Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question importante sur le coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question importante sur le coran

    bonjour j'aurais une question des plus importantes a vous pauser sur le coran...je vous explique:

    depuis quelques semaines je débat avec un ami chrétien...je lui ai mentionné il n'y a pas tres longtemps les nombreuses propheties scientifiques du coran comme les couches atmosphériques le déplacement des montagnes la cellule humaine, etc. il m'a réfuté mon argument en disant que le coran était beacoup plus récent que la bible et que c'était peut-etre une des raisons pour laquelle il était plus «approfondie» scientifiquement...il ni donc que c'est la paroles de dieu en raison de sa date de parution plus récente comme il dit...

    il ma aussi dit qu'au paradis dans l'islam on n'était pAS en relation avec allah en comparaison avec sa religion....il dit lui etre tjrs en relation avec dieu puisqu'il possede le saint-esprit et c'est pas le saint-esprit que dieu est en nous...en résumé il dit que nous ne sommes pas en relation avec notre dieu puisuqe nous avons pas le saint-esprit et que le coran est un «copiage» de la bible (il repete sans arret que l'auteur du coran avait toutes les autres livres sacré pour s'inspirer et qu'il na fait que du plagia en rajoutant quelques trucs pour changer un peu...bref il dit que le coran ses pas la parole de dieu pour cette raison...)

    maintenant moi jen ai mar de lentendre dire des truc comme sa alors si vous pouvez maidé sur mes interrogations pour que je puisse le casser a mon tour je vous en serais tres reconnaisant puisuqe le coran me tient a coeur et je ne veux pas qu'on l'insulte...dumoins j'espere qu'il na pas raison!!

  • #2
    Et ben!!! il en dit des choses ton ami chrétien, tu pourrais pas mettre son post sur le topic pour voire, si il est trop long envoie le moi par MP

    Commentaire


    • #3
      bonsoir sesmoi,
      les arguments de ton ami sont particuliers..
      pourquoi est-ce qu'il ne se convertit pas au judaïsme, puisque la Torah est antérieure à la Bible?
      si on suit sa logique c'est ce qu'il devrait faire.
      ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

      Commentaire


      • #4
        Je crois que notre ami sesmoi a du mal à faire son choix et adopter une religion. Son hésitation entre islam et chritianisme l'enfonce dans les profondeurs de son inconscient où il s'invente des dialogues entre son "MOI" musulman et son autre "MOI", qui lui est un fanatique chrétien!

        Du coup, lorsque sesmoi dit "si vous pouvez maidé sur mes interrogations pour que je puisse le casser a mon tour", je ne peux m'empêcher de lui rappeler que l'auto-flagellation est interdite par l'Islam!

        Moralité : Si on n'a pas la foi, il sera difficile de rester fidèle à une religion.

        Commentaire


        • #5
          L'islam ne date pas du prophète Mohamed (SAW) référez-vous aux versets. Chaque prophète envoyé se devait de dire "echa'hada" ce qui est propre aux musulmans

          La venue du prophète Mohamed (SAW) a été mentionnée par d'autres prophètes avant lui

          Le coran est la consecration de tous les livres saints déscendus aux précédents prophètes.

          La bible a été falcifiée par les hommes (je n'agresse aucunement les chrétiens, je donne une information de musulman)

          Le coran a été écrit d'une manière divine qui dépasse tout entendement et compétence humaine.

          Dans les autres livres saints, les attraits scientifiques sont quasi inexistants.

          etc...etc..etc.. on peut y passer des heures, à mesure où l'on se penche sur chaque verset écrit.
          Dernière modification par APOPHYS, 09 mars 2005, 22h18.
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #6
            sesmoi je suis daccord avec apophys hihi...et Nassim je crois pas ke sesmoi soit confus par sa religion ou sa foi, c juste ke parfois ken tu dialogue sur la religion avec kk1 d'une autre religion parfois on a pas les bonnes reponse pour refuter la personne...ou on y penses pas tout de suite...tellement la personne est tetu
            Moi ca m'est deja arrivee ce genre de situation mais c t pas pour autant ke g t dans le doute par rapport a ma foi et alhamdoulila ke je parle a un athee, chretien ou differente de l'islam moi g encore plus la foi en ma religion ...
            Just to let you know...
            Au plaisir,
            dd1
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #7
              Si si dd1, notre ami sesmoi recherche sa voie spirituelle dans le vaste marché des religions. La preuve : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5685#post45685

              J'avais constaté ses doutes sur sa foi et c'est ce qui m'a poussé à ironiser plus haut. J'espère que je n'ai pas dérapé, si c'est le cas, sorry.

              Toujours est-il que je souhaite un ciel plus clair pour sesmoi. La foi est souvent le fruit d'une recherche personnelle.

              Commentaire


              • #8
                ahaha ok Nassim tu as raison la dessus desolee j'avais pas vu ce post auparavant.

                Effectivement il est toujours en quete de la foi ki lui convient
                sesmoi je te souhaite alors bon courage
                Au plaisir
                Salaam,
                dd1.
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  Moi je pense que cette personne essaye de protéger et de défendre sa religion ( christianise ) comme l'aurait fait n'importe quel musulman si qq d'autre aurait essayer de lui faire changer de religion.
                  Maintenant, s'avanturer à dire que tel ou tel religion est la plus juste je pense que c un peu au dessus de nos moyens autant qu'hommes et que nous aurons peut etre cette réponse lors de notre mort !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour sesmoi,
                    l'auteur du coran avait toutes les autres livres sacré pour s'inspirer
                    Il n y a qu'une seule réponse à ça. Nous les musulmans, nous croyons que le coran est la parole de dieu, et non celle du prophete, donc ça n'est pas une inspiration et ça change tout. Le coran selon notre religion est descendu en bloc, prononcé mot par mot par l'ange gabriel. C'est un dogme de la religion musulmane.

                    Un non musulman pense naturellement que le coran n'est pas la parole de dieu, libre à lui, mais s'il se respecte et nous respecte, il doit au moins respecter la version musulmane des choses.

                    cdlt
                    Ce n'etait qu'un avis.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X