Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hirak a besoin d,un chef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hirak a besoin d,un chef

    Si les Algériens ne renversaient pas, cette fois, le régime qui les a spoliés de leurs rêves et de leurs espoirs, ils ne relèveraient jamais plus la tête.
    Leurs marches ne sont pas des parades, mais un compte à rebours. La saison de leur éveil n'est ni un hiver ni un été, elle est la Nuit du doute : demain, ce sera ou le jeûne ou l'Aïd, pas les deux à la fois. Ou l'on continuera de pourrir sur pied dans la privation de nos libertés et de celle de nos ambitions légitimes ou l'on se mettra enfin à faire, de toutes les couleurs qu'on nous a fait voir, l'arc-en-ciel des lendemains qui chantent.
    Le Hirak doit présenter la personne à même d'empêcher le retour à la case départ, et donc à la décomposition. Le Hirak doit comprendre que les marches sont censées aboutir à quelque chose, qu'elles ont un point d'arrivée comme tous les marathons. Le Hirak doit comprendre qu'il est venu le temps d'IMPOSER le président de la nouvelle république algérienne. Car le temps n'est pas notre allié, il est un ultimatum et il n'attend ni les bons ni les méchants. Un mouvement non incarné est un mouvement voué à l'essoufflement, voire au renoncement. Pour qu'il tienne la route, il lui faut impérativement un repère probant, une âme enthousiasmante, LA personne à élire dans la foulée, à charger d'assainir les hautes sphères et à préparer le terrain à la construction de l'Algérie des Algériens, l'Algérie des générations de demain, une Algérie saine, apaisée, responsable et pleinement consciente des défis qui l'attend et des périls qui la guettent.
    Alors, le Hirak, sur quelle personne vas-tu jeter ton dévolu? Le peuple VEUT, le peuple PEUT. A condition qu'il sache où il va. Et on ne va nulle part sans un bon guide.
    Un nom, vite, car le projet de société réclamé, nous le connaissons déjà.
    Un nom, vite, car le vide est no man's land miné.
    Un nom, vite, si on ne veut pas qu'on le choisisse pour nous.

    Mohamed Moulssehoul connu sous le nom de Yasmina Khadra
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Ca sera difficile et trop risqué de le faire tout de suite.

    Le pouvoir n'a montré aucune volonté de répondre aux revendications des manifestants. Pire il les réprime, et officiellement dit vouloir les manipuler.

    De plus rien que les personnalités les plus connues du HIRAK ont été sciemment réprimées par EL GAID, et attaqués par des campagnes de dénigrements tout azimut au vue et au su de tous, , bloquées dans leur action dans le pays par les maires, les walis et les recteurs d'université.

    Qu'attendre d'un système MAFFIEUX qui fait ça si les manifestants s'amusent à choisir des réprésentants ? Qu'attendre d'un système maffieux qui méprise et le peuple, et toutes initiatives de personnalités publiques qui ont proposé une issue de sortie ?

    Choisir un ou plusieurs répresentant, non seulement notre système Maffieux ne laissera pas faire,
    mais n'en fera d'eux qu'une bouchée
    ,
    et fera tout pour créer plus de zizanie entre les différentes tendances du mouvement pour ne pas nous mettre d'accord,
    Et ainsi, démontrer ainsi que le Hirak est toujours incapable de choisir des représentants.

    Tant que ce pouvoir lâche n'arrête pas sa répression et ses blocages au Hirak de s'organiser, et ne démontre pas sur le terrain encore sa bonne foi et sa volonté en déclarant officiellement et sérieusement à répondre aux principales revendications du peuple, je ne vois pas encore la nécessité d'un chef maintenant. NON !

    Pour le moment, ce pouvoir réprime et méprise ce peuple tout azimut.

    Et donc, pour le moment, ce peuple doit continuer sa lutte pour sa liberté de choisir son destin, jusqu'à ce que les commandements de l'armée décide de rester dans ses prérogatives et être à son service et pas le contraire.
    Dernière modification par Pomaria, 25 mai 2019, 02h27.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Le Hirak a besoin d,un chef

      Pourquoi pas en le rédacteur de cet appel ? ...


      -Il instruit
      -Mondialement connu
      -Nationaliste
      -Désintéressé (en bien matériel vue sa célébrité)
      -Compétent dans le sens d'organisation (officier supérieur)
      -Il serait agréer aussi bien par les civils que les militaires
      -Ni trop jeune ni trop vieux (il a l'age de la raison et surement pas ambitieux)
      -En homme du peuple il est fière et modeste à la fois (j'ai eus l'occasion de le voir lors d'une de ses dédicaces)


      Pour moi il est un des Algériens type que le pays se cherche ! ...
      Dernière modification par infinite1, 25 mai 2019, 10h18.

      Commentaire


      • #4
        Il est impératif de ne pas se disperser et de garder son union et sa force. Ce hirak qui devra être aussi être une force de proposition pourrait promouvoir l'idée d'une direction collégiale qui représenterait ses tendances et qui agirait dans une phase transitoire pour la mise en place d'un nouveau cadre institutionnel avec une constituante, puis à la suite organiser les election des représentants légitimes de ces institutions émanation de la nouvelle constitution...

        J'ai pour ma part proposé une direction tournante de 5 personnes, 6 à 12 mois chacun, dès le 23 février...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire

        Chargement...
        X