Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piccard assure avoir trouvé des sponsors pour son avion solaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piccard assure avoir trouvé des sponsors pour son avion solaire

    Bonsoir

    Bertrand Piccard devrait pouvoir tenter d'être le premier à boucler un tour du monde en avion solaire.

    Avec la Deutsche Bank comme nouveau sponsor, il devrait pouvoir couvrir une grande partie des 112 millions de francs d'investissement.

    Bertrand Piccard devrait embarquer dans son avion monoplace en mai 2011. Avec une aile de 80 mètres de long, mais un simple moteur de 12 chevaux - le même utilisé par les frères Weight en 1903 -, l'avion solaire de Bertrand Piccard doit être le premier à faire le tour du monde sans carburant, avec une étape sur chaque continent.

    Les trois principaux sponsors sont le groupe chimique belge Solvay, Omega et la banque allemande. Ils versent chacun 15 millions de francs sur cinq ans, a précisé Bertrand Piccard qui dit n'avoir plus besoin de courir après les sponsors, même s'il en faudra encore.

    A l'émissions «Forums» de la Radio Suisse romande, il a précisé disposer de 65 millions sur les 112 millions du budget total. Cet argent suffit à construire le premier prototype, dont les travaux vont commencer sous peu, et la moitié du deuxième, a-t-il ajouté.

    Depuis 2005, une équipe de 35 personnes prépare le projet. Les premiers tests avec un prototype sont prévus l'an prochain, selon le site internet de l'aventurier.
Chargement...
X