Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : des journalistes agressés lors des marches populaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : des journalistes agressés lors des marches populaires

    Le Syndicat national des journalistes (SNJ) a dénoncé, via un communiqué, les agressions physiques et verbales infligées aux journalistes, reporters, photographes, caméramans et techniciens. Ces derniers ont organisé hier, mardi 21 mai, un rassemblement dans l’immeuble du 21 boulevard des Martyrs. Le but de ce sit-in était de libérer la parole, et de rendre la télévision au peuple à travers un véritable service public.

    Le syndicat national des journalistes (SNJ) avait réagi au déroulement du 11e sit-in des journalistes, qui a eu lieu hier devant le siège de l’Entreprise nationale de la télévision et de la radio. Le SNJ avait signalé que : « des confrères, journalistes, reporters photographes, caméramans et techniciens de plusieurs médias nationaux ont souvent fait l’objet, ces derniers jours, d’agressions physiques et verbales, par des policiers et parfois même par des individus zélés à l’occasion de leur couverture sur le terrain, des marches populaires, notamment à Alger ».


    Le Syndicat tient à revaloriser la profession des journalistes
    Le SNJ s’est dit « profondément scandalisé » par de tels agissements et tenait à « dénoncer ce genre de comportements et d’agressions à l’égard des confrères », auxquels il rend d’ailleurs hommage pour leur admirable travail de journaliste sur le terrain. « Un travail qui consiste, continuellement, à assurer une couverture médiatique complète, de ces grands moments historiques que vivent la nation et le peuple algérien ».



    Enfin, le syndicat estime qu’ « entraver la mission des femmes et des hommes des médias est une grave atteinte à la liberté d’expression et au droit du citoyen à l’information ». Surtout qu’il s’agit d’assurer une « couverture médiatique de cette extraordinaire révolution populaire à travers laquelle les Algériens réclament une Algérie démocratique, pluraliste, libre, juste et bâtie sur un vrai État de droit ». « La liberté de la presse constitue l’un des piliers d’un État de droit digne de ce nom », conclut le texte du syndicat national des journalistes.

    Par Shérazade
    @observalgerie
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Inadmissible.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire

    Chargement...
    X