Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Marie Le Pen et l'Islam en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-Marie Le Pen et l'Islam en France

    Jean-Marie Le Pen

    Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française [...]. Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant: « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous . Vous êtes la jeunesse de la Nation » [...] Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions? [...] Et c’est vrai, la France a besoin de l’Algérie, peut-être plus que l’Algérie n’a besoin de la France.
    • Intervention du député Jean-Marie Le Pen pour soutenir le maintien de l'Algérie française, le 28 janvier 1958, à l'Assemblée Nationale

    • Jean-Marie Le Pen, 2e séance du 29 janvier 1958, Assemblée Nationale, dans JO - Débats parlementaires - Assemblée Nationale (1958), p.310-311, paru 1958, JO.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    C'était en 1958, il n'y avait que très peu d'Algériens en France, et à l'époque nous n'exigions rien, maintenant, c'est tout le contraire!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      C'était en 1958, il n'y avait que très peu d'Algériens en France, et à l'époque nous n'exigions rien, maintenant, c'est tout le contraire!
      C'était ses débuts en politique. Officier dans les UT Unité Territoriale (c'est là qu'on la éborgné dans la Casbah d'Alger)... après, militant Poujadiste et des Cagoulards son discours à radicalement changé ...


      Arezki HAMOUDI
      (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)

      Commentaire


      • #4
        Actuellement, il y a en France entre 8 à 9 millions de Musulmans (peut être plus).
        Hé ! Hé ! dans quelques années, inchallah, les appréhensions du général de Gaule vont peut être se réaliser ! Colombey-les deux Eglises sera transformée et s'appellera dorénavant : Colombey-les deux Mosquées !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire

        Chargement...
        X