Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise au sein du FCE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise au sein du FCE

    Moncef Othmani démissionne de la présidence du FCE

    Le FCE s’enfonce dans la crise. Moncef Othamni a démissionné ce mardi 21 mai de son poste de président par intérim de l’organisation patronale.

    « Après mûre réflexion et conformément à mes principes, valeurs et éducation, je n’ai d’autres choix que de vous présenter ma démission de ma fonction de Président par Intérim du FCE à compter de ce jour », a écrit M. Othmani dans un mail envoyé aux membres de l’organisation patronale.

    M. Othamni a été élu le 7 avril président par intérim du FCE, après la démission du président Ali Haddad, jeudi 28 mars.

    Dans sa lettre de démission, dont nous détenons une copie, M. Othmani explique avoir pris sa décision après avoir « été destinataire d’une correspondance de l’un des candidats en l’occurrence M. Samy AGLI, m’accusant d’impartialité dans le cadre du vote des délégations. »

    « Cette allégation infondée, que je ne saurais accepter, intervient par suite du rejet par mes soins de certains dossiers de votes des délégations non conformes à la procédure arrêtée à cet effet et portée à la connaissance de l’ensemble des structures du FCE », explique M. Othmani.

    Il ajoute que « cette même correspondance, comble d’ironie, a été reprise textuellement par d’autres délégations. » Et qu’en « conséquence de quoi et en aucun cas, je ne saurais cautionner l’organisation d’élections irrégulières déjà annoncées par certaines parties malintentionnées. »

    M. Othmani affirme avoir « fait l’objet d’une campagne diffamatoire d’une rare violence par certains vice-présidents aux objectifs inavoués visant à maintenir la main mise sur le FCE comme par le passé. »

    « En débit de ce climat délétère, j’ai tenu à poursuivre ma mission de préparation de l’organisation des élections fixées pour le 24 juin 2019 dans le strict respect des règles régissant notre organisation en la matière », assure-t-il.

    Le désormais ex-président par intérim du FCE affirme que son engagement à « mener à bon terme ces élections dans les meilleures conditions, n’a malheureusement pas été possible du fait du comportement agressif, et irresponsable de certains vice-présidents, amenant l’un d’entre eux à porter atteinte à ma dignité en proférant à mon endroit, des insultes et me menaçant physiquement. Tout ceci en présence de témoins membres du Forum. »

    Le FCE devrait élire son président le 24 juin prochain. Deux candidats sont lice : Hassen Khelifati et Sami Agli. Avec la démission du président par intérim, le processus d’élection du président du FCE se retrouve en panne.

    TSA
    21 Mai 2019
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    FCE : Khelifati retire sa candidature, appelle les entreprises à quitter le Forum

    Hassane Khelifati retire sa candidature à la présidence du FCE, et quitte définitivement l’organisation patronale.

    « Suite à la démission du président par intérim et des magouilles constatées autour du scrutin par les tenants du statu quo, je considère que ma place n’est plus dans cette élection. Je vais retirer ma candidature demain, et je quitte le FCE définitivement », annonce le patron d’Alliance assurances dans une déclaration à TSA, ce mardi, en réaction à la démission de Moncef Othmani de la présidence par intérim.

    Dans la foulée, M. Khelifati lance « un appel aux entreprises de quitter cet espace qui n’est plus ce qu’il était auparavant ».

    M. Othamni a annoncé ce mardi sa démission de la présidence par intérim du FCE.

    Le FCE devrait élire un nouveau président le 24 juin prochain.

    TSA
    21 Mai 2019
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Le pouvoir essayer de se régénérer. Tentative de faire main basse sur le FCE par la mafia du pouvoir qui a prêté allégeance á Gaid Salah. Des magouilles dans l’organisation des élections. Les deux candidats crédibles á la présidentielles du FCE, Moncef Othmani et Hassane Khelifati, claquent la porte.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        au diable !

        une organisation de malfrats, initié par le plus grand oligarque et hérité par un autre oligarque.

        Commentaire

        Chargement...
        X