Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Convoqué par la justice, l’ancien ministre Amar Tou s’exprime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Convoqué par la justice, l’ancien ministre Amar Tou s’exprime

    À la suite de sa comparution devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed à Alger, l’ancien ministre des Transports Amar Tou a publié un communiqué où il se dit serein, confiant, et n’ayant rien à se reprocher, mais surtout prêt à servir la justice algérienne.

    La presse algérienne avait affirmé qu’« Amar Tou, Abdelghani Zaalane et Karim Djoudi avaient été appelé à comparaitre en tant qu’accusé et non témoins », mais aussi que les faits qu’ils leur sont reprochés sont « abus de pouvoir, dilapidation des deniers publics et octroi d’avantages injustifiés ».

    En réponse, Amar Tou a tenu à s’exprimer sur cette comparution. L’ancien ministre a affirmé qu’il a été convoqué comme témoin et qu’il n’avait rien à se reprocher.

    Ainsi, Amar Tou a écrit : « Je suis mis à l’épreuve comme tout fidèle croyant au destin divin. Je déclare devant Dieu Tout-Puissant que jamais l’idée de tromper la confiance dont j’étais investi dans l’accomplissement de mes fonctions.
    Je jure devant vous qui m’avez aidé à occuper différents postes de responsabilités, qu’aucun centime qui ne me soit pas légitime n’ait été dépensé pour mes intérêts personnels ».

    Amar Tou a confiance en la justice algérienne
    L’ancien ministre des Transports affirme qu’il se « livre volontiers à tout contrôle sur les sources et leurs destinations (faisant allusion aux sources financières et autres dépenses) », qu’il a pu recevoir alors qu’il occupait le poste de ministre. Dans ce communiqué, Amar Tou apporte son soutient absolu à la justice algérienne : « la lutte contre la corruption que mènent les autorités du pays a toujours constitué ma préoccupation majeure pour l’accomplissement de mes diverses fonctions ; en attestent les témoignages qui me sont manifestés en dépit des reniements isolés peu crédibles manifestés ici et là ». « Que Dieu aide nos autorités en charge de ce dossier au juste accomplissement de leur noble mission, dans le cadre des transformations profondes en chantier », a-t-il écrit.

    Enfin, Amar Tou se dit « honoré » par une telle convocation « ma convocation en tant que témoin dans ce cadre, le 16 mai 2019, m’honore et je demeure disponible à apporter mon humble contribution aux efforts qui sont déployés à cet effet ».

    @Observ'Algérie
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    cacique du régime

    Amar Tou était un des caciques du régime de Bouteflika mais je ne pense qu'il était impliqué dans des magouilles financières comme l'étaient beaucoup de dignitaires de ce régime.

    Commentaire


    • #3
      Good morning!


      Aveu revelateur et clin d 'oeil a Gaid Salah:


      Envoyé par Amar Tou
      Que Dieu aide nos autorités en charge de ce dossier au juste accomplissement de leur noble mission, dans le cadre des transformations profondes en chantier »

      Toute personne declarant "faisant confiance a la presente justice algerienne" (en date de Mai 19, 2019) fait partie de la 3issaba.


      Tant qu une justice independante n est pas encore en place, celle souhaitee par le peuple Algerien en etat d d 'eveil reparateur et pacifique, toute justice rendue sera declare'e caduque pour vice de forme.


      Avis aux apprentis justiciers, vestiges des luttes de clans.


      On ne veut pas remplacer le clan de Tlemcen avec celui de Tebessa (BTS), encore moins de clans usitant des KDS (kabyles de Service) que la Kabylie a toujours rejete's.



      M.
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire


      • #4
        quand ont les écoutes ils sont tous innocents vous êtes tous responsables ministres président de crimes économique vous avez créé une société inégalitaire vous et votre clique vous vous êtes enrichi illégalement vous avez institutionnalisé la corruption d état alors que la majorité du peuple vivent dans la pauvreté honte à vous

        Commentaire

        Chargement...
        X