PDA

Voir la version complète : Il faut utiliser son cerveau !

Thirga.ounevdhou
19/03/2007, 15h05
Tjrs utiliser son cérveau...:razz:

http://img379.imageshack.us/img379/6648/file001ms0.jpg (http://imageshack.us)

Jigsaw
20/03/2007, 12h28
Ca me rappelle la "réplique" de mon cher prof de physique devant deux élèves voulant faire tracer une courbe sur Maple avec des variables non définies:
"Hé! Maple est fort mais ça n'a rien à voir avec Dieu."

cybinus
20/03/2007, 12h31
ah il existe des machine sans cervelle .... bon il faut que j'arrete de parler à mon Pc:mrgreen:

hben
20/03/2007, 16h56
Il est plus souvent utile de le rappeler qu'on ne le croit!!!

Absente
21/03/2007, 04h43

j'aurais dit :

il est utile de le rappeler plus souvent qu'on ne le croit

salut H... :lol:

hben
21/03/2007, 10h37
Salut Deniela!

il est utile de le rappeler plus souvent qu'on ne le croit

A l'évidence, c'est ou placer l'expression soulignée qui pose problème! En fait tout dépend de ce qu'on veut accentuer, soit l'utilité (utile), soit l'occurence (souvent). Pour ma part l'emphase doit porter sur l'occurence...
Par ailleurs, ma formulation tend à favoriser la multiplication des rappels...

Règle:Lorsque l’élément mis en relief contient une proposition corrélative, cette proposition doit accompagner l’élément en relief. Cet élément est précèdé du mot que, et non d’un pronom relatif associé à la proposition.:mrgreen:
A copier cent fois!

elyas
21/03/2007, 10h43
A l'évidence, c'est ou placer l'expression soulignée qui pose problème! En fait tout dépend de ce qu'on veut accentuer, soit l'utilité (utile), soit l'occurence (souvent). Pour ma part l'emphase doit porter sur l'occurence...

Règle:Lorsque l’élément mis en relief contient une proposition corrélative, cette proposition doit accompagner l’élément en relief. Cet élément est précèdé du mot que, et non d’un pronom relatif associé à la proposition.

Le niveau est très élevé de ce côté :eek: On n'est plus dans la discussion Album II et cravates...:mrgreen:

Grain2sel
21/03/2007, 10h58
Le niveau est très élevé de ce côté

t'as raison et mon pov cerveau est dans tous ses états là!!!:mrgreen:

elyas
21/03/2007, 11h12
A copier cent fois!

:30: cent fois...cent fois...

Grain2sel
21/03/2007, 11h13
cent fois...cent fois...

m'enfin! "il faut utiliser son cerveau"!!! fais des photocopies!:mrgreen:

elyas
21/03/2007, 11h17
m'enfin! "il faut utiliser son cerveau"!!! fais des photocopies!

T'as raison je fais une page de dix et je clone tout ça...:bandit:

Absente
21/03/2007, 16h53
tu sais combien je vénère tes compétences

nonobstant

je préfère ma formulation

car
1) il est utile de le rappeler plus souvent qu'on ne croit sous entendu qu'on ne croit devoir le faire (veut dire que des fois on ne le rappelle pas)

et pas

2) il est plus souvent utile de le rappeler qu'on ne croit car là , il y aurait des fois où on le rappelle sans que cela ne soit utile

et je ne suis pas d'accord

le cas un est plus courant que le cas deux

voilà voilà

mais en même temps, je t'aime quand même :lol:

elyas
21/03/2007, 19h08
nonobstant

C'est quoi encore ça ?:44: Tu veux dire nono absent (Tu vois nono le petit robot) :mrgreen:

saryta
21/03/2007, 19h51
Tu veux dire nono absent (Tu vois nono le petit robot)
C'est qui ce nono? :rolleyes: Connais pas moi!

Avis de recherche: prière à toute personne ayant rencontré mon cerveau en fuite, de le ramener dans sa joli boite crânienne, contre forte récompense!

elyas
21/03/2007, 20h00
C'est qui ce nono? Connais pas moi!

Tu me prend vraiment au sérieux...j'ai essayé de détendre l'athmosphère de ce d'humour qui s'est transformé en analyse linguistique de haut niveau...

Sinon non le petit robot c'est l'ami d'Ulysse (un ancien dessin animé):mrgreen:

saryta
21/03/2007, 20h03
Merci, elyas, pour le renseignement!
PS: dis, tu n'aurais pas croisé par hasard un cerveau en fuite? Je le cherche en vain! :mrgreen:

elyas
21/03/2007, 20h05
dis, tu n'aurais pas croisé par hasard un cerveau en fuite? Je le cherche en vain!

Si, je l'ai croisé, chopé, et annexé au mien, du coup je suis super intelligent (c'est comme un double carburateur...:mrgreen: vouum vouuum)

Ps : Bizarrement je suis devenu fort en sciences naturelles...

saryta
21/03/2007, 20h12
:mrgreen:
Au voleur, au voleur, à l'assassin, au meurtrier. Justice, juste Ciel. Je suis perdue, je suis assassinée, on m'a coupée la gorge, on m'a dérobé mon cerveau. Qui peut-ce être? qu'est-il devenu? où est-il? où se cache-t-il? que ferai-je pour le trouver? où courir? où ne pas courir? n'est-il point là? n'est-il point ici? qui est-ce? Arrête. Rends-moi mon cerveau, coquin...

Je sais, Molière va se retourner dans sa tombe, mais je n'ai pas pu résister! :mrgreen:

elyas
21/03/2007, 20h14
où courir? où ne pas courir? :mrgreen:

cours toujours :bandit:Yo le garde

saryta
21/03/2007, 20h20
cours toujours
Tu dis ça parce que tu sais que je ne suis pas sportive! :mrgreen:
Je trouverai bien un moyen pour récupérer mon précieux cerveau! :13:

elyas
21/03/2007, 20h22
Bon allez tiens...;)

saryta
21/03/2007, 20h35
Je pourrais te faire du charme, genre: "Oh Elyas, mon bon elyas, mon gentil elyas, tu n'aurais pas le coeur à me laisser végeter, comme un légume, sans mon cerveau!"
Ou encore utiliser l'arme fatale des femmes: :cry: :cry: :cry:
Ou carrément utiliser la méthode forte:" si tu ne me rends pas mon cerveau, je te :18:
A toi de choisir! :mrgreen:

elyas
21/03/2007, 21h01
Mais je t'ai rendu "ton cerveau" sans menace ni prières :11: ;)

Cookies