Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ouyahia encourt une peine allant de dix jusqu’à vingt ans de prison

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ouyahia encourt une peine allant de dix jusqu’à vingt ans de prison

    Enfant terrible du système il a été ministre et Premier ministre, à plusieurs reprises. Il s’était lui-même infligé le surnom d’ « homme des sales besognes » en l’assumant pleinement. Aujourd’hui , les besognes exécutées se retournent contre lui et l’homme encourt entre dix et vingt ans de prison.

    Accusé d’avoir « bénéficié d’avantages non justifiés dans le domaine des marchés publics, d’avoir tiré profit de l’influence d’agents publics, d’avoir bénéficié indûment d’avantages fonciers et de financement occulte de partis politiques », Ahmed Ouyahia encourt une peine de prison allant de dix à vingt ans.

    Cité par El Bilad, l’ancien juge Khemis Athmania a expliqué que le dossier de l’accusé avait été transféré à la Cour suprême, soulignant qu’Ahmed Ouyahia bénéficie du privilège de juridiction (comme stipulé dans l’article 573 du code de procédure pénale NDLR). Dans la mesure où la haute cour de l’État n’existe pas, le dossier de l’ancien premier ministre sera déféré au pole pénal du tribunal de Sidi M’Hamed. Et donc il sera jugé au niveau de ce tribunal.

    Quatre fois Premier ministre depuis 1995, dont trois fois sous la présidence d’Abdelaziz Bouteflika, Ahmed Ouyahia est son doute l’une des personnalités politiques les plus honnies par les Algériens. Aux premiers jours de la révolution citoyenne, il avait déclaré que : « ce Hirak n’est qu’un courant d’air traversant des filets ». Il s’est avéré ensuite que c’est un véritable ouragan qui est en passe de l’emporter lui et plusieurs autres hauts dirigeants.

    Par Massinissa Mansour

  • #2
    C'est vraiment minime. J'ai pensé aux travaux forcès
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Quatre fois Premier ministre depuis 1995, dont trois fois sous la présidence d’Abdelaziz Bouteflika,
      Il a eu tout le temps de faire de l'Algérie et de ses biens tout ce qu'il voulait , mais la faute incombe surtout à celui qui l'a maintenu tant de temps au gouvernement , par conséquent il faut juger aussi celui qui l'a utilisé tout ce temps
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Il mérite la prison. Je ne sais pas ce qu'il fait dehors. Esperons que ce Zeghemati fera son travail.

        Commentaire


        • #5
          un simple voleur de bus qui vole pour vivre a la meme peine et sera mis en prison toudesuite

          Commentaire


          • #6
            Azulkabyle
            un simple voleur de bus qui vole pour vivre a la meme peine et sera mis en prison toudesuite
            Et ce voleur de bus est emprisonné illico presto.

            Contrairment à cet énerhumène d'Ouyahourt qui a ruiné tout un pays, et cassé des générations d'algériens...
            mais il court toujours ... jusqu'à ce jour.

            Alors elle est où cette Justice dont on nous parle tous les jours ?

            La réponse est très simple et évidente :

            Tout ce beau le monde est mouillé jusqu'au coup. Aussi bien les politiques, que les militaires que les majistrats.

            Dernière modification par Pomaria, 23 mai 2019, 18h43.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire

            Chargement...
            X