Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eurovision : Une danseuse d’origine marocaine interrogée par la police israélienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eurovision : Une danseuse d’origine marocaine interrogée par la police israélienne

    La danseuse professionnelle maroco-norvégienne Mona Berntsen est celle qui a porté le drapeau palestinien sur son dos, au cours de la prestation de Madonna lors du premier contest de l’Eurovision 2019, le weekend dernier à Tel Aviv. Ce signe n’est pas passé inaperçu puisque les images ont été reprises sur les réseaux sociaux, faisant même réagir la police israélienne.

    En effet, c’est ce qu’a raconté la danseuse vivant actuellement aux Etats-Unis, à son retour de Tel Aviv. Dans une longue publication sur Instagram, supprimée depuis, Mona Berntsen dit avoir été interrogée pendant près de deux heures à l’aéroport Ben Gourion. Elle a exprimé sa tristesse car si son interrogatoire a pris fin et qu’elle a pu quitter d’Israël, les Palestiniens endurent les mêmes contrôles et humiliations de manière quotidienne.



    «J’ai été forcée de raconter toute l’histoire de ma vie, d’expliquer pourquoi je me rendais dans les pays arabes, mes rapports à la religion ; je devais parler de ma famille et détailler le programme complet de ce que j’ai fait au cours de mon voyage [à Tel Aviv, ndlr] et ma précédente venue à Jérusalem, il y a trois ans», explique-t-elle.


    Dans ce sens, la danseuse remercie Madonna de lui avoir donné l’opportunité de porter le drapeau palestinien «devant des millions de téléspectateurs», ajoutant que «malheureusement, la répression reste une réalité» dans les territoires occupés.

    Vers la fin de la prestation, Mona Berntsen est apparue en robe longue avec un drapeau palestinien sur le dos, main dans la main avec un danseur en tenue militaire avec le drapeau Israël. Avant ce passage, Madonna a été priée par les mouvements de boycott culturel contre Israël de ne pas se rendre à l’Eurovision.



    Ya biladi

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Remplaçons israël par Maroc Palestine par Sahara occidental et tout colle parfaitement a la perfection même les drapeaux Sahraouie et palestinien sont identique .

      Commentaire


      • #4
        et pourtant les palestiniens Hamas et Ffatah vous ont tjr emvoyé balader concernant votre bébé....drôle de parallèle qui n'a jamais marché....


        les palestiniens se sentent d'ailleurs insultés lorsque vous les comparez à des harkis laïques comme le polisario....


        les palestiniens bougent, résistent, se sacrifient, pendant que les mercenaires harkis de tindouf ne font que pleurnicher et pensent comme leurs parrains pouvoir avoir un pays avec des résolutions de l'ONU et quelques millions de dollars payé par ton bled....

        Commentaire


        • #5
          a3odo billah mina chaytan arajim

          la vidéo ....

          yafham lfaham
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            J'ai l'impression que Madonna a été censurée.
            Ou alors cette vidéo n'est pas celle du direct

            Commentaire


            • #7
              Souad Massi a subi pire en se rendant à Ramallah pour y chanter. Elle fut retenue durant plusieurs heures dans un poste de police où plusieurs policiens se relièrent pour lui faire subir "la question". Pour rappel, la chanteuse a refusé, à plusieurs reprises, de chanter à Tel Aviv.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                Souad massi est blacklistée en France

                Commentaire


                • #9
                  Elle a exprimé sa tristesse car si son interrogatoire a pris fin et qu’elle a pu quitter d’Israël, les Palestiniens endurent les mêmes contrôles et humiliations de manière quotidienne.
                  Chapeau l'artiste, c'est grâce a ce genre de témoignage que l'opinion américaine pourrait être changé en faveur des palestiniens longtemps diabolisés par la presse pro-sioniste américaine, l'image est plus forte et le commentaire qui la suit ont plus d'effet devant les millions d'américains qui suivaient l'événement

                  Commentaire


                  • #10
                    l'image est plus forte et le commentaire qui la suit ont plus d'effet devant les millions d'américains qui suivaient l'événement
                    C'est le concours Eurovision pas la finale du superbowl..... même les européens ne regardent pas ce machin .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu la véhémence des Israéliens pour juguler cette parenthèse, j'ai des doutes concernant l'impopularité de l'événement, craignent ils un précédent qui pourrait faire tâche d'huile ou c'est seulement de la paranoïa,
                      Quoiqu'il en soit personnellement j'ai beaucoup apprécié les déclarations de cette artiste et qui ne passeront pas inaperçues au moins dans le monde artistique et du showbiz américain.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X