Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khamedj w bnin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khamedj w bnin

    J'entends de plus en plus cette expression.
    Les gens maintenant s'en foutent si la bouffe qu'ils achetent dehors dans les gargottes etc soit infecte pourvu que ca soit bon.

    Y aurait-il une explication rationnelle de ce phenomene? Je veux dire une bouffe khamdja mais bnina quand meme?

    Y a t il des plats khamedj w bnin que vous appréciez?

  • #2
    merguez !!.. lekhmadj ta3 el boucher ga3 fih oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Ah oui sah Capo, surtout quand il te dit c'est 100% l7am

      Commentaire


      • #4
        l'ham mon œil !

        fih ghir el wednine ou les nerfs ta3 el kebch

        Mais c'est bon

        Commentaire


        • #5
          Je veux dire une bouffe khamdja
          Tu entend quoi par khamedj
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            merguez !!.. lekhmadj ta3 el boucher ga3 fih
            fih ghir el wednine ou les nerfs ta3 el kebch
            9taltni ya Capo

            Commentaire


            • #7
              el camembert oeilfermé

              sinon kayene des merguez "horr" 100% viande rouge, 2500 da le kilo

              Commentaire


              • #8
                Capo, Mr a ramené '' ma2ani2 '' , c'est Libanais ( je déteste ce mot :22: ) , qui ressemblent au mergaz, je t'ai lu , douk manakelhoumch :22:

                Commentaire


                • #9
                  sa7a ftorkoum...

                  ...Vanilla, tu es unique et il fallait l'ouvrir ce topic...
                  ...de toute manière ce que nous mangeons en dehors de la maison, ce n'est pas sain...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    el 3osbane ...

                    c'est pas vraiment agréable à regarder mais selon certains c'est délicieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Philou, el 3ossbane , j'adore

                      mais je te dis, à part chez maman et ma grand mere Allah yerham'ha je ne le mets pas dans ma bouche .

                      la seule autre chez qui j'ai mangé c'est chez ma belle mere Allah yerham'ha malgré sa maladie et son age elle me l'a fait juste pour me faire découvrir leur art culinaire ( qui ressemble bcoup au notre ) , mais je n ai pas aimé les épices , je l ai mangé juste pour lui faire plaisir ), le notre pour moi est le best, c'est peut etre une question d'habitude.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Elissar
                        tu le mange quand même "sous réserve", c'est bien de prendre ses précautions ...c'est une arme ce plat...
                        El osbane yffekrni b docremady issa7ar bih ..
                        tout de même une grande pensée à son estomac qui dois souffrir durant le mois sacré.

                        Commentaire


                        • #13
                          en effet Philou, il faut etre certain du mode de préparation et surtout de l'hygiène :22:

                          ici je l'aime pas el douara ils la vendent toute blanche , t9ouli tcheli9a dans l'eau de javel

                          Doc 3andou une couche protectrice dans son estomac ( la nature s'adepte ), khemem 3la rouhek si jamais tu manges un peu de boumehraz


                          yallah doumtoum

                          Commentaire


                          • #14
                            Yazou

                            kouli 3la reqebti.. lol
                            Les libanais machi mekhlou3ine kima h'na..
                            Ils s'y connaissent en charcuterie.. leur viande est propre et bonne

                            Commentaire


                            • #15
                              Y’a quelques années je travaillais ds la banlieue algéroise , la boîte à signé un contrat avec un gargotier ma3foun et sale , mais ses plats étaient très bons oeilfermé
                              On l’appelait «* khamedj wa bnin ´*»
                              C’etait au temps de terrorisme. , je ne sais pas si ils avaient peur de lui , vu qu’il était connu ds ce village , donc ils lui ont fait cette faveur

                              El mouhim c’était tous les jours twadjen et chtatah , pleins d’épices Et des thé parfumés ,
                              Il cachait l’odeur et le goût des viandes avariées avec les épices
                              Les agents de sécurité fouillaient nos sacs et nous interdisaient de ramener des boites à lunch
                              Donc tu manges sa bouffe ou tu crèves
                              jusqu’à ce que tous les employés ont eu une intoxication
                              La queue pour les toilettes , el khawa courait , par ce que la diarrhée darete hala
                              Certains ont été hospitalisés
                              Il a perdu son contrat
                              J’ai été chanceuse d’être En vacances cette journée là

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X