Annonce

Réduire
Aucune annonce.

poisson ramadan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • poisson ramadan

    https://www.google.com/url?sa=i&sour...58118101970951
    Dernière modification par algerien1625, 16 mai 2019, 20h37.

  • #2
    Elle est ou la recette?
    Pas de poisson aujourd'hui. Y en avait pas de frais au marché.

    Commentaire


    • #3
      Le vendredi est le jour ou le poisson est très frais en France, la raison est que les Cathos faisaient maigre le vendredi et de ce fait mangeaient du poisson, lorsque je suis arrivé en France, le marchand ambulant vendait des merlans "frais" exposés sur une charette tirée par une mule.
      C'est resté dans les habitude et même moi qui n'en ai rien à foutre de la religion, je mange du poisson le vendredi parce qu'il est frais!
      Aujourd'hui dos de Kbio en papillote accompagné de pommes vapeur beurrées et persillées.
      Hélas le poisson est devenu trop cher, le dos de Kbio est à 18 € et il faut compté 200 g par personne.
      Pour celles et ceux qui font "Ramadan", je conseillerait plutôt du saumon ou pour les moins riches du maquereau!

      FILET DE MAQUEREAU AUX POIREAUX SAUCE MOUTARDE

      Ingrédients :
      Maquereaux 2
      Echalotes 75 g
      Beurre QS
      Sel poivre Q.s.
      Moutarde Q.s.
      Blancs de poireaux 400 g
      Vin blanc 100 g
      Crème 150 g

      Procédé :
      • Lever les filets des maquereaux, les parer, prélever les arêtes, laver, essuyer, réserver.
      • Dans un plat, étuver les échalotes avec une noix de beurre, ajouter les blancs de poireaux, étuver à couvert quelques minutes.
      • Ajouter la moitié du vin blanc et un peu d'eau; cuire toujours à couvert environ 8 mn à petit frémissement.
      • Retirer, laisser refroidir.
      Cuisson :
      • Déposer dessus les filets de maquereaux côté peau, verser si nécessaire le vin blanc restant et un peu d'eau, couvrir de papier aluminium, cuire au four environ 5 mn.
      Sauce :
      • Récupérer le liquide de cuisson dans une sauteuse, réduire si nécessaire, mouiller crémer, amener à consistance onctueuse; au dernier moment, ajouter de la moutarde et assaisonner.
      Présentation :
      • Dresser les poireaux au centre d'une assiette, poser dessus les filets de maquereaux.
      • Napper avec la sauce.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Vous pouvez ne pas mettre de vin blanc, la moutarde et la crème dominent dans cette préparation!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Le poisson et la viande rouge, des produits super luxes pour les Algériens d'en bas

          Comme pour la viande rouge, Le poisson est assimilé au fruit interdit( Un produit de grand luxe) pour les Algériens moyens!! Nous le mangerons, peut être, au paradis si nous y accédons!!!
          Les prix du poisson sont inimaginables par rapport au pouvoir d'achat des Algériens d'en bas !!
          De 1.200,00 DA à 2.500,00 DA le kg alors que le salaire mensuel minimum est de 18.000, DA (120€ environs) et le salaire mensuel moyen brut est de 35000,00 DA (234€ environs) pour ceux qui ont la chance de trouver un travail!!
          Alors cuisiner et/ou manger du poisson devient un rêve tout simplement.
          Le Sage

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est honteux, ce n'est pas le prix du poisson, ce sont les salaires qui sont ridicules surtout dans un pays ou le niveau devrait être identique à la France, car ce pays est plus riche que la France (par son sous sol).

            Mais je croyais que les sardines étaient à un prix raisonnable.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Que les sardines et le khorir

              Il n'y a que les sardines et khorir qui coutent entre 400 et 50DA. Tout le reste c'est luxe.
              Le Sage

              Commentaire


              • #8
                Fouad

                Pour moi les sardines sont mon poisson préféré, ca tombe bien, aala gued el hal Tu peux meme les préparer en tarte pour faire diversion

                AZULKABYLE

                C'est quoi le "célibat a l'algérienne" (ta signature)?

                Commentaire


                • #9
                  vannilla celibat à l'algerienne est un menu sbecial musulman

                  Commentaire


                  • #10
                    AZULKABYLE

                    Ah d'accord. Mmala makan lah nerbesh bezzaf

                    Commentaire


                    • #11
                      vani

                      khalli fi leftar ngolok la recette

                      Commentaire


                      • #12
                        Lala ya khouya la fel ftar la f s7or, khalli lbir b ghtah

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X