Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous qu'on juge plus severement les hommes que les femmes en Politque?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croyez-vous qu'on juge plus severement les hommes que les femmes en Politque?

    La detention de Madame Louisa Hannone et la vague de sympathie pour sa liberation laisse croire que oui. Si c'est Ali Hanoune qui ete embarque, aura-t-il la meme vague de sympathie ?

    Que pensez-vous ?
    “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

  • #2
    Bonsoir

    Il me semble qu'il y a eu demande de sa libération à elle, mais aussi pour Tartag et Mediene, en gros, tous sauf Bouref

    Mais je ne pense pas que ce soit parce que c'est une femme, elle serait plutôt plus proche du peuple que du régime... Les gens n'éprouvaient aucune sympathie pour l'ex ministre de l’Éducation, par exemple.

    Commentaire


    • #3
      Ma premiere reaction quand j'ai recu la nouvelle ... AW ... il emprisonne les femmes maintenant ... Rahet leblad ... par contre, les autres Tartag et Mediene, ma reaction etait ... Ah ... il etait temps ... Je suis moi-meme biase.
      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

      Commentaire


      • #4
        Hi Cozy

        Ils emprisonnent les femmes depuis un moment... égalité
        Sérieusement, il y a eu pire, notamment Nedjaï et pendant le mois de Ramadan... Rahet leblad y'a longtemps

        Commentaire


        • #5
          Personnellement j'admire le courage de cette dame. Pas beaucoup de femmes comme chef de parti politique dans le monde, comme c'est une rareté on devait la soutenir.
          Beaucoup ici sur le forum même " la haïssaient " à cause qu'elle avait soutenu Bouteflika, dans au moins trois de ses mandats.
          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Lonelyne

            Je connaissais pas l'histoire de Nedjaï, heuresement Google est la. Je me suis un peu documente, j'ai compris ce qu'il lui arrivee. En realite, je n'ai pas suivi l'actualite de l'Algerie et cela depuis quelques annees. Je regarde rarement la TV Algerie. C'est a cause du Hirak, la sortie des millions d'Algeriens que j'ai repris contact avec l'actualite algerienne. Meme quand je rentre, d'ailleurs pour de petites periodes (2 semaines max), je les passent en famille et entre amis.

            J'espere que les choses vont s'ameliorer davantage et que toutes ses pratiques disparaitrons a jamais.
            “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Cozy
              Pardon si je t'ai choqué
              On espère aussi qu'il y aura une bonne évolution des choses

              On an unrelated note, je crois que je sais maintenant qui tu étais avant Cozy, je peux deviner ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Lonelyne

                Choqué? non, pourquoi? Les injustices existent partout ... peu etre un peu plus en Algerie et c'est des situations qui peuvent etre corrigee avec de la bonne volente.

                Non, tu ne peux pas deviner, il est strictement interdit de deviner quoi que ce soit.
                “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Cozy

                  Effectivement, elle est partout. Personnellement, j'ai beau lire et relire des cas, j'ai du mal à m'y faire... The Innocent Man que j'avais mentionné sur l'autre topic m'a pas mal marqué, il raconte une histoire vraie et il a été adapté en série documentaire sur Netflix... On arrive même à l'exécution injuste de personnes innocentes

                  Ok ! Comme tu veux, mais la vérité finira bien par éclater

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Abdallah
                    Pas beaucoup de femmes comme chef de parti politique dans le monde, comme c'est une rareté on devait la soutenir.
                    La vermine et la voleuse raciste Marine Le Pen est aussi une chef de parti politique mais cela ne signifie pas qu'elle doit être soutenue juste parcqu'elle est une femme. Dans un monde d'égalité des sexes, les politiciens doivent être jugés sur leur personnalités et sur leurs actions politiques, et non pas sur leurs sexes.

                    Louisa Hanoune est une politicarde hypocrite qui a notamment soutenu le mafieux Bouteflika et a légitimé son régime mafieux pendant 20 ans. En tant que député, Louisa Hanoune n'a jamais assumé ses obligations constitutionnelles en appellant à la destitution du mafieux Bouteflika puisqu'il était inapte à être président dès 2013. Au contraire, Louisa Hanoune a salué la réélection scandaleuse du mafieux Bouteflika en 2014 et l'a soutenu avec ferveur durant son 4e mandat alors qu'il était un faux président illégitime qui végétait dans le grand luxe des palais présidentiels lorsqu'il n'était pas en train de se faire soigner chèrement en Europe en abusant de l'argent public pendant que les Algériens doivent se contenter d'un système de santé médiocre très mal géré par les mafieux du clan Bouteflika.

                    Politiquement parlant, la politicarde Louisa Hanoune n'a donc aucune crédibilité. Mais son emprisonnement honteux est clairement une action politicienne illégale des mafieux du cartel ANP/FLN qui abuse du système judiciaire à des fins mafieuses.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Nassim
                      Politiquement parlant, la politicarde Louisa Hanoune n'a donc aucune crédibilité.
                      Oui et d'ailleurs je ne pense pas qu'il existe de politicard algérien qui sort du commun, mais dans le tas il y a ceux qui affrontent et ceux qui attendent l'opportunité, Mme Hanoune, une algérienne (pas une européenne) ayant déjà fais la prison pas pour avoir volé, mais à cause de son militantisme, reste la premiere femme dans le monde arabe cheffe de parti ayant osé se presenter aux présidentielles à trois reprises, un monde arabe où la femme est particulièrement soumise au diktat du wakil.
                      Donc oui elle courageuse, et al hamdoulah elle n'est pas la seule au pays:

                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Abdallah
                        ...reste la premiere femme dans le monde arabe cheffe de parti ayant osé se presenter aux présidentielles à trois reprises
                        La politique est un business très lucratif en Algérie. En tant que député, Louisa Hanoune gagne un salaire mensuel qui représente plus de 22 fois le salaire minimum. Sans parler des nombreux autres avantages financiers accordés aux députés de l'APN. A titre de comparaison, le salaire d'un député français représente environ 5 fois le salaire minimum français.

                        L'APN est l'un des parlements les plus rapaces, corrompus et superflus du monde. La majorité des membres de l'APN sont des mafieux et des khobzistes dont le rôle se limite à défendre et à perpétuer la mafia du cartel ANP/FLN pendant qu'ils dévorent l'argent public.

                        En plus d'avoir longtemps défendu le régime mafieux des Bouteflika, Louisa Hanoune n'a par exemple pas eu le courage de militer en faveur du droit à l'avortement en Algérie. Je ne connais pas les chiffres réels des décès liés à l'avortement clandestin en Algérie, mais d'après une étude, environ 1200 femmes algériennes meurent chaque année victimes d'un avortement clandestin. Ainsi, pendant ses 21 ans en tant que député, Louisa Hanoune n'a rien fait à l'APN pour prévenir 25 000 décès de femmes algériennes causés par l'avortement clandestin.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut cozy

                          Difficile de répondre.
                          Je pense que la société algérienne est parfois tres mysogyne et parfois extremement galante.
                          Le lynchage de Naima Salhi par exemple, c'est tres moche et haineux.
                          Mais Louisa Hanoune, malgré son passé peu glorieux au service du regime, on la défend.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Vanilla,

                            Tu as raison. Ce n'est pas une question qu'on peut repondre par un oui ou non. Tout depend de la personne, du contexte et d'autres facteurs. On peut, peut etre, juger une personne particliere mais a le generaliser aux hommes/femmes (comme deux categories distinctes) est just don't make any sense.
                            “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour cozy

                              Tout depend de la personne, du contexte et d'autres facteurs. On peut, peut etre, juger une personne particliere mais a le generaliser aux hommes/femmes (comme deux categories distinctes) est just don't make any sense.
                              Ca dépend aussi de la culture du pays je pense et s'il y a une tradition de féminisme dans le pays. Par exemple, je trouve que dans les pays occidentaux, ils sont en general tres politically correct quand il s'agit des femmes a cause du lobby féministe, mais le lynchage des hommes passe inapercu.

                              Chez nous c'est l'inverse dans certains cas. Par exemple, pour le meme type de discours haineux tenu par Naima Salhi et Ferhat Mhenni, on lynche Naima Salhi et on trouve des excuse et des circonstances atténuante a Mhenni.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X