Annonce

Réduire
Aucune annonce.

porter le voile dans une université française ou européenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • porter le voile dans une université française ou européenne

    Bonjour,
    Je compte continuer mes études doctorales en France et je me demandais si le fait de porter le voile pourrait me causer un problème.
    Merci.
    ان سألت عن جنة الدنيا
    فسل العيون التي فاضت مدامعها من خشية الله اشفاقا وتبجيلا
    سل النفوس التي يوقظها كتاب ربي فتحيي الليل ترتيلا

  • #2
    A la fac en tant qu'étudiante, il n'y a aucun problème...
    Par contre si tu compte donner des cours en // en tant qu'assistante ou chargé de TD, je ne penses pas que ça soit possible
    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Hind,

      Je compte continuer mes études doctorales en France et je me demandais si le fait de porter le voile pourrait me causer un problème.
      Merci.
      Est ce que tu as déjà ton inscription?
      Le voile peut être un frein dans le sens ou s'ils ont le choix entre une candidate voilée et une candidate non voilée, cette dernière l'emporterait très fort probablement.

      Maintenant si tu es déjà inscrite, tu as déjà franchi un obstacle.
      Quoi qu'il en soit les gens ne te diront jamais en face qu'ils ne veulent pas de toi, mais en revanche tu auras une étiquette pour eux, il ya des non dit et comme le dit Jongar, si tu veux postuler plus tard pour un post saches que cela réduira tes chances.

      Enfin, bref, ca sera quand même beaucoup de pression psychologique à assumer, qui ne te tombera pas dessus d'un seul coup, mais petit à petit.

      J'espère que tu auras d'autres réponses, je t'ai donné mon avis, je pense que le voile ne te facilitera pas la vie, mais chacun est libre de ses actes et convictions.

      Commentaire


      • #4
        Il ya plein de filles voilées dans ma fac, dont une qui porte le tchador...Alors je pense pas qu'il puisse y avoir de probleme a ce que t'y étudie.
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          le voile en france est interdite dans les ecole de maternelle jusqué terminal et aussi pour les professeur d ecole pour les gens qui travaille dans l administration genre mairie avocat enfin tout ce qui esta dministration sinon dans les pharmacie pres de chez moi ya plein de voilée qui bosse
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Le principe est que l'Etat est laïc, donc, ses agents doivent respecter cette règle: c'est un devoir de neutralité.
            Les pharmaciens comme les médecins sont des privés
            Les avocats qui plaident par contre sont soumis à ce principe

            ouala
            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

            Commentaire

            Chargement...
            X