Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pâtes carbonara presque comme des vraies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pâtes carbonara presque comme des vraies

    Pour 4 personnes, préparation 15 min, cuisson 15 min : 400 g de bucatini, spaghetti ou linguine (je vous conseille les marques RUMMO ou DE CECCO*), 250gr de lardon poulet fume, 4 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier, 200 g d'un mélange de parmesan fraîchement râpé et pecorino fraîchement râpé + un peu pour servir, poivre du moulin, pas de sel !



    Fouettez les oeufs avec les fromages dans un bol, poivrez, puis réservez. Vous devez obtenir une préparation assez épaisse.
    Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée, al denté, le temps indiqué sur le paquet. Égouttez (en gardant de côté une bonne louche d'eau de cuisson des pâtes) puis réservez dans la casserole hors du feu.
    Pendant la cuisson des pâtes, faites griller les lardons, Réservez.
    Détendez le mélange œuf-fromage avec la moitié de l'eau de cuisson réservée. Versez cette préparation sur les pâtes encore chaudes dans la casserole (hors du feu), mélangez, et ajoutez les lardons grillé. Continuez de mélanger quelques minutes en ajoutant progressivement le reste de l'eau de cuisson (si besoin). Vous devez obtenir des pâtes nappées d'une sauce crémeuse.
    Servez sans attendre ! Les pâtes à la carbonara ne se réchauffent pas
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

  • #2
    Tu as oublié les lardons, c'est ce qui donne le gout!!!
    J'utilise les de Secco, je les fait cuire une minute de plus.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      le titre indique pourtant bien que sa ne peut être la recette originelle non ?et il y as des lardon de poulets ' (sa existe tu sais) a titre d'information la vrai recette originelle ne contient pas de lardon mais de la guanciale (un morceau qui provient des joues de porc )
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        En effet en Italie, ils utilisent la Guanciale difficile à trouver en France, il faut ici prendre de la pancetta qui donne un gout incomparable!
        Les lardons de poulet fumé, je les ai essayé, mais franchement, j'ai trouvé ça horrible.
        Pour info, la Guanciale n'est pas fumée, mais les Français s’entêtent à mettre des lardons fumés dans la carbonnara.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire

        Chargement...
        X