Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jours de Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les jours de Dieu

    Dans le Coran, il y a cette expression : "Les jours d'Allah" ou "Ayam Allah".
    C'est quoi au juste ?
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Très important !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Salam

      d’après tafssir ibn kathir أَيَّامِ اللَّهِ c'est نعم الله les bienfaits d'Allah

      Commentaire


      • #4
        "Les 7 jours d'Allah" tu veu dire

        Commentaire


        • #5
          Pas ça. C'est autre chose
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Saladin7757

            Pourquoi ne pas mettre le contexte entier ? Il y aura plus de chances de pourvoir aider

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Lonelyne

              Faudrait que je retrouve le ou les versets où il est fait mention de cette expression
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                S14 V05

                "وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا مُوسَىٰ بِآيَاتِنَا أَنْ أَخْرِجْ قَوْمَكَ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَذَكِّرْهُم بِأَيَّامِ اللَّهِ ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِّكُلِّ صَبَّارٍ شَكُورٍ "

                S45 V14

                "قُل لِّلَّذِينَ آمَنُوا يَغْفِرُوا لِلَّذِينَ لَا يَرْجُونَ أَيَّامَ اللَّهِ لِيَجْزِيَ قَوْمًا بِمَا كَانُوا يَكْسِبُونَ"

                @Moussa07
                et pourquoi donc "ni3am" allah ? ... il aurait dû le dire direct .... et dans le deuxième verset , je n y vois pas le rapport.


                A mon avis : Ayyam allah ...c'est le moment ou c'est Dieu qui a le dernier mot, il fait les jugements et il prend les décisions, c'est lui la "STAR" ...

                en le dit même en derdja :
                *wahed ki ikoune fi n'harou : c'est comme un joueur li dir 7ala ....
                ou alors :
                *el youm n'harek : pour lui dire que matkhelli fih walou meskine ...

                Commentaire


                • #9
                  Sourate 14 verset 05 Nous avons certes, envoyé Musa (Moïse) avec Nos miracles [en lui disant]: « Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la lumière, et rappelle-leur les jours d'Allah. » [Ses bienfaits]. Dans tout cela il y a des signes pour tout homme plein d'endurance et de reconnaissance. , verset 05 :

                  Sourate 45 verset 14 Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient.
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    وَذَكِّرْهُم بِأَيَّامِ اللَّهِ ۚ
                    = veut dire rappelle-leur les jours glorieux et de gratitude de Dieu sur eux comme celui où il les a sauvé du Pharaon, ou encore ceux où leur nourriture descendait du ciel ( Al man wa salwa) ...etc).

                    Commentaire


                    • #11
                      S14 V05

                      "وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا مُوسَىٰ بِآيَاتِنَا أَنْ أَخْرِجْ قَوْمَكَ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَذَكِّرْهُم بِأَيَّامِ اللَّهِ ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِّكُلِّ صَبَّارٍ شَكُورٍ "
                      Traduction:
                      "Nous avons certes, envoyé Moïse avec Nos miracles [en lui disant]: “Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la lumière, et rappelle-leur les jours d'Allah”. [Ses bienfaits]. Dans tout cela il y a des signes pour tout homme plein d'endurance et de reconnaissance.

                      S45 V14

                      "قُل لِّلَّذِينَ آمَنُوا يَغْفِرُوا لِلَّذِينَ لَا يَرْجُونَ أَيَّامَ اللَّهِ لِيَجْزِيَ قَوْمًا بِمَا كَانُوا يَكْسِبُونَ"
                      Traduction:
                      "Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient."

                      Dans l'essai de traduction du Coran en ma possession, "Jours d'Allah" est traduit par "Bienfaits d'Allah".
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X