Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google coupe les ponts avec Huawei

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google coupe les ponts avec Huawei

    Google a décidé, dimanche, de priver Huawei d'accès à son système d'exploitation Android pour ses futurs téléphones. Un coup dur pour le géant chinois dont tous les smartphones sont conçus pour fonctionner avec cette technologie.

    La guerre du président américain, Donald Trump, contre Huawei continue. Cette fois-ci, c'est Google qui a pris le relais. Le géant de l'Internet a confirmé, dimanche 19 mai, une information de l'agence de presse Reuters selon laquelle le fabricant chinois n'aurait plus accès au système d'exploitation Android pour ses smartphones.

    Cette décision intervient quelques jours après un décret adopté par l'administration américaine interdisant aux groupes américains de télécom de faire des affaires avec des entreprises étrangères jugées "à risque", dont Huawei. Washington soupçonne en effet le groupe chinois d'avoir des liens avec les services de renseignement chinois et le considère comme une "menace à la sécurité intérieure du pays".

    Uniquement les futurs smartphones Huawei

    Google a précisé que cette rupture des relations commerciales n'affecterait que les futurs téléphones fabriqués par le géant chinois de l'électronique. Huawei pourra, cependant, continuer à utiliser la version open-source (libre de droit) d'Android, mais ne pourra pas équiper ses futurs appareils de très populaires applications de Google comme Gmail, Google Maps ou encore YouTube (leurs installations nécessites une licence commerciale accordée par le groupe américain).

    C'est un coup dur pour Huawei. Le groupe chinois avait l'ambition de devenir le numéro 1 mondial des smartphones en 2020 et avait déjà réussi à se hisser à la deuxième place derrière Samsung au premier trimestre 2019. Il avait même dépassé Apple, en début d'année, en vendant près de 59,1 millions de smartphones dans le monde contre 52,2 millions pour la marque à la pomme.

    Surtout, les smartphones sont devenus la principale source de revenus pour le géant chinois qui, historiquement, est avant tout un fabricant d'infrastructures réseaux. En 2018, les ventes de téléphones ont rapporté 52 milliards de dollars à Huawei contre 43,8 milliards de dollars pour le reste de ses activités.

    France24

  • #2
    Déjà posté : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=442261

    Commentaire


    • #3
      C'est la réaction enfantine d'un mauvais perdant. Ils ne pourront jamais arrêter la marche de l'histoire pourtant !
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        C'est la réaction enfantine d'un mauvais perdant. Ils ne pourront jamais arrêter la marche de l'histoire pourtant !
        Comme j'aimerais que ça soit vrai........ mais la réalité est que Trump vient de frapper un grand coup, dont le géant chinois vas avoir beaucoup de mal à se relever, il restera à Huawei le marché intérieur chinois , mais ça ne sera clairement pas suffisant, a moins que la Chine ne se mette à vendre les obligations us quelle détient, auquel cas le match risque d'être relancé.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Google a fait là une mauvaise décision

          Le reste du monde s'est rendu compte que les géants US du net ne sont pas des fournisseurs universels de services mais des entreprises nationales qui exécutent des injonctions politiques locales.

          Cela ne sera pas sans frais pour google, Facebook et les autres


          Un jour on parlera de l'erreur fatale de google comme on parle aujourd'hui de celle de Kodak, Nokia etc...
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Si la Chine impose à son peuple de 1.5 milliards d'habitants un OS alternatif à Android avec tout un panel d'applications , d'autres pays viendront s'y greffer.
            Ainsi l'écosystème Android sera largement concurrencé.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              huawei a déjà anticipé le conflit avec Trump, du coup leur os "HongMeng OS" est prêt et compatible avec les applis google, même le store est disponible sur leur téléphones app gallery, je leur souhaite bonne chance et qu'il fasse mieux que blackberry ou windows mobile.

              Commentaire


              • #8
                Cell : Comme j'aimerais que ça soit vrai........ mais la réalité est que Trump vient de frapper un grand coup, dont le géant chinois vas avoir beaucoup de mal à se relever, il restera à Huawei le marché intérieur chinois , mais ça ne sera clairement pas suffisant, a moins que la Chine ne se mette à vendre les obligations us quelle détient, auquel cas le match risque d'être relancé.
                Esprit défaitist comme toujours !
                La nature a horreur du vide et les Chinois ne resteront pas bas croisés. Ils trouveront certainement un système d'exploitation mobile alternatif et c'est Android plutôt qui y laissera des plumes. Il perderont un gros marché Chinois et puis, ils donnent un mauvais message aux autres géants de la téléphonie mobile qu'on ne peut plus faire confiance à ces Américains. Je l'ai dit, la réaction américaine est juste celle d'un vaincu et qui lance son dernier coup désespéré.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire

                Chargement...
                X