Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaid Salah : « Nous n’avons pas d’ambitions politiques »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaid Salah : « Nous n’avons pas d’ambitions politiques »

    Le général Ahmed Gaid Salah s’est exprimé une nouvelle fois ce mercredi 22 mai sur la situation politique et la lutte contre la corruption. « Nous n’avons pas d’ambitions politiques, exceptées celles de servir notre pays », a-t-il dit, en réitérant son engagement de satisfaire les demandes du peuple.

    Le chef d’état-major s’est une nouvelle pris à « la Issaba » (gang), en l’accusant de chercher à entraver les efforts de l’armée et de la justice dans la lutte contre la corruption.

    22 Mai 2019
    TSA
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Tout est dit..

    La lutte continue.. gardons confiance !



    ila al amam

    Commentaire


    • #3
      Tout est dit..

      La lutte continue.. gardons confiance !
      serieusement capo, tu ne vois pas que gaid va droit au mur avec ses elections du 4 juillet ?

      Commentaire


      • #4
        Nous n’avons pas d’ambitions politiques, exceptées celles de servir notre pays
        en langage khoroto :
        si y a personne j'irai pour aideroeilfermé

        au FLN, faut jamais se porter candidat
        ce sont les autres qui te demandent d'y aller

        Commentaire


        • #5
          Tous ceu qui désaprouvent ceux que fait gaid veulent le chaos de l'algerie

          Commentaire


          • #6
            amicalement

            On va droit au mur si la "gouvernance informelle" maintient sa main mise sur quelques hautes affaires !!

            Affirmer que l'ANP fait de la politique a toujours été un mensonge !
            Pourtant, nous savons que quand ce n'est pas la présidence qui en fait de la politique.. c'est l'état profond

            Bref.. encore quelques jours, et nous n'en entendrons plus jamais parler de cet fichu état profond !
            En attendant, l'ANP ne peut pas se permettre de tenir un langage de romancier !

            Quand à Gaid Salah.. et pour revenir à tes propos antérieurs .. sache qu'il n'a jamais fait partie d'un quelconque cabinet (noir ou gris).. je ne vois donc pas pourquoi tu souhaites une mutinerie à l'intérieur des rangs de l'ANP

            Commentaire


            • #7
              je trouve intéressante la proposition de mohcine belabes..

              que gaid salah annonce sa retraite de l'armée... s'il veut devenir président.oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Quand à Gaid Salah.. et pour revenir à tes propos antérieurs .. sache qu'il n'a jamais fait partie d'un quelconque cabinet (noir ou gris).. je ne vois donc pas pourquoi tu souhaites une mutinerie à l'intérieur des rangs de l'ANP
                je n'ai jamais meme pendant la décennie noire, alors que tu ne peux pas imaginer comment je vomis l’EM de l’epoque et je ne souhaiterais jamais une mutinerie au sein de l'armée.
                je sais ce qui se passera si l'armée se divise, l’irak, la syrie, la lybie... en témoignent.
                par contre je pense que dans l'armée comme c'est toujours passé, un consensus entre les têtes de cette institution peut se faire pour dégager l'un des leurs quand il ne fait plus l’unanimité, pour l'intérêt de l'etat, et pour leur intérêt personnel.
                ils l'ont faits avec chadli, nezzar, lamari, toufik .. et je vois pas pourquoi gaid ferait l'exception si c'est nécessaire.

                Commentaire


                • #9
                  @Amicalement

                  serieusement capo, tu ne vois pas que gaid va droit au mur avec ses elections du 4 juillet ?
                  Et peut-il faire autrement ? Il ne lui appartient pas de fixer des dates pour des échéances constitutionnelles, autrement il s'inscrirais en dehors de la légalité et devient de facto chef de l'Etat à titre de putschiste. Est-ce le but de tout ce bordel !?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    amicalement

                    Je vais y aller direct..
                    Avant que les vrais mouches ne rappliquent.. lol

                    Le leadership de Gaid Salah se résume à deux mots :
                    L'Etat profond veut du sang.. l'armée n'en veut pas !!!!!

                    Et pour revenir à la question du 4 Juillet.. nous n'irons pas au mur si les "manifs d'Alger centre" sont interdites d'ici ce jour là !


                    ila al amam..
                    Dernière modification par Absent, 22 mai 2019, 14h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Capo

                      Ils n'ont pas à interdire des manifestations. Il suffit que chacun respecte le choix de chacun.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Harrachi

                        Juste un périmètre !.. pas tout.. lol

                        Commentaire


                        • #13
                          ya si capo

                          kounek 3akel, ce sera l'affrontement et certainement plus de silmia.
                          et la je suis sur que c'est dans les plans de l'etat profond et des reliquats de toufik dans les rouages du systeme.

                          l'EM de l'armée doit rester zen et pousser pour une solution acceptable par le peuple.
                          le peuple de sa part doit déléguer des gens (en urgence) pour négocier l'issue.

                          sans ca c'est le bordel comme l'a bien dit harrachi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et pour revenir à la question du 4 Juillet.. nous n'irons pas au mur si les sont interdites ce jour là !
                            doucement mais surement,vous amenez le pays vers l'impasse politique .
                            la seule façon d'interdire sera de réprimer ,et vous ne pourrez pas le faire contre des centaines de milliers de manifestants et manifestantes pacifiques et disciplinées ,le 04 juillet sera un référendum populaire à charge contre le régime comme vous n'en avez jamais vu,toute la planète va en entendre parler.
                            le 05 juillet,faute de candidats et de votants,il ne restera à Gaid Salah que deux choix, l'etat d'exception ou écouter son peuple .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              amicalement

                              Je pensais que tu m'avais compris.. lol
                              Gaid Salah n'est pas le problème.. voyons !
                              Il s'agit du pouvoir qu'aimerait conserver certains.. et des aspirations populaires qu'on s’efforce à saboter !

                              Pour ce qui est des manifs d'Alger Centre.. j'ai rectifié !
                              Il faut fermer un certain périmètre jusqu'aux élections..
                              Une sorte de " zone verte sécurisée " comme à Baghdad !
                              C'est mon humble avis.. rien de méchant !.. lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X