Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blida : Des élèves humilient leur surveillante à la sortie d'un collège (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blida : Des élèves humilient leur surveillante à la sortie d'un collège (Vidéo)

    Les éléments de la sûreté nationale ont diligenté une enquête suite à la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux, montrant des collégiens humilier leur surveillante en proférant des insultes et lançant de la farine et des oeufs à son encontre.

    La victime rentrait chez elle quand elle a été prise à partie par un groupe d'une quinzaine d'élèves.

    Les faits se seraient produits au sortir du collège Emir Abdelkader de la ville de Blida où la malheureuse surveillante travaillait. L’agression s’est même déroulée sous les regards d'adultes sans que l'un d’eux ne daigne lui porter secours ou tout au moins réprimander les jeunes voyous.


    Une surveillante enfarinée par des élèves dans la rue à blida

    La démission des parents, enregistrée ces dernières années, donne lieu malheureusement à de tels comportements inadmissibles et condamnables à plus d'un titre.

    Les parents des agresseurs devront être convoqués pour répondre devant la justice pour les actes révoltants de leur progéniture.

    Notons enfin que sur les réseaux sociaux les internautes sont particulièrement choqués et unanimement demandent aux autorités concernées d’agir avec la plus grande vigueur contre les parents coupables de tant de laxisme qui a engendré ces comportements scandaleux.

    Algerie1

  • #2
    w had lebghal il filme au lieu d'intervenir , donner des claques à ces petits merdeux et/ou la ramener chez elle

    tarbia en Algérie rahet fi kil ezzit
    خيرالكلام ما قل و دل

    Commentaire


    • #3
      puffffffffff



      un pays de droit



      plein de militaires plein de policiers qui surveillent bien plein de choses la liberté et sécurité du peuple n'est pas leur soucis



      guallek constitution et tqaraaij

      Commentaire


      • #4
        Le laissez-aller des parents d'élève est criminel. La majorté des parents ne s'acquièrent jamais des nouvelles de leurs enfants qu'à travers les bulletins de fin de trimestre. C'est comme si leur responsabilité de parents s'arrête au seuil de leur maison. Et encore. Jusqu'au jours ou ils sont convoqués par le directeur d'école, ou encore par la police.

        Il faut que l'état responsabilise officiellement les parents des agissements possibles de leurs enfants.

        Pour cela, il faut un engagement écrit et signé entre le responsable d'école ou de collège avec les parents qui délimite précisement les responsabilités de chacun.

        Cet engagement écrit engage aussi bien le corps enseignants que les parents quand aux comportements répréhensibles de leurs enfants. Et dans les cas extrêmes, des services sociaux se doivent d'intervenir pour dénouer des situations inextricables.

        Ainsi, par exemple, l'instituteur ou l'enseignant ne se limitera qu'à sa stricte mission. Il n'a pas à faire du social.Tout ce qu'il n'a pas dans son périmètre de sa mission, doit l'escalader tout de suite, à qui de droit.

        Par contre des points réguliers avec les parents doit être institué et obligatoire, pour permettre : et aux parents et aux enseignants de mieux comprendre les difficultés de leur enfant à l'école, et en chercher des solutions possibles.

        Le surveillant et/ou le directeur d'école, et/ou l'inspection académique et/ou les services sociaux auront chacun les missions et les responsabilités qui leur incombent, ainsi que les mécanismes d'escalades en cas de difficultés de l'élève, du parent, de l'enseignant, ou de l'école.

        Il ne faut plus laisser de place au laisser-aller dans l'éducation de nos enfants. Sinon c'est l'anarchie et le chaos qui s'entretiendra et se fructifiera depuis nos écoles.
        Dernière modification par Pomaria, 24 mai 2019, 00h32.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          De mon temps, nous avions de enseignants qui nous donnaient le bon exemple du comportement. Même s'il leur arrivait de nous frapper, oui, mais pas trop fort tout de même, nous les aimions et avions beaucoup de respect pour eux.
          Comme les temps changent.

          Commentaire


          • #6
            @Pomaria
            Il faut que l'état responsabilise officiellement les parents des agissements possible de leurs enfants.
            L’état algérien est mafieux et mal élevé, kifache habitih irabi? فاقد الشيء لا يعطيه sans envergure, impotent et sans vertu.

            Une catégorie de parents algériens sont à l'image du système algérien qui est défaillant sur tous les plans.


            L’Algérie a besoin d'un changement total et radical, une révolution culturelle!
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              Je me rappelle lorsque j'étais lycéen dans les années 1970 , on avait une peur bleue devant le surveillant ou le surveillant général , personne n'osait leur manquer de respect; tout ça est dû à un système éducatif défaillant .
              Dernière modification par ACAPULCO, 24 mai 2019, 00h48.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Lorsque on voit notre instituteur ( e ) marchait dans la rue , on change de trottoir ..

                Cette génération montante , la première faute revient aux parents , la deuxième à l éducation nationale

                *Génération " TAIWAN ET FACEBOOK "
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Des futures racailles!!!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que feront ces gamins quand ils seront au lycée ?!

                    ...
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Le plus fautif est quand même celui qui filme calmement .


                      Moi je serait sortit de la voiture pour distribuer des baffes ,jen prend deux ou trois au hasard et je passe mes nerfs dessus .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        oi je serait sortit de la voiture pour distribuer des baffes ,jen prend deux ou trois au hasard et je passe mes nerfs dessus .
                        tu peux vite te retrouver avec un coup de couteau dans les flancs si tu ne sais pas te défendre...
                        c'est risqué d'aller frapper un goss qui n'est pas le tien... j'ai vu couler du sang pr moins que ça en Algérie :22:
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          d'abord ça reste des enfant, ils ne mesure pas toujours la porté de leur geste, probablement que j'aurais fait cette bêtise a leur age, certes ils mérite une bonne punissions, mais faut quand même gardé a l’esprit qu'a cette age ( 14 ans ) c'est l'age ou on est le plus con, et qu'apres avoir fait un truc pareil , on vas pas forcement finir comme truand ou braqueur de banque
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Génération " TAIWAN ET FACEBOOK "
                            faut pas exagerer monsieur houari des voyous ya dans tout les ages et tout les temps

                            qu'est ce que tu veut et attendre de ceux la c'est la tendance "yetnahaw gaa"
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              les premiers responsables ceux sont les parents qui n assure plus l autorité parentale

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X