ailleurs.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Tizi
          Dans son magasin peut-être
          Que le mardi

          J'ai fait du groupage
          T'as des frigos tous les jours
          Des ports vers les villes de France

          Commentaire


          • #6
            chouan le saumon sauvage est trèèèès cher mais tu vois de suite la différence dans l'assiette, tant niveau couleur que texture et ensuite le goût ! elle n'en a pas souvent d'ailleurs.
            Le saumon sauvage, je l'achète chez "Métro", ils en ont de l'hyper-frais toutes les semaines!
            Tu as raison, il est très bon, rien à voir avec le saumon d'élevage.
            Un autre poisson que j'aime, c'est l'aile de raie, je la fait pocher et je la sert avec un beurre noisette et des câpres, c'est excellent.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Chouan , je suis intéressé que par la crevette , le thon, le merlan , le rouget et le calmars , est-ce possible de les acheter à Alger en congelés ou surgelés ? est-ce qu'ils ont la même saveur et la qualité que le frais ? parce que je n'ai jamais acheté du poisson congelé , que du frais jusqu'à présent
              Dernière modification par ACAPULCO, 17 mai 2019, 19h36.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                La crevette est presque toujours surgelée et les poissonniers la vendent dé surgelée donc c'est sans problème!
                le thon, le merlan , le rouget, je n'ai pas aimé, mais même frais, je n'en raffole pas, les calamars sont bons!
                Mais attention, les fournisseurs doivent être sérieux et les poissonniers rigoureux, la surgélation a des règles sérieuses, elles doivent être respectées.
                Le rouget??? Ici je n'en trouve pas en surgelé, pourquoi??? J’achète donc mes rougets barbais frais, je ne peux donc pas te renseigner sur le surgelé.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tizi
                  il me semble que c'est les mardi uniquement
                  moi c tous les jours..

                  Heu mais tu parles de quoi au juste ?
                  Saha ramdanek

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X