Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une étudiante algérienne élue Elève-Ingénieure Maghreb de l'année 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une étudiante algérienne élue Elève-Ingénieure Maghreb de l'année 2019

    Une étudiante algérienne de l’Ecole nationale supérieure d’Informatique (ESI) d’Alger, a été élue “Elève - ingénieure Maghreb de l’année 2019” par la Conférence des Directeurs des Ecoles françaises d’Ingénieurs (CDEFI) et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

    Meriem Bakri, 24 ans, est étudiante en 5e année à l’ESI. Elle a reçu le Prix de l’Elève-Ingénieurse qui récompense l’engagement d’une étudiante dont le ”parcours représente un exemple pour les générations montantes”, explique l’AUF dans un communiqué de presse.

    Elle a été récompensée pour “son parcours académique, ses ambitions professionnelles et son engagement associatif pour venir en aide aux enfants malades”.

    Elle est Secrétaire générale de l’association “Sourire à l’Innocence”, qui organise des évènements caritatifs en faveur des enfants malades, pauvres ou orphelins en récoltant des dons dont manquent les centres les accueillant ou les hébergeant, comme les vêtements, la nourritures ou les livres, entre autres.

    “Comme la vie ne leur a pas toujours souri, nous essayons de leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier. Plus que tout autre, ces enfants ont besoin de rêver et d’avoir l’espoir de réaliser des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre”, a-t-elle déclaré.

    Membre de Google Developpement Group (GDG), elle est aussi convaincue que “les femmes ont le pouvoir de découvrir les meilleures technologies de développement, et s’épanouir pleinement dans un dit masculin”.

    Depuis 2011, la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI), dont l’AUF est partenaire depuis 2015, encourage les jeunes filles à s’inscrire en formations d’ingénieur-e-s, à lutter contre les stéréotypes de genre, à s’engager pour la promotion de la parité et à récompenser les initiatives portées par les écoles d’ingénieurs en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

    La cérémonie de remise des prix de l’édition 2019 s’est déroulée le vendredi 17 mai 2019 à l’Espace Van Gogh de la Maison de la RATP à Paris, en France.



    Huffington Post Algérie
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Je suis triste pour notre pays ... je m'arrête là ...

    Commentaire


    • #3
      @Aloha

      C'est un post pour détendre l’atmosphère et se remonter le moral
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Je suis sur place Shadok mon ami et j'en ai eu 2 master de cette école et laisse moi te dire que si le monde entier ne peut s'en passer ...les sans cervelle humilient tapent briment castrent et tout simplement tuent le rêve et l'émotion de vivre tout simplement,

        voilà pourquoi je ne vais pas parler ...c'est paradoxal mais la situation est grave les malades mentaux sont entrain donner le coup de grâce à ce qui a fait rêver le monde entier avec ce soulèvement ...
        Nous avons le cerveau le plus conceptuel et l'envie de vivre la plus palpitante du monde, regarde les images du Hirak Mais nous avons le régime le plus tordu du monde. Je ne nourri que peu d'espoir je les connais très très bien. Ils font ce qu'ils font mais c'est qu'ils y croient vraiment ! que c'est bien et que c'est la seule solution et que c'est positif ce qu'ils font --- ils ont un rapport avec l'Algérie , un des plus maladifs qui doit exister au monde ... le pire est qu'ils le font en pensant préserver l'ordre et protègent le pays et le peuple ...

        Beaucoup vont penser que je suis pessimiste ... je leur dis soyez optimistes faites des choses, inventer aider donner de votre argent et temps sans bomber votre torse cela est plus utile que vos sentiments qui on bloqué le pays ...
        Dernière modification par Aloha, 26 mai 2019, 00h23.

        Commentaire


        • #5
          Nous avons le cerveau le plus conceptuel et l'envie de vivre la plus palpitante du monde, regarde les images du Hirak Mais nous avons le régime le plus tordu du monde. Je ne nourri que peu d'espoir je les connais très très bien. Ils font ce qu'ils font mais c'est qu'ils croient vraiment c'est bien et positif ce qu'ils font ils ont un rapport avec l'Algérie un des plus maladifs qui doit exister au monde ... le pire est qu'ils le font en pensant préserver l'ordre et protègent le pays et le peuple ..
          Je partage le même sentiment que toi. Ces idiots qui nous gouvernent ne méritent pas ce peuple et cette jeunesse mais gardons l'espoir !
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire

          Chargement...
          X