Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie était-elle entre les mains d’une mafia ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie était-elle entre les mains d’une mafia ?

    Des années durant, nul n’a prêté l’oreille aux alertes sur la mauvaise gouvernance de l’ex-chef d’Etat, Abdelaziz Bouteflika. Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal, ses Premiers ministres, et la plupart de ceux qui avaient fait partie de ses gouvernements traitaient les rapports critiques, que ce soit ceux provenant d’experts algériens, d’institutions ou d’ONG internationales, d’inventions de l’esprit. Ils traitaient de «mensongères» les informations publiées par certains titres de la presse nationale sur les détournements des deniers publics, sur la mauvaise gestion et les dérives qui menaçaient le pays tout entier.

    Lorsqu’on voit défiler ces mêmes responsables devant le tribunal de Sidi M’hamed, on mesure l’étendue du désastre dans lequel le règne de Bouteflika a plongé le pays. Lorsque des économistes soutenaient qu’avec 1000 milliards de dollars l’on pouvait reconstruire un pays qui sort totalement détruit par une guerre, Ahmed Ouyahia répondait avec son habituelle arrogance que les dépenses ne souffrent d’aucune irrégularité, il parlait de «réalisations».

    L’Algérie était donc, selon lui, bien gérée, son économie superbement managée. Rien à dire, et tous ceux qui disent le contraire n’aiment pas le pays, ce sont des trouble-fêtes, des traîtres.

    Jusqu’au jour où les cours du pétrole dégringolèrent sur les marchés internationaux sur lesquels nous n’avons aucune prise. Le Premier ministre et les membres de son staff gouvernemental trouvèrent alors la solution dans «la clairvoyante» et «ingénieuse» idée de recourir à la planche à billets pour «sauver une économie en grave perdition».

    C’était une trouvaille de l’ex-Président, aimait à dire le Premier ministre pour sauver l’Algérie du désastre économique. En moins de deux années, la Banque d’Algérie a imprimé l’équivalent de 55 milliards de dollars, devenus aujourd’hui problématique, parce que l’économie nationale est au fond du gouffre.

    Que le financement non conventionnel ne constituait pas la voie royale pour sortir de la crise. Non seulement, dans le pays, il y a comme une dilapidation organisée, mais aussi un plan sophistiqué pour siphonner toutes les ressources du pays.

    C’est le hold-up du siècle. La corruption, le vol, le détournement des deniers publics ne sont pas un phénomène propre à l’Algérie. Cela aurait été tellement normal, si c’était le fait de quelques individus cupides et sans éthique. Mais que plusieurs membres du gouvernement, de très hauts responsables soient impliqués démontre que le pays était entre les mains d’une vraie mafia.

    Les grands dossiers de corruption, l’autoroute Est-Ouest, l’affaire «El Bouchi», les deux affaires Sonatrach, et de nombreux autres dossiers qui ont tué l’économie algérienne révéleront sûrement de scandaleuses implications. Et tout cela donne une hideuse image de l’Algérie. Que la belle révolution en finisse donc avec un système qui a réellement mis le pays en situation de danger !

    SAID RABIA 18 MAI 2019
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    voici quelque slogan de la marche du 17 mai a oran

    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      le mot mafia est souvent utilisé a tord et a travers..

      en algerie le premier fleau ce n'est pas ni le vol ni la corruption mais l'ignorance
      il n'est pas cormpu le type est mal formé ou pas formé du tout...apres les années 80 si l'etat recourait a la planche a billet c'est moindre mal on le considére que c'etait une masse monetaire négligeable de vari faux billet de dollars qui jadis circulait dans le triangle de bermude '' Israel Syrie Liban ''

      le probleme de l'etat c'est les faux diplome c'est cela le danger...l'université du soir introduite apres juste les evenements de 88 etait la vrai rtotative c'est qu'elle qui a crevé le budget de l'etat en salaire ...le type saute du niveau de foin d'étude directement a la licence ensuite magister a l'échelle 14 et hors échelle ..avec un certificat de fin d'étude et grasse a leur université du soir car c'est eux qui l'ont institué ils se tapent un salaire d'expert du FMI...

      c'est pourquoi Hamrouche etait presque haie parcequ'il introduisait les regles de formation ...c'est pourquoi on le haissait a lui vouloir la mort...
      mais maintenant sont tous en retraite la majorité ont plus de 75 ans
      donc meme avec une retraite de 100 millions par mois que va t'il faire avec cet argent. ce ne sont que les banques qui profitent..et l'offre sous forme de credit auto pour d'autre jeune travailleurs...

      c'est a dire meme s'il avait volé l'etat son argent va retourné aux gens d'une manière ou d'une autre..apres 65 ans l'etre humain est foutu..
      l'essentiel ces bandits avaient été taxé entre les homoplates comme voleur de tresor pubqliue un tres grave delit c'est un crime du premier ordre ern islame car il induit Ghadabou el allhai
      la fureur de Dieu c'est pourquoi parmis les arbes juif et chreteins ceux qui touchent au pret a interet ceux qui volent di tresor des croyants sont maudits a jamais et livré en enfer le plus terrible...leurs affaires est entre les main de leur createurs..leurs ragents volé ne leur a servi a rien, l'argent est dans les banques et le banquiers l'offre en credit pour d'autre gens..a l'age de 75 ans il ne peut rien faire il va prendre au plus 2 millions par mois de quoi acheter un pain, car il ne peux pas manger de la viande ni boir du whisky ou de la bierre qui provoque les urines, a cet age il ne peut retenir les urines donc il va faire ces urines sur lui meme..a moins de prendre la bierre sous table sans pentalons seulement une 3abaya et en dessous un vase pour uriner..
      la bierre passe directement de la bouche vers le pénis...j'ai vu ce spectacle en Europe..il urine sur son pantelons dans un bar ...il ne peut même pas se lever pour aller au toilette car il est etourdi
      bien qu'en europe ya des gens droit et serieux comme l'acier, des gens a mettre au paradis sans rien craindre contre le paradis..


      c'est( dramatique la fin des voleur du trésor publique...vaux mieux voler un particulier avec menace d'arme que de voler le trésor..voler le trésor publique c'est une haute trahison tout le monde le maudit et lui crache sur le visage...

      Commentaire


      • #4
        était-elle
        ?

        Elle l'est encore. Seul le clan change en balançant un autre.

        Ils changent seulement les pions.

        Exemple : "moquerie" est le nouveau pion de la mafia commandée par le clan puissant du moment.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          Algérie était-elle entre les mains d’une mafia ?
          Si l'Algérie était libérée des mains de la Mafia, il n y aurait pas encore des gens qui scandent dans la rue des slogans sur "Al Issabat"
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            L’Algérie était donc, selon lui, bien gérée, son économie superbement managée. Rien à dire, et tous ceux qui disent le contraire n’aiment pas le pays, ce sont des trouble-fêtes, des traîtres.
            C'est cette "rhétorique" entretenue par les mafieux et leur soutien de chiyatas ou 3iyachas qui sévissent ici même dans ce forum qui profite aux voleurs.

            Ces mafieux volent et dilapident et font profiter les copins, les cousins et les coquins; et pendant ce temps les chiyatas et les 3iyachas tapent sur les vrais patriotes et ceux qui rêvent d'un avenir meilleur.

            Commentaire


            • #7
              si ce n est pas une mafia c est quoi alors les méthodes sont dignes de la mafia contrat publiques truqué les oligarques tout puissant politiciens véreux jamais inquiète justice aux ordres militaires impliqué dans l économie

              Commentaire


              • #8
                contrat publique de gré à gré l algerie un pays riche ne sortira jamais du sous développement si cette corruption à grande échelle n est pas stoppé

                Commentaire


                • #9
                  Une mafia avec des voleurs de poules mais qui n'oublient pas de faire du populisme pour endormir.

                  Illustration :

                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X